Bonjour à tous
alors voila je faisait un petit tour sur le monde des internets afin de voir un peu ce qui se passait sur le bitcoin... et puis j'ai atterris ici
je me suis inscrit juste pour vous répondre. Car étrangement je vois que certains "trade" le bitcoin/euro mais ça sent un peu le "coup de flair" plutôt que l'investissement réfléchi
alors du coup je viens vous dire ce que je vois même si habituellement je ne suis pas du tout le bitcoin (je suis trader sur indices) mais la methode d'analyse reste la même
bon, j'ai essayé de garder la même plateforme que vous pour ne pas dépayser ou modifier la cotation
analyse en Daily:
Analyse en H1:
voila voila
pour ce qui est du bear trap, clairement c'en est pas un
sinon pour ce qui est de la prise de position c'est à vous de voir car il faut toujours attendre les confirmation. ce n'est pas parce que l'on casse un niveau de prix que l'on entre (c'est la qu'on se prend le bear ou bull trap)
Merci pour ton partage.
Ce que je comprends de ton analyse technique :
- nous sommes dans un marché baissier, inutile de se précipiter pour acheter,
- dans cette tendance baissière, le cours à surveiller est autour de 374 € (support),
- si le cours se maintient dans cette zone des 374 €, le cours remontera à plus ou moins brève échéance,
- si le cours descend clairement au-dessous de ces 374 €, ne pas se précipiter pour acheter car la descente pourrait aller jusqu'à 279 €, ce qui serait une bien meilleure occasion d'acheter.
Ce n'est que de l'analyse graphique : son efficacité sera directement liée au nombre de personne qui suivent ses prédictions.
Pour ma part, sur le "fondamental" (difficile de parler de fondamentaux avec le Bitcoin), j'imagine mal le Bitcoin descendre aussi bas que 279 €. Sa volatilité le fait varier certes, mais plus dans de telles proportions (j'espère). Par contre, je trouve que 374 € comme point bas de la correction actuelle, c'est un peu trop haut encore. J'imagine assez aisément une valeur un peu en-dessous de 350 €, puis une remontée progressive pendant au moins les 2 premiers trimestres de 2016. A défaut d'être régulière, cette remontée se ferait à chaque bonne nouvelle au sujet du Bitcoin, le marché étant particulièrement à l'écoute durant toute cette période.
P.S. : il faut croire que j'ai passé le réveillon avec Mme Irma ;-).
P.P.S. : ne voyez aucune envie de convaincre qui que ce soit par mon analyse, c'est juste l'envie de "prendre date" pour pouvoir confronter cette analyse avec ce qui va se passer dans les jours/semaines à venir.