Avec Dieu , on peut plaisanter . Avec un trader , polytechnien , normalien et autres variétés de cette espéce , non .
J'ai découvert çà , trés jeune lors de ma formation d'analyste-programmeur à une époque où on grimpait vite sans avoir les permis des diplomes .
Un polytechnicien , premier de sa promotion , et directeur des achats de matériels ( je ne me souviens plus du titre exact ) , c'était pas d'une petite firme , mais du ministére des finances , pour situer . Il venait nous expliquer doctement à l'époque où çà explosait que la micro-informatique n'avait aucun avenir , à l'appui , une démonstration , sans faille de la comparaison des performances . Expérimentalement vérifiée , c'est vrai , qu'en ce temps là on transmettait dans Paris , plus vite une bande à vélo , que par le fil .
Ce qque je ne peut pas reproduire c'est le ton , d'autorité , sans appel . Personne n'a bronché , bien que nous pensions et pratiquions le contraire . Nous avions tous bien senti que c'est lui qui décidait .
OK.
Et sinon, pourquoi tous ces espaces avant les points et les virgules ?
Humour d'une certaine variété de cette espèce, je suppose