- c'est à la fin de l'année qu'on jugera de la mortalité et de la surmortalité de 2020 par rapport aux années précédentes,
Pas besoin d'attendre la fin de l'année, comment tu appelles ca?
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854En tout cas je suis sûr que c'est pas la courbe de température de la météo.
Comme tu peux le remarquer c'est bien accentué lors de la première vague, avant le 1er confinement. Après on voit bien que ca se croise avec les années précédentes. Pourquoi? Ca ne serait pas le résultat du confinement? Tu vois pas une tendance fin octobre à faire rebelotte?
cette maladie est totalement bénigne pour la population en général, que les fragiles se protègent eux mêmes s'ils en ont envie mais sans empêcher les autres de mener leur vie
Comment expliques tu dans ce cas touts les gens qui sont malades, et au pire finissent en réanimation? Même de la population considérée comme non à risque. Pourquoi si c'était si "normal" comme situation les services des hopitaux soient/étaient débordés, au point d'annuler des RDV d'autres pathologies, transférer des patients dans d'autres régions, voir même d'autres pays (du moins lors de la 1ère vague)
Si c'était si normal que ca, on ne devrait pas voir la même situtation que les autres années? Pourquoi a t'on été obligé de se servir du marché de rungis pour servir de morgue?
Si tu serais président la moitié du pays serait mort, alors les problèmes economique hein, ca n'aurait pas changé grand chose si y'avait plus personne. Ah si remarque, moins de chomage à payer, taux des demandeurs d'emploi en baisse, on aurait pu ensuite se féliciter de l'avoir réduit à un taux proche de zéro, plus de retraite à verser, et tout. Ouai ca aurait fait des sacrés économies. Moins de monde sur les routes, moins de pollution et tout.
Le pays aurait été dans une situation de fragilité extrême, au risque de voir même la possibilité de se faire coloniser. On ne va pas inverser les rôles quand même.
Avoue que tu as téléchargé l'application StopCovid?
- les pauvres et les précaires qui perdent leur travail et donc leurs revenus parce qu'ils sont testés positifs, qui se suicident par désespoir sont comptés comme morts du covid, ça fausse les chiffres à la hausse,
C'est pas ce qu'on appelle un dommage collatéral par hasard?