Pages:
Author

Topic: Discutons du cours actuel ! - page 2. (Read 49060 times)

sr. member
Activity: 282
Merit: 250
February 24, 2017, 07:18:52 AM
Le truc c'est que personne n'en sait rien... Il y avait les mêmes questions quand le bitcoin était à 300€, puis à 500€, etc. On voit où on en est aujourd'hui.

Ne pas mettre plus que ce qu'on peut perdre et se souvenir que dans la vie rien n'est jamais acquis...
full member
Activity: 178
Merit: 100
February 24, 2017, 07:04:33 AM
Vous pensez que c'est le bon moment pour acheter du bitcoin ou faut-il attendre que le cours baisse un peu?

Je veux dire: on avait tous prédit que le bitcoin allait monter, c'est fait et 1200$ c'est quand même un prix relativement haut. Mais maintenant qu'il est a son plus haut, il va peut-etre redescendre un peu non? Je veux dire, il peut pas monter indéfiniment, sinon même a 50000$ ca sera toujours le bon moment pour acheter...

On m'a toujours déconseillé d'acheter pendant que le cours est en train de grimper car il peut se casser la figure a tout moment mais la, ca fait un moment qu'il monte...

Bref, j'aimerai avoir vos avis d'expert ^^
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 24, 2017, 06:55:36 AM
C'est pas mal de le rappeler pour les nouveau éventuels qui auraient pris cette remarque au premier degré, mais je disais surtout ça pour dire "une news désastreuse venant de la Chine".
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
February 24, 2017, 05:38:22 AM
1147€ sur Kraken record battu !

La Chine interdire le BTC c'est impensable, elle génère de sacrée revenu grâce à lui, et ne pas oublier que l'économie chinoise est en ralentissement. Donc ça m'étonnerai fort.

Par contre la phobie du gouvernement chinois c'est l'évasion de la monnaie et pour le coup bitcoin était un média idéal.
Donc les restrictions actuelles sont plutôt ciblé là dessus.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 23, 2017, 09:01:47 PM
On est au dessus de l'ATH, quand même. Or, niveau résistance on fait difficilement mieux.

J'étais de l'avis que le prix était monté trop haut trop vite jusqu'à il y a quelques jours (traduction pour ceric35 : la Chine allait bientôt dire qu'elle interdisait le BTC ou je ne sais quoi) mais maintenant je ne sais que penser.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
February 23, 2017, 07:08:00 PM
C'est quoi ton but ? Smiley

Si ton but c'est de faire un peu de sous, ben regarde ta plus-value et si ça te convient tu retires.
Si ton but c'est d'épargner alors attends un peu avant d'épargner de nouveau que ça se calme. C'est clairement monté trop vite encore une fois, ça risque de crasher (rien de sûr mais ça risque fort).
Si ton but c'est des paris à court terme alors achete, ça risque de monté encore un peu, mais jusque quand ?
sr. member
Activity: 282
Merit: 250
February 23, 2017, 06:37:10 PM
1114€ sur Kraken il y a quelques minutes... Je ne sais pas quoi faire... Vendre, racheter...
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
February 23, 2017, 03:31:13 PM
Et record battu !

1105€ atteint. soit 1170$
newbie
Activity: 22
Merit: 0
February 22, 2017, 02:51:57 PM
Je pense aussi que le crash va pas tarder, c'est pour ça que j'attends un peu avant d'en racheter^^
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
February 22, 2017, 05:04:51 AM
Oui ça sent le crash à plein nez. Enfin je pense qu'on atteindra les 1100€ avant le crash.

Tenez vous prêt quoi qu'il arrive.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 21, 2017, 06:14:25 PM
Etirement de l'échelle d'achat pour la prochaine purge ... de 850 (pour les bounce) à 750 euros (vu la dernière, on pourrait descendre aussi bas sur du flash si le Kraken arrive à suivre ... ce qu'il n'avait pas fait lorsqu'il tombait à 848 en flash mais à 880 réel pour les ordres planifiés).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
January 13, 2017, 08:38:29 AM
La flambé de décembre, ce n'était pas que les chinois.

Il y avait la très forte demande indienne, il y avait l'euphorie des fêtes de fin d'année, il y avait le Venezuela.

Pour ce qui est de la baisse, là aussi c'est facile de dire la chine à écrit 2 notes officielles et le marché à paniqué.

- Les notices en question c'est une notice qui date de décembre il me semble, sommant les investisseurs chinois de faire attention, car il pourrai perdre leur économie, le BitCoin étant très volatile. (J'ai envie de dire, que cette note ne sert a rien..
- La seconde notes, semble plus effrayante, car elle surgie après une réunion avec les 3 gros échanges chinois (BTCC, Huobi et OKcoin) avec le gouvernement chinois. Ce qui en ressort, c'est la crainte du gouvernement que des capitaux puissent fuir, via le BTC. Dans les faits, vous connaissez tous les échanges, on vous demande de prouver votre identité, il y a des restrictions, et le compte en banque de dépôt doit correspondre a votre identité, autant dire que la Bank of China à déjà toutes les infos.

Pour moi il y a là encore des facteurs multiples, comme l'arrivé des soldes, certain on besoin de cash pour consommer, l'après coup des fêtes, ça coûte cher mine de rien, et comme à chaque début d'année, les augmentation dans tous les sens (énergie, impôts, etc..) qui contribue à un pessimisme général. Sans parler de l'hiver dans les pays de l’hémisphère nord. ^^

Bref, faut arrêter de donner autant de pouvoir à la Chine.
A priori, nous ne parlons pas des mêmes initiatives chinoises : ma première est celle que tu cites en second (janvier donc) et ma seconde est celle dont parles Bitcoin.fr et qui date d'hier (https://bitcoin.fr/baisse-du-cours-8/).

Comme je le disais, je suis en général assez prudent pour aller chercher la Chine comme prétexte à tout sur le Bitcoin, mais sur ces épisodes de hausse puis de baisse, cela fait 3 corrélations.
Bien sur, le mouvement d'achat est mondial et bien sur, il faut préciser que ce n'est pas parce que une transaction se fait sur un exchange chinois que les les fonds sont automatiquement d'origine chinoise : ils peuvent être indonésiens, français ou de toute autre nationalité.

98% des volumes d'echanges ont lieu sur les plateformes chinoises..même si ce ne sont pas les chinois (à proprement parler) qui ont fait pété la bulle..cela résulte du fait que ce sont les exchanges choinois qui sont pris pour cible par la BOC..donc si tu n'est pas chinois tu n'a pas de raison de liquidé..juste à migrer tes btc.

https://fr.investing.com/news/actualit%C3%A9-forex/le-bitcoin-s'effondre-apr%C3%A8s-que-la-chine-a-lanc%C3%A9-des-enqu%C3%AAtes-210569

il y a surement un peu de pompage dans l'air..mais tout est correler.
hero member
Activity: 896
Merit: 556
January 13, 2017, 05:38:24 AM
Plus de leverage sur les exchanges chinois...quelqu'un pourrait expliquer quelles seront les conséquences?
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
January 12, 2017, 08:37:11 PM
EDIT : Au fait nous sommes le 12 janvier, joyeux anniversaire BitCoin, la première transaction sur le réseau. Smiley On souffle les 8 bougies !

C'était le 9 janvier : https://blockchain.info/block/00000000839a8e6886ab5951d76f411475428afc90947ee320161bbf18eb6048

Premier bloc miné le 9.
Première transaction le 12.

EDIT : Le bloc #170 Wink
hero member
Activity: 585
Merit: 500
January 12, 2017, 06:34:44 PM
EDIT : Au fait nous sommes le 12 janvier, joyeux anniversaire BitCoin, la première transaction sur le réseau. Smiley On souffle les 8 bougies !

C'était le 9 janvier : https://blockchain.info/block/00000000839a8e6886ab5951d76f411475428afc90947ee320161bbf18eb6048
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
January 12, 2017, 05:18:21 PM
Pour ceux qui pense que l'Inde et le Venezuela ont actuellement une importance directe (par un afflux financier) je... me passe de commentaire (lol)

Mon propos était de dire que la Chine n'est pas le seul acteur, c'est un acteur clé mais il ne fait pas 100% du travail.

L'épisode de hausse, correspondait à plein d'annonces, je me rappelle par exemple des banque UK qui remplissait les fonds de caisse de BTC sous pretexte de pouvoir payer des rançons. Si les banques s'y mettent alors ça donne de la valeur au BTC, et ça stimule l'euphorie des marchés.

EDIT : Au fait nous sommes le 12 janvier, joyeux anniversaire BitCoin, la première transaction sur le réseau. Smiley On souffle les 8 bougies !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
January 12, 2017, 12:07:46 PM
bon, j'ai acheté à 730 euros puisque vous dites tous que va y avoir des boules de feu le 13 ...  Grin
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
January 12, 2017, 11:40:26 AM

La nouvelle sur le site français est arrivée à 14h, alors que le cours a commencé à chuter à 10h30, tu ne connaitrais pas un site qui soit plus en temps réel ?
Déjà y a ça, mais aussi, je sais pas vous, mais pour moi le cours a commencé à se planter bien avant que je n'apprenne la nouvelle. Et d'ailleurs il s'est aussi stabilisé avant de remonter depuis que je l'ai apprise.
Mais en vrai je pense juste que rien de tout ça n'a quoi que ce soit à voir ensemble.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 12, 2017, 11:38:32 AM

A priori, nous ne parlons pas des mêmes initiatives chinoises : ma première est celle que tu cites en second (janvier donc) et ma seconde est celle dont parles Bitcoin.fr et qui date d'hier (https://bitcoin.fr/baisse-du-cours-8/).

Comme je le disais, je suis en général assez prudent pour aller chercher la Chine comme prétexte à tout sur le Bitcoin, mais sur ces épisodes de hausse puis de baisse, cela fait 3 corrélations.
Bien sur, le mouvement d'achat est mondial et bien sur, il faut préciser que ce n'est pas parce que une transaction se fait sur un exchange chinois que les les fonds sont automatiquement d'origine chinoise : ils peuvent être indonésiens, français ou de toute autre nationalité.

La nouvelle sur le site français est arrivée à 14h, alors que le cours a commencé à chuter à 10h30, tu ne connaitrais pas un site qui soit plus en temps réel ?

twitter ou le site de la POBC (la source).

Pour ceux qui pense que l'Inde et le Venezuela ont actuellement une importance directe (par un afflux financier) je... me passe de commentaire (lol)
hero member
Activity: 1022
Merit: 725
January 12, 2017, 09:49:51 AM

A priori, nous ne parlons pas des mêmes initiatives chinoises : ma première est celle que tu cites en second (janvier donc) et ma seconde est celle dont parles Bitcoin.fr et qui date d'hier (https://bitcoin.fr/baisse-du-cours-8/).

Comme je le disais, je suis en général assez prudent pour aller chercher la Chine comme prétexte à tout sur le Bitcoin, mais sur ces épisodes de hausse puis de baisse, cela fait 3 corrélations.
Bien sur, le mouvement d'achat est mondial et bien sur, il faut préciser que ce n'est pas parce que une transaction se fait sur un exchange chinois que les les fonds sont automatiquement d'origine chinoise : ils peuvent être indonésiens, français ou de toute autre nationalité.

La nouvelle sur le site français est arrivée à 14h, alors que le cours a commencé à chuter à 10h30, tu ne connaitrais pas un site qui soit plus en temps réel ?
Pages:
Jump to: