Des chercheurs ont fait une expérience entre des investisseurs aguérris et des singes.
Les premiers devaient choisir des actions sur lesquelles investir, les deuxièmes lancaient juste des fléchettes sur une liste d'action, donc du pur hasard.
Les singes faisaient aussi bien niveau rentabilité que les pros ;-)
Je ne suis pas sur que cette discussion soit très productive.
Sangoku on a compris que tu es all-in Darkcoin, que tu vivrais rien que pour lui (Ce qui d'ailleurs ne me pose aucun problème), néanmoins or le fait que Verdun ne peut pas toujours avoir raison, certains ici (dont moi) sont très intéressés par ses analyses techniques entre autre sur le DRK.
Merci à vous de ne pas lancer un débat sur la véracité et l'efficacité (Ou non) des gains via le trade, qui plus est, est totalement HS.....
haha tkt pas, on s'apprecie avec sangoku, c'est juste que nous avons une differente approche niveau investissement. Chacun est content avec ses methodes, je n'ai personne a convaincre, la seule mesure de succes etant le profit dans l'investissement.
Et Dryss, pour tout te dire, j'etais un des premiers a me moquer de l'analyse technique quand j'ai lu "the intelligent investor" de Benjamin Graham (
http://en.wikipedia.org/wiki/The_Intelligent_Investor) qui est le pere de l'analyse fondamentale. En gros, tu as 2 ecoles: fondamental et technique - elles se crachent dessus assez regulierement - certaines pensent que tout ce qui compte est le "price action" (charting, volume, indicateurs etc...), d'autres pensent que ce sont les valeurs fondamentales intraseques (P/E ratio, book to value, earnings etc...). Apres, tu as aussi des investisseurs entre les deux.
Perso, j'ai decide d'en savoir un peu plus sur l'analyse technique car je faisais de tres mauvaises entrees/sorties, je ne savais pas du tout quand acheter/vendre et c'est a travers l'analyse technique que j'ai trouve une reponse beaucoup plus satisfaisante.