Il y a un côté "dame patronesse" dans ce que tu écris, becassine.
Au XIX ème siécle, les "dames patronesses", souvent les femmes des patrons des usines, allaient donner des leçons de morale aux ouvriers: c'est pas bien de boire, c'est pas bien de tromper sa femme, etc"
Perso les gens qui se font souvent vacciner ou qui font trop de tests PCR ne me dérangent pas. Nous avons tous nos névroses.
Tu te trompes, je ne donne de leçons à personne, chacun fait ce qu'il veut du moment que ça n'impacte pas négativement la vie des autres : chacun peut donc se vacciner mille fois, bouffer de la junk food, fumer des pétards ou avaler du fentanyl, je m'en fous complètement SI on ne va pas emmerder ceux qui font d'autres choix de vie sans nuire aux autres.
Je te rappelle qu'un certain nombre de personnes voulaient mettre les gens qui ne souhaitaient pas faire partie de l'expérience en taule, voulaient leur refuser tous soins (même une entorse je suppose), voulaient carrément les rayer de la carte tout simplement.
Même le président voulaient emmerder ceux qui faisaient un choix différent pour leur santé, tu te souviens de tout ça quand même ?
Alors j'en ai rien à faire que tu restes sur ton canapé en bouffant des chips avec des vaccins autoinjectables.
ça me fait penser à ce journaliste obèse qui voulait mettre les "non-vaxx", comme certains aiment à dire, en prison alors que lui-même n'a pas vraiment l'air de prendre soin de sa santé, en tout cas moins que Djokovitch dont je suivrais plus volontiers les conseils en matière de santé.
PS : mais quand même tous ces vaccins ont été financés par tout le monde et finalement un gros pourcentage est en train d'être jeté à la poubelle. Au moins les fumeurs autofinancent leurs futurs problèmes de santé avec la TVA (comme les buveurs de fanta d'ailleurs et autres amateurs de junk food, donc là rien à dire)
ps2 : un conseil banal (style manger mieux ou faire du sport) reste un conseil, il n'est en rien un ordre. Même mes gosses je ne peux pas les empêcher de manger de la merde s'ils en ont envie. Si ton médecin te donne des conseils parce que tu es en surpoids, c'est juste un conseil, lui n'en à rien à faire que tu fasses un arrêt cardiaque, il en aura d'autres des patients à soigner. C'est juste ça la différence entre un conseil et un ordre.
Alors tes envolées lyriques ... sans doute avais-tu envie de placer un "bon mot" pour faire croire que tu es un grand penseur ?