Pages:
Author

Topic: Discutons du cours actuel ! - page 26. (Read 49066 times)

full member
Activity: 203
Merit: 100
February 23, 2016, 03:59:32 PM
J'aime bien le trading, mais surtout pour le jeu. Je ne crois pas avoir les compétences. Je n'y consacre que 5 à 10 BTC maxi.
En octobre dernier, dégouté par le BTC qui rasait les paquerettes vers 200€, j'ai tout bazardé genre "perdu pour perdu" sur ETH .... Et me voila aujourd'hui l'heureux possesseur "virtuel" (pas vendu, donc pas gagné Wink) de quelques dizaines de milliers d'€.

la preuve que pour gagner, il faut miser sur le bon cheval, et conserver sans trader.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 23, 2016, 05:58:44 AM
Je la sentais venir depuis 2 jours, cette chute. Quelque part entre $440 et $470 il y a un bon gros plafond. On l'aurait peut-être passé si la news sur le consensus avait été véridique, mais en l'état c'était très peu probable. Par contre comme j'étais pas non plus 100% sûr j'ai pas risqué trop de BTC non plus. Et comme je manque encore de confiance en moi en matière de trading j'ai pas attendu jusqu'à la chute maximale et je me suis précipité : j'ai racheté à $436 (presque rien gagné quoi mais je fais mes armes, je fais mes armes  Grin). C'est mon plus gros problème pour le moment : mes analyses sont pas trop dégueues, mais je laisse trop d'affect prendre place dans mes décisions :-/ . Faut que j'appenne à contrôler mes émotions et à me détacher.
Par contre quand j'ai vu que la chute nous emmenait jusqu'au plancher des $420 j'ai réinjecté un peu dans la machine. Ça m'étonnerait qu'on descende beaucoup plus bas pour le moment. Je nous vois bien osciller dans cette fourchette pendant un moment.

Disclaimer pour madmat : je suis un débutant qui trade à ses risques et périls mais qui connait sa place et qui n'est pas tout à fait idiot non plus. Tu es libre de prendre mon avis en compte ou pas, mais en tout cas, ne te base jamais sur l'avis d'une seule personne pour prendre une décision. (Et par avance : évite de me rappeler trop souvent avec un ton trop cynique voire condescendant que je dois rester responsable : je pourrais finir par mal le prendre  Wink).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 22, 2016, 08:40:18 PM
Aura-t-on un retour sur un planché à 380 euros ?
Essouflement des achats ... d'après l'indicateur en bas.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 07, 2016, 03:57:51 PM
je ne crois aucune exchange, je suis prêt à perdre les fonds que j'y stocke.
je n'y stocke donc "quasiment" rien.
le risque est bien trop grand.

c'est mon pognon, pas celui du client ou de l'Etat.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
February 06, 2016, 05:10:17 PM
donc je me suis fais dumpé 40€ au change les boules !

t'en fait pas, je faisais aussi ce genre d'erreur.
en fait, faut apprendre la formule "vend cher, achète bas".

un peu comme marquer sur ces mains, "ouest" et "est" quand on sait pas.

nan mais laisse tombé, j'ai fais le mr bean sur ce coup là  Cheesy

en faite je me suis gouré, j'ai cru acheté en dollar alors que j'achetai en euro donc mon ordre est passé en direct alors que je voulais l'inscrit sur le carnet..

Non, le risque est bien trop important.

Je voudrais pouvoir "jouer" avec 20 BTC ... mais les coucougnettes sont à zéro en cas de mauvais sens (et comme toujours, c'est mon pognon, pas celui du client ou de l'Etat).

Tu as raison, c'est bien trop imprévisible ... mais la fin de semaine en comparant la descente et la montée quelques jours avant, ça devient "visible" en regardant la semaine d'avant et si on est loin de l'entrée et de la sortie d'un mois.

je comprend pas y a pas de risques en exchange  Huh c'est sur l'achat/vente à découvert que tu risque ton slibar  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 06, 2016, 02:49:01 PM
 Grin ce soir, ils essayent ... mais ça absorbe un max.

legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
February 06, 2016, 01:29:49 PM
Je voudrais pouvoir "jouer" avec 20 BTC ... mais les coucougnettes sont à zéro en cas de mauvais sens (et comme toujours, c'est mon pognon, pas celui du client ou de l'Etat).
Idem (mais probablement moins que 20 btc).

Je l'ai fait avec des 3 altcoins différentes et en essayant d'avoir une approche rigoureuse. Mes opérations (achat ou vente) ont été plus souvent dans le bon sens que dans le mauvais sens, mais l'ensemble de celles dans le mauvais sens représente une plus grosse somme que celles dans le bon sens. Au final, j'ai perdu, sur les 3 alts.

Sur les alts, j'en ai conclu que les capitalisations sont trop faibles et que nous sommes à la merci des whales qui arrivent à maîtiser les cours, même avec des capitaux limités, très limités même.
Sur Bitcoin, en regardant les différents paliers (cours contrôlé par de gros ordres) de ces dernières semaines, je fini par me dire la même chose : la capitalisation est encore très faible et nombreux sont les acteurs qui peuvent se permettre de maîtriser le cours à peu près comme bon leur semble. Au final, le bitcoin représente aujourd'hui à peine 5 milliards d'euros : c'est vraiment très faible pour une valeur mondiale qui s'échange 24h/7j. Encore une excellente raison pour voire son cours rapidement monter :-).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 06, 2016, 01:17:46 PM
donc je me suis fais dumpé 40€ au change les boules !

t'en fait pas, je faisais aussi ce genre d'erreur.
en fait, faut apprendre la formule "vend cher, achète bas".

un peu comme marquer sur ces mains, "ouest" et "est" quand on sait pas.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 06, 2016, 01:14:56 PM
Non, le risque est bien trop important.

Je voudrais pouvoir "jouer" avec 20 BTC ... mais les coucougnettes sont à zéro en cas de mauvais sens (et comme toujours, c'est mon pognon, pas celui du client ou de l'Etat).

Tu as raison, c'est bien trop imprévisible ... mais la fin de semaine en comparant la descente et la montée quelques jours avant, ça devient "visible" en regardant la semaine d'avant et si on est loin de l'entrée et de la sortie d'un mois.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
February 06, 2016, 09:51:33 AM
Non, il manquait 1 euro sur le dernier ordre planifié pour qu'il passe à 339 euros.

 Grin j'ai donc mis le nouvel ordre à 336 euros avec les fonds existants.

je suis donc rentré avec 2,37 BTC, je ressorts avec 2,42 BTC.
Félicitation.
Mais cela aurait put être l'inverse.
Tu trouves que le risque en vaut la chandelle ?
(le cours du BTC serait prévisible, je ne poserai pas la question, mais sur le court terme, depuis 1,5 mois, c'est pour moi imprévisible).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 06, 2016, 08:24:05 AM
Alors ? Il est passé ? Wink ou tu as loupé le petit pic à 21h pour ta vente

Non, il manquait 1 euro sur le dernier ordre planifié pour qu'il passe à 339 euros.

 Grin j'ai donc mis le nouvel ordre à 336 euros avec les fonds existants.

je suis donc rentré avec 2,37 BTC, je ressorts avec 2,42 BTC.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
February 06, 2016, 05:10:12 AM
Éh bah le pattern de sortie de cette bulle a été le même que celui d'entrée. Sauf que tout s'est passé plus vite et que j'étais en train de dormir, cette fois.

haha pas moi et j'en ai bien profité mais je me suis emmêlé les pinceaux et ai acheté en euro au lieu du dollar, donc je me suis fais dumpé 40€ au change les boules ! de plus j'avasi pas vu que sur coinbase le taux était déscendu à 360$ just au dessus de mon seuil d'achat de la veille. dommage en plus j'ai payé des frais maker à cause de ça  Undecided



prochain achat prévu dans la semaine à cause des délais banquaire, c'est là que l'on voit l'utilité du bitcoin pas de répit toujours actif même le week end.
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
February 06, 2016, 03:25:26 AM
Positionnement en vue de la liquidation du vendredi (idem 29 janvier).

vente : 350 euros (en attente)
achat : 340 euros (planifié)

Alors ? Il est passé ? Wink ou tu as loupé le petit pic à 21h pour ta vente
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 06, 2016, 12:38:29 AM
Éh bah le pattern de sortie de cette bulle a été le même que celui d'entrée. Sauf que tout s'est passé plus vite et que j'étais en train de dormir, cette fois.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 05, 2016, 10:16:43 AM
Positionnement en vue de la liquidation du vendredi (idem 29 janvier).

vente : 350 euros (en attente)
achat : 340 euros (planifié)
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
February 05, 2016, 04:04:56 AM
maintenant que les ricain ont pumpé perso j'y crois plus trop..on aura..enfin "on"..les acheteurs auront de la chance si les chinois dump un coup, autrement c'est le support à 390~380$ (350€) voir tendance haussière pour un moment jusqu'au prochain pump.

la tendance baissière j'y crois moyennement surtout avec la déval des fiat actuelle orchestré par les banques centraux et les taux négatif.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 05, 2016, 01:08:59 AM
Moi j'étais là mais bon... enfin je garde à l'esprit que la prochaine fois que je vois un MA pareil faudra ouvrir l'oeil. Depuis lors il est revenu à la normale maintenant. Du coup un deuxième pump devient peu probable. Je suppose qu'on va lentement redescendre vers $360 une fois de plus, comme avec les autres pumps précédents. Ça reste bearish pour moi.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
February 04, 2016, 11:12:25 PM
c'est pourtant simple cette fois c'était soit pumpé soit dumpé manque de bol pour moi ça a pumpé et j'étais pas là  Angry
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 04, 2016, 07:35:06 PM
en fait, quand c'est une sinusoïde, c'est plus facile (avec des haut/bas décalés cohérents) ... c'est pour ça que je reste pas trop longtemps car, en général, ça ne le refait pas 2-3 fois d'affilés.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 04, 2016, 07:00:38 PM
J'ai justement du mal, moi.
Alors bon sur une heure c'est fibonacci pour la vente et le rachat.
Par contre le MA court est juste en train de dire merde au MA long depuis deux jours (ça c'est surtout visible avec un équart de 15 minutes : depuis deux jours le MA court a repris ses distances à chaque fois qu'il était sur le point de toucher le MA long... une fois... deux fois... trois fois et puis PUMP) donc heu bon on est d'accord qu'il y a une résistance vers le haut à $394 mais que rien ne dit que ce pump soudain ne va pas durer jusque $407 voire plus ? En fait je vais pas toucher à quoi que ce soit tant que les MA ne se seront pas rejoints. Parce que c'est toujours pas le cas, là : ils sont toujours en train de jouer à touche-touche mais sans se croiser. J'avais déjà bien vu ça avant le pump mais je ne leur avait pas accordé assez d'importance  Undecided

En plus j'ai du mal à identifier la trend là. Je pense qu'on est bearish depuis Mike Hearn mais d'un autre côté il y a le halving qui se rapproche  Undecided
Pages:
Jump to: