Coronavirus : l’OMS arrête les tests sur l’hydroxychloroquine
Les essais cliniques menés par l’Organisation mondiale de la santé ont conclu que cet antipaludéen ne réduisait pas le taux de mortalité des malades infectés par le Covid-19.
.. Elle a (la docteure Ana Maria Henao Restrepo, de l'OMS) toutefois souligné que la décision d'arrêter les essais sur les patients hospitalisés souffrant du Covid-19 ne concernait pas l'usage ou l'évaluation de cette molécule en tant que traitement préventif de la maladie due au nouveau coronavirus.
Blague à part, j'ai toujours été très dubitatif sur ses spéculations à propos de l'improbabilité d'une seconde vague, je pense qu'il s'est un peu décrédibilisé en s'avançant à ce point. Il aurait dû rester beaucoup plus prudent même si il avait une chance sur 2 d'avoir raison(en fait beaucoup moins puisqu'on a vu dès le début que l'épidémie se portait très bien dans les pays chauds). Je pense qu'il commence à essayer de temporiser devant le raz-de-marée qui se profile à l'horizon (nouvel ATH en nombre de nouveaux cas hier dans le monde, record de décès en une journée depuis le 6 mai).
Bref la Suède est en train de subir une deuxième vague, encore plus forte que la première, il n'y a donc pas de raison qu'on y échappe AMHA
Oui tout à fait, le problème c'est que ce virus est ultra-contagieux, même si il y à beaucoup de données qui démontrent que la contagiosité est nettement moins élevée sous des climats chauds.
Tu as raison, même si il a effectivement pu reconnaître la courbe, il ne devait pas en négliger la multitude d'autres facteurs.