Pages:
Author

Topic: Coronavirus - page 72. (Read 31211 times)

hero member
Activity: 2814
Merit: 912
June 16, 2020, 11:12:14 AM
En janvier, on avait regardé la Chine de haut. Va-t-on faire la même erreur ?

Covid is back (et il n'a pas l'air content)
legendary
Activity: 2604
Merit: 2353
June 15, 2020, 05:29:43 AM
Nouveaux cas de contamination à Pékin...  Undecided
Et visiblement ils prennent le problème au serieux. Reconfinement des quartiers residentiels, fermeture de tous les sites culturels et sportifs, etc. Alors que contrairement aux français les gens là-bas portent des masques partout

L'Inde commence a être sous l'eau :
Authorities admit that hospitals in five states – Maharashtra, Tamil Nadu, Delhi, Gujarat and Uttar Pradesh – will face an acute shortage of intensive care units and ventilators in the next months.

Health officials in Delhi and Mumbai are trying to install more COVID-19 treatment equipment in banquet halls, stadiums, hotels and school buildings in anticipation of more cases.

"Delhi will need at least 150,000 hospital beds by the end of July to treat COVID-19 patients coming from other states," Chief Minister Arvind Kerjriwal told a press conference.

Reports of citizens not getting admitted to hospitals have triggered panic in the country. Shahid Siddiqui, a lawmaker, recently said that his niece died of coronavirus after she was denied treatment at several hospitals in Delhi.

Lakhanjit Singh, a 68-year-old coronavirus patient, lost his life after six hospitals reportedly denied him admission.
https://www.dwnewsvdyyiamwnp.onion/en/india-could-have-several-coronavirus-peaks/a-53814997
hero member
June 15, 2020, 03:38:12 AM
Nouveaux cas de contamination à Pékin...  Undecided
legendary
Activity: 2707
Merit: 1201
עם ישראל
June 14, 2020, 09:20:52 AM
aujourd'hui, nous sommes arrivés au point où un humain sur 10 000 a eu la petite grippe des chauves souris, le temps de faire un point à l'échelle du monde et en mettant ensuite un focus sur les 10 pays les plus touchés.
nous sommes arrivés aujourd'hui (chiffres d'hier soir à minuit) au point où 2 humains sur 10 000 ont contracté la maladie de la chauve souris chinoise, je refais le point.
sur 100 malades recensés dans le monde, environ 6 sont décédés, 22 sont guéris et 72 sont encore actuellement malades. le destin très majoritaire de ceux touchés par cette maladie est de guérir,
nouveau point mondial sur l'épidémie, aujourd'hui, 3 humains sur 10 000 sont ou ont été malades.
sur 100 malades recensés dans le monde, environ 7 sont décédés, 25 sont guéris et 67 sont encore malades.
l'épidémie est maintenant arrivée à un rythme de croissance constant, linéaire : il a fallu 10 jours pour passer de 1 à 2 malades sur 10 000, pour passer de 2 à 3 malades sur 10 000, il a fallu 9 jours, quasi la même chose.
en pourcentage, l'accroissement journalier du nombre de malades était lors du dernier pointage de 7,2 % en moyenne, il est tombé aujourd'hui à 4,4 % en moyenne
nouveau point sur l'épidémie mondiale de chauves souris, hier 4 humains sur 10 000 étaient ou avaient été malades.
sur 100 malades recensés dans le monde, moins de 7 sont décédés, 30 sont guéris et 63 sont encore malades.
depuis le début d'avril, la propagation de la maladie est linéaire à un bas niveau, sans accélération visible en tendance. alors qu'il y a encore 2 semaines, il y avait ici un débat sur le mot "exponentielle", tous les partisans à l'époque de l'exponentielle se sont tus, par la force des choses.
l'accroissement journalier de la maladie est maintenant tombé à 3 % en moyenne hebdomadaire.

6 semaines après, nous sommes arrivés au moment où l'épidémie a touché 1 humain sur 1 000. presque 6 mois pour en arriver là... ce qui veut dire qu'il faudra en gros 500 ans (calcul outrancièrement linéaire, je sais, c'est pour l'image) pour que tout le monde tombe malade du couillona-virus. qui a prévu de vivre 500 ans ici ? et même si vous tombez malade, rien de grave, on a statistiquement 10 fois plus de chance de guérir que de mourir (chiffre provisoire, en évolution lente vers l'amélioration) avec de grandes disparités selon les pays, on y viendra.
mes commentaires, du plus général au plus détaillé :
nulle part le modèle exponentiel ne s'est révélé être le bon. dès le début, j'avais dit qu'on aurait des développements de l'épidémie selon des modèles en "s", le modèle logistique. bon, il s'avère qu'en fait, le modèle de gompertz (encore un de la tribu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Gompertz ) soit meilleur que le modèle logistique : la dérivée de la fonction logistique (= la courbe en cloche du modèle logistique) est trop symétrique, en réalité, la partie droite descend moins vite que ce que la partie gauche est montée. donc, au lieu d'avoir la moitié des cas au pic de la courbe en cloche, on aurait selon gompertz environ le tiers des cas au sommet. c'est assez peu clair comme formulation, je rends à césar ce qui est à césar : https://fr.wikipedia.org/wiki/Modèle_de_Gompertz
je ne connaissais pas gompertz je l'ai découvert il y a un peu plus d'un mois dans cet article du 05 mai, je le gardais sous le coude avant d'en parler pour vérifier qu'il soit bien valide... https://mythesmanciesetmathematiques.wordpress.com/2020/05/05/les-aventures-de-virus-logistix-et-benny/

en entrant un peu plus dans le détail, continent par continent, il semble bien que les différentes zones géographiques aient été touchées les unes après les autres, et qu'elles suivent toutes le même modèle nonobstant cet écart temporel :
voici les augmentations journalières du nombre de cas continent par continent et date par date (selon worldometers):

15/04            01/05             15/05             01/06                15/06

europe                                  3,6 %            1,9 %             1,3 %             0,7 %                0,7 %
amérique du nord                  5,0 %            3,4 %             2,0 %             1,3 %                1,2 %
asie                                      3,7 %            2,7 %             2,6 %             2,4 %                2,5 %
amérique du sud                    9,7 %            7,5 %             6,3 %             3,3 %                2,1 %
afrique                                  5,7 %            4,2 %             3,9 %             4,1 %                3,3 %
océanie                                 0,9 %            0,2 %             0,2 %             0,1 %                0,1 %

depuis 2 mois la seule zone où les pourcentages restent à peu près constants, c'est l'asie, partout ailleurs, ils sont en baisse sensible. mais ce ne sont pas les mêmes pays d'asie qui sont concernés. avant c'était l'asie de l'est, maintenant c'est l'asie centrale (inde, pakistan, bengladesh) et même depuis un mois, en europe, c'est la russie qui a pris le relai de l'europe de l'ouest. rappel : si le modèle exponentiel était valide, ces pourcentages devraient rester constants.

à l'échelle du monde, on voit maintenant plusieurs phases qui se sont succédées chronologiquement :
phase 1 : janvier-février, chine belle courbe en cloche du nombre de cas quotidiens
phase 2 : mars, europe et amérique du nord faux début de courbe exponentielle du nombre de cas quotidiens sur la première moitié de mars, hausse linéaire du nombre de cas quotidiens (= cumul en forme de parabole) sur la deuxième moitié de mars
phase 3 : avril, nombre de cas quotidiens constant (= cumul qui augmente linéairement), l'europe et l'amérique du nord baissent lentement, le relais est pris par l'amérique du sud et l'afrique, la somme reste constante
phase 4 : mai et jusqu'à aujourd'hui mi juin, l'asie du sud prend de l'ampleur, l'amérique du sud et l'afrique sont toujours en phase forte de leur cycle épidémique, l'europe de l'ouest s'efface complètement, la résultante de tout cela est à nouveau une progression linéaire du nombre de cas quotidiens (= reprise d'un cumul parabolique mais beaucoup plus doux qu'au mois de mars.

chose importante, maintenant que toutes les zones géographiques du monde sont touchées, il n'y a plus de réservoir pour que l'épidémie devienne catastrophique. elle décline maintenant depuis plusieurs semaines ou plusieurs mois dans de très grands pays (chine, états unis, russie, japon, viet nam, congo, turquie) qui cumulent plus de 2,3 milliards d'habitants

worldometers annonce aujourd'hui 7,85 millions de personnes qui ont été malades, 430 000 décès, 4 millions de guérisons et 3,4 millions de cas encore actifs
je dirais que la réalité serait plus certainement 4,4 millions de guérisons et 3 millions de cas encore actifs, car le royaume uni, l'espagne, la suède et la hollande ne communiquent pas ou plus sur ces données là. mais l'espagne par exemple annonçait le 18/05/20 197 000 guérisons, soit 70,8 % du nombre de cas...
je maintiens mon pronostique : au 31/12/2020, moins de 1 millions de décès dûs aux chauves-souris, c'est à dire de la gnognote devant les 80 millions d'augmentation de la population mondiale sur l'année

la disparité des décès selon les pays :
il faut distinguer principalement les pays pauvres et les pays intelligents. il y a bien sûr toute une palette de gris entre le noir et le blanc, mais en résumé, voilà les archétypes des deux groupes :
- dans les pays pauvres, on soigne les gens avec des médicaments qui coûtent 3 francs et 6 sous, on meurt peu : 2,5 % de décès en asie, 4,3 % en amérique du sud et 2,7 % en afrique,
- dans les pays intelligents, on fait des études et des méta-études et on meurt beaucoup plus : 8,3 % en europe et 18 % en france, qui est le pays le plus intelligent du monde, la preuve, le monde entier nous envie l'ena, l'école des gens les plus intelligents du monde.

je reviendrai un peu plus tard dans un autre post sur la mortalité spécifiquement en france pour montrer toute la supercherie gouvernementale.
legendary
Activity: 2576
Merit: 1248
June 13, 2020, 05:56:41 PM

<<  Je me souvenais pas l'avoir déjà mise. >>
Donc tu l'as mise, et t'es marié à.. "ta femme"  Grin  Grin

Coool  Grin
legendary
June 13, 2020, 03:00:57 AM
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-hausse-de-cas-dans-le-grand-est_145125

Une augmentation significative de cas est en train de voir le jour dans le grand est.

Par ailleurs, j’ai refais le test covid .... il apparaît négatif ( jamais eu d’après le test ) alors que j’ai bien été positif au premier test  Grin . Pour la fiabilité , on repassera
C'etait 2 tests serologiques?
Sinon 726 nouveaux cas hier en France, on avait pas de tels chiffres au mois de mai sans vouloir être alarmiste...
member
Activity: 210
Merit: 95
June 13, 2020, 02:20:04 AM
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-hausse-de-cas-dans-le-grand-est_145125

Une augmentation significative de cas est en train de voir le jour dans le grand est.

Par ailleurs, j’ai refais le test covid .... il apparaît négatif ( jamais eu d’après le test ) alors que j’ai bien été positif au premier test  Grin . Pour la fiabilité , on repassera
legendary
עם ישראל
June 13, 2020, 01:34:46 AM
à noter que la petite récession du premier trimestre n'est qu'une mise en bouche, le plus gros est encore à venir.
https://www.contrepoints.org/2020/06/13/373445-le-cout-du-confinement-la-france-sur-la-voie-de-litalie
cet article envisage une récession de 19 % en france sur le global de 2020...
ça commence à faire cher le répit de 6 mois des vieillards en fin de vie.
member
Activity: 448
Merit: 84
June 12, 2020, 06:39:19 PM
[...]

Si nous n'avions pas fait ce confinement peut-être que tu ne serais même plus là pour en parler.

J'ai envie de te donner une réponse de normand; Ptet ben qwi,ptet ben qnon

Mais ca on le saura jamais
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
June 12, 2020, 06:03:11 AM
[...]

Si nous n'avions pas fait ce confinement peut-être que tu ne serais même plus là pour en parler.
legendary
עם ישראל
June 12, 2020, 05:52:41 AM
tout à fait :
au jour d'aujourd'hui, en france 450 morts par million d'habitants à cause des chauves souris chinoises, la suède, 477 morts par million d'habitants, c'est le même ordre de grandeur.
sur l'économie : https://www.lefigaro.fr/conjoncture/zone-euro-la-chute-du-pib-au-premier-trimestre-se-confirme-20200515
en france, -5,8 % du pib sur le premier trimestre 2020 par rapport au quatrième trimestre 2019, -0,3 % pour la suède.

pour se justifier, le gouverne-ment mentira une fois de plus en disant que le confinement a permis de sauver 60 000 personnes, chiffre sorti tout droit de l'imagination d'un cerveau malade, et il conclura de la plus belle manière qui soit : "c'est mieux que si c'était pire".
hero member
June 12, 2020, 03:27:26 AM
Mais la Suède n'a pas sacrifié son économie...
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
June 11, 2020, 05:47:52 PM
Pour les negationistes du confinement (surtout ceux qui disaient que la Suede c'etait le top)  !

Finland, a nation of 5.5 million, has reported 7064 confirmed coronavirus cases with over 325 deaths.
Sweden, a country of 10 million, currently has 46,814 confirmed cases and 4795 deaths.

Deux pays voisins, tous les deux riches avec de bon sytemes de sante.
Deux gestions differentes de la crise.

La Finlande ouvre ses frontieres aux autres pays Nordique, mais pas a la Suede car trop de cas actif de  Covid19
legendary
June 11, 2020, 03:46:57 PM
un petit Hors sujet : ca me fait penser au nouveau spectacle de Jeremy Ferrari sur l'homeopathie

https://www.youtube.com/watch?v=AUjBT6xHcdE

Si vous avez quelques minutes a perdre
ça force fort

Un petit Hs : Jeremy Ferrari a mis en ligne sur YouTube , 20 minutes de son nouveau spectacle , justement sur l’homéopathie, c’est assez drôle :
https://youtu.be/AUjBT6xHcdE

Je viens de virer mon message  Cheesy. Je me souvenais pas l'avoir déjà mise. Non je ne suis pas son attaché de presse; promis c'est pas de la publicité dissimulée  Cheesy
C'était juste pour te charrier tkt  Wink
legendary
Activity: 1484
Merit: 1491
I forgot more than you will ever know.
June 11, 2020, 03:34:12 PM
Ne t'en fais pas, les scientifiques  de Boiron ont trouvés la solution : la mémoire de l'eau.

L'eau elle se souvient que une fois elle a été mélangé a une molécule de principe d'arnica.
Donc elle va te soigner ton bleu que tu t'es fais en deux temps trois mouvement sans problemes !

Peut être que ça marche pour le coco ? Faudrait demander a Yaplatu ce qu'il en pense  Roll Eyes

Ou peut être faire un étude pour démont(r)er son efficacité.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
June 11, 2020, 03:30:23 PM
De la même façon qu'aucun scientifique ne dira jamais "l'homéopathie ne fonctionne pas"

depuis que l'on connait le nombre d'avogadro (6,02.10^23), n'importe quel étudiant de terminale en chimie est capable de démontrer qu'à partir de 11ch, il n'y a plus aucune molécule de principe actif dans un tube de 1 gramme de granulés. par exemple, les molécules qui constituent l'arnica font 262 et 264 g/mol. pourtant, ces escrocs des laboratoires boiron vendent sans vergogne de l'arnica à 15ch et 30ch.
à l'inverse, en 2000, une étude menée à lausanne a montré que l'arnica à 5ch ne voit aucun effet observable https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnica_des_montagnes#Homéopathie
les scientifiques sont tout à fait capable de dire que "l'homéopathie ne fonctionne pas".

Ne t'en fais pas, les scientifiques  de Boiron ont trouvés la solution : la mémoire de l'eau.

L'eau elle se souvient que une fois elle a été mélangé a une molécule de principe d'arnica.
Donc elle va te soigner ton bleu que tu t'es fais en deux temps trois mouvement sans problemes !

je pense que j'ai besoin de préciser que mon message ci-dessus a propos de la mémoire de l'eau est biensure stayrique.
Je ne voudrais pas que oscar2000 (sans majuscule et sans e a la fin) me traite d'antisemite car xxxxxx (insert reason here)
member
Activity: 210
Merit: 95
June 11, 2020, 02:57:33 PM
un petit Hors sujet : ca me fait penser au nouveau spectacle de Jeremy Ferrari sur l'homeopathie

ça force fort

Un petit Hs : Jeremy Ferrari a mis en ligne sur YouTube , 20 minutes de son nouveau spectacle , justement sur l’homéopathie, c’est assez drôle :

Je viens de virer mon message  Cheesy. Je me souvenais pas l'avoir déjà mise. Non je ne suis pas son attaché de presse; promis c'est pas de la publicité dissimulée  Cheesy
legendary
June 11, 2020, 02:55:08 PM

ça force fort

legendary
עם ישראל
June 11, 2020, 01:58:58 PM
De la même façon qu'aucun scientifique ne dira jamais "l'homéopathie ne fonctionne pas"

depuis que l'on connait le nombre d'avogadro (6,02.10^23), n'importe quel étudiant de terminale en chimie est capable de démontrer qu'à partir de 11ch, il n'y a plus aucune molécule de principe actif dans un tube de 1 gramme de granulés. par exemple, les molécules qui constituent l'arnica font 262 et 264 g/mol. pourtant, ces escrocs des laboratoires boiron vendent sans vergogne de l'arnica à 15ch et 30ch.
à l'inverse, en 2000, une étude menée à lausanne a montré que l'arnica à 5ch ne voit aucun effet observable https://fr.wikipedia.org/wiki/Arnica_des_montagnes#Homéopathie
les scientifiques sont tout à fait capable de dire que "l'homéopathie ne fonctionne pas".
hero member
June 11, 2020, 11:54:53 AM
Quand on s'exprime dans un forum, on prend le risque d'être confronté à la parole de l'autre. C'est la règle.  

Mais il y a des gens comme mOglie qui ne peuvent pas supporter qu'on les contredise. De véritables enfants gâtés qui passent immédiatement en mode insulte dés que l'on ose exprimer un avis différent et qui ensuite se plaignent que l'on refuse le débat. Cheesy
Pages:
Jump to: