Pages:
Author

Topic: des raisons valables pour ce bear trap ? - page 12. (Read 50589 times)

hero member
Activity: 896
Merit: 556
December 28, 2015, 06:55:57 AM
bienvenu sur le forum. je m'attendais a voir des éléphants roses et des kaléidoscopes sur tes graphiques mais ouf! ils sont assez sobres.
merci pour le partage.
hero member
Activity: 2016
Merit: 721
December 28, 2015, 01:42:16 AM
Tiens oui, ça serait rigolo que les banques se mettent à vendre des bitcoins sur "compte-titre". Enfin, rigolo, façon de parler.
Je vois déjà d'ici la campagne publicitaire : "Si vous achetez des bitcoins et les stockez sur votre PC vous vous mettez à la merci des hackeurs et vous devenez parano au point de cacher vos mots de passe pour que même votre chien ne puisse pas les trouver ! Alors que si vous faites confiance à notre banque, vos bitcoins restent en sécurité dans nos ordinateurs hautement sécurisés et nous prenons toute responsabilité quand à leur protection. En plus vous pourrez même percevoir des intérêts annuels. Par contre, en cas de crise, merci de pas tous retirer à la fois parce qu'on en vend beaucoup plus que ce qu'on en a, en fait. Merci de votre compréhension..

Faites-nous confiance.
"

Et boum, that's how you defeat a purpose like a boss.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
December 27, 2015, 11:49:28 PM
C'est pour cela que je n'investirai pas plus que ce que je peux me permettre de perdre en bitcoin, car la situation pourrait très bien dégénèrer dans ce sens.

D'important changement économique ce structure ces temps ci autour du bitcoin , l'implantation de la blc au centre des transactions bancaire, des cotation boursières et autres manigances étatique à des fins de traçage..rien de bien folichon me direz-vous, exact surtout quand on souhaite le voir prospéré, bitcoin n'attire pas que la bienveillance et à plus forte raison si on devient soucieux de son anonymat bancaire.

Je ne serai pas étonné que certaines banques ou lobbies souhaite l'enterrer, et pour cela il faudra bien qu'ils s'en accommode le temps de lui nuire.

Donc méfiance,  tout ce qui ne brille pas n'en est pas moins de valeur..la preuve.

Comme tu a dis, les banques ont joué avec le feu et s'y sont brûler, mais l'or est toujours là.. qu'adviendra t'il du bitcoin si cela ce produit ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1012
December 27, 2015, 03:03:17 PM
ça dépend si ton voisin à une fenêtre sur ton jardin.
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
December 27, 2015, 02:42:38 PM
C'est pas plus ni moins une arnaque que les planches à billets. L'or c'est un peu juste la même chose, en fait. Quelques-unes des premières banques du monde se sont plantées parce qu'elles faisaient avec l'or exactement la même chose que ce qu'on fait à l'heure actuelle : en vendre plus que ce qu'il n'en existe.
Ces banques sont mortes, mais l'or, lui, est toujours là.

ça c'est bien dit. Et il vaut mieux le savoir entérré dans son jardin que dans le jardin d'un voisin.  Grin
hero member
December 27, 2015, 08:15:52 AM
C'est pas plus ni moins une arnaque que les planches à billets. L'or c'est un peu juste la même chose, en fait. Quelques-unes des premières banques du monde se sont plantées parce qu'elles faisaient avec l'or exactement la même chose que ce qu'on fait à l'heure actuelle : en vendre plus que ce qu'il n'en existe.
Ces banques sont mortes, mais l'or, lui, est toujours là.
legendary
December 27, 2015, 08:07:01 AM
il a pas totalement tort, si même l'or n'a plus de valeur marchande intrinsèque ou va le monde. Roll Eyes

il n'en a plus.
tu as un cours, une valeur ... mais aucun stock physique.

la plus belle arnaque générationnelle à ce jour.
legendary
December 27, 2015, 07:08:57 AM
le cour en barchart

avez vous remarquer ce magnifique hight range dans 1 bear trap, du pain béni pour un short trade, je ne l'ai pas vu souvent  Grin

..en parlant de bear trap il faudrait pensé à ouvrir un topic bull trap  Cool  

hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
December 27, 2015, 06:53:40 AM
[...] si même l'or n'a plus de valeur marchande intrinsèque ou va le monde. Roll Eyes

[...]

Il va vers le bitcoin !  Grin
legendary
December 27, 2015, 06:12:47 AM
il a pas totalement tort, si même l'or n'a plus de valeur marchande intrinsèque ou va le monde. Roll Eyes

..et la cuvette pointe le bout de son nez et annonce la tendance :

..vers une prochaine correction ou resistance.. Huh
hero member
December 26, 2015, 09:16:18 PM
cyberno a l'air d'être un habitué des larges fourchettes où on ne lâche rien, cfr. cette quote  Grin
L'or c'est du métal, ceux qui en veulent, il faudra qu'ils payent le prix qu'en demandent les vendeurs, moi je lâche rien sous 10 ou 12 000 € l'once
legendary
December 26, 2015, 08:20:43 PM
j'ai un avis partager sur la question, j'avoue que j'aimerai bien aussi qu'il redescende un peu, pourquoi pas à 257€, pour un rachat.

Mais d'un autre coté je me dis que ce ne serait pas sain et que cela prouverait une grande instabilité du cour..d'ailleurs je pense que tu devrait oublié ce seuil psychologique et reformaté ton cerveau, les habitudes ne sont pas bnne à prendre dans la négoce, il faut savoir s'adapté et entrevoir tout opportunité selon des critères de rentabilité futur, sans que des brides illusoires t'empêche d'évolué, si je pensai comme toi je ne racheterai jamais  Grin
hero member
December 26, 2015, 02:30:31 PM
vous vous compliquez la vie pour rien je pense. Achetons sous 257 € et vendons plus tard ou bien ne vendons rien.
Pourquoi ce chiffre de 257 € en particulier ? C'est ton prix de revient moyen ?
Autant les vatiations du BTC ne m'inquiètent pas, autant j'espère qu'il ne redescendra jamais aussi bas.

Edit : vu ta réponse ci-dessus : elle était sur autre page pour moi :-).

je vais être honnete, je n'éspère pas non plus qu'on redescende dans ce secteur vers 260 car j'ai plus aucun ronds à investir pendant un bout de temps, Ce qui me plairait ce serait le 3 000 € d'ici un ou 2 ans
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
December 26, 2015, 01:44:05 PM
vous vous compliquez la vie pour rien je pense. Achetons sous 257 € et vendons plus tard ou bien ne vendons rien.
Pourquoi ce chiffre de 257 € en particulier ? C'est ton prix de revient moyen ?
Autant les vatiations du BTC ne m'inquiètent pas, autant j'espère qu'il ne redescendra jamais aussi bas.

Edit : vu ta réponse ci-dessus : elle était sur autre page pour moi :-).
hero member
December 26, 2015, 01:16:10 PM
en fait 257 je parlais pour moi, désolé je n'étais pas très clair dans ma phrase. C'est mon prix de revient pour 1 btc.

J'ai pensé ré acheter sous 260 mais jamais au dessus. C'est mon idée, je ne vends rien sous 1000 - 1500 € et si je vends ce sera 5 à 10 % de mes avoirs en btc
hero member
Activity: 679
Merit: 507
December 26, 2015, 01:10:11 PM

euh, 257, c'était aussi dans ton rêve ça? (Pourquoi 257 d'ailleurs??  Huh pourquoi pas hein..)
hero member
December 26, 2015, 12:53:31 PM

l'autre jour j'ai rêvé qu'on était vers 880 ou 887 euros je sais plus exactement, donc dans mon rêve je me reveille et je vais allumer l'ordi. ça s'arrete la, je me reveille pour de vrai, me prépare un café, allume l'ordi et me rends bien compte que nous sommes au même prix + ou - que la veille.  Tripant ce style de rêve. Celui ci m'a semblé particulièrement réaliste. ( mes rêves préférés )
hero member
Activity: 679
Merit: 507
December 26, 2015, 12:03:44 PM
En toute modestie, je m'aventure à donner un avis.
Pour moi, il existe une zone de soutien vers 2400-2500 Yuan (je pense qu'il faut raisonner en Yuan, car les volumes sont plus important qu'en $ donc les cours sont plus significatifs.)
En dessous de 2400, on peut s'attendre à descendre vers 2000 dont les cours ont été touché à de nombreuses reprises.
Si le support 2400-2500 (environ 350€) tient, ça vaut le coup, il me semble, de se repositionner.

On remarque que les 3000 déclenchent les ventes.. on y est pas resté plus de 2 jours max.

legendary
December 26, 2015, 10:55:12 AM
merci donc je ne vois aucun seuil psychologique à cette conso CNY USD EUR confondu

NO WAY..
legendary
Pages:
Jump to: