Pages:
Author

Topic: Discutons du cours actuel ! - page 27. (Read 49066 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 04, 2016, 05:21:20 PM
Un peu de minute-trading dans le genre ... et 50 euros de gagné (coup de bol, j'arrive à m'en sortir dans ce type de graphique car il est logique).

 Grin wééé, demain, je peux me commander une pizza et aller faire les courses pour ... 2 jours  Cheesy



legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
February 04, 2016, 03:17:15 AM
moi, je me suis placé à 335 euros pour les achats.
un peu au-dessus du 334 euros du 28 janvier ...  Smiley

tu aurais peut être mieux fais d'attendre..moi je suis un peu plus bas que toi à 300..le cour est dans un courant baissier avec un gros support à 370$ mais encore un dump et il se pourrait qu'il casse et la on se dirige vers les 350$ mon TL, mais si c'est le rebond alors ça repart à la hausse, peut être si j'avais été plus attentif j'aurai acheté  à tout les rebond et revendu au plus haut..dommage 3 trade de perdu 10 de retrouvé c'est pas ce qu'on dit  Undecided



..de plus avec l'euro qui remonte on est encore plus gaté  Grin on dirait que les marchés anticipe les sorties de draghi comme un open bar.  

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 03, 2016, 08:37:34 AM
Ouais, ça c'est quelque chose qui me parle plus. Du coup en fait j'ai un ancien prof d'informatique passioné du libre (et donc potentiellement de ce genre de trucs) à assommer de questions sur Facebook. Il y a peut-être réellement un gros poisson là-dessous.
newbie
Activity: 49
Merit: 0
February 03, 2016, 06:05:43 AM
Tu parles de deux choses, là, ungaro: la fermeture de MMM Global et celle de Ezubao. Tu penses que les deux sont négatives pour bitcoin ?
En attendant, c'est la fête d'autres crypto
Juste une ou deux whales qui ont provoqué un pump de protestation sur 5-6 altcoins. C'est déjà en train de retomber. Et aussi, à peu près n'importe qui peut devenir une whale sur n'importe lequel de ces alts à condition d'avoir quelques (dizaines de) milliers d'euros dispos. Bref, faut être un peu motivé mais le fait est qu'à peu près n'importe qui de motivé et originaire d'un pays développé peut faire ce genre de pump & dump sur plus ou moins n'importe quel alt (litecoin mis à part).
Ethereum est la seule exception possible à cette règle. Tous les autres sont déjà en train de retomber. Ethereum aussi, d'ailleurs. C'est pour ça que je dis exception "possible". Parce qu'en fait je ne comprends rien à Ethereum. Si ça se trouve c'est un truc putain d'énorme. Si ça se trouve c'est juste du vaporware. En tout cas il y a un truc qui fait vachement vaporware : personne ne semble capable de résumer Ethereum en quelques points simples. Chaque fois que quelqu'un parle d'Ethereum c'est toujours dans un putain de jargon abstrait au possible.
Par contre un truc qui donne plutôt confiance c'est qu'ils bossent avec Microsoft. Enfin bref j'y comprends rien.

Ethereum met au point une blockchain compatible avec tous les languages de programmation, qui permettra de se passer de tiers de confiance. Tous le monde pourra programmé des contrats intelligents qui s'executeront automatiquement sans qu'une main humaine soit derriere.

Entre autres...

Mais tu as raison c'est pas forcement évident de prendre la mesure du changement que cela peut apporter si le projet est mené à bien et à terme.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 02, 2016, 09:10:46 AM
Tu parles de deux choses, là, ungaro: la fermeture de MMM Global et celle de Ezubao. Tu penses que les deux sont négatives pour bitcoin ?
En attendant, c'est la fête d'autres crypto
Juste une ou deux whales qui ont provoqué un pump de protestation sur 5-6 altcoins. C'est déjà en train de retomber. Et aussi, à peu près n'importe qui peut devenir une whale sur n'importe lequel de ces alts à condition d'avoir quelques (dizaines de) milliers d'euros dispos. Bref, faut être un peu motivé mais le fait est qu'à peu près n'importe qui de motivé et originaire d'un pays développé peut faire ce genre de pump & dump sur plus ou moins n'importe quel alt (litecoin mis à part).
Ethereum est la seule exception possible à cette règle. Tous les autres sont déjà en train de retomber. Ethereum aussi, d'ailleurs. C'est pour ça que je dis exception "possible". Parce qu'en fait je ne comprends rien à Ethereum. Si ça se trouve c'est un truc putain d'énorme. Si ça se trouve c'est juste du vaporware. En tout cas il y a un truc qui fait vachement vaporware : personne ne semble capable de résumer Ethereum en quelques points simples. Chaque fois que quelqu'un parle d'Ethereum c'est toujours dans un putain de jargon abstrait au possible.
Par contre un truc qui donne plutôt confiance c'est qu'ils bossent avec Microsoft. Enfin bref j'y comprends rien.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
February 02, 2016, 05:45:46 AM

Je savais pas que le bitcoin suivait le cours de la bourse! La crise économique, le halving? c'est oublié, je croyais que c'était une valeur refuge. l'Europe part en couille et lui il bouge pas ^^
Est il possible qu il y est des ventes discrètes et massives pour garder un cours relativement stable
ils jouent avec mes nerfs les chinois Smiley

En attendant, c'est la fête d'autres crypto

Les chinois ont aussi perdu prés de 7 Milliards aujourd'hui avec la fermeture d'un grand site financier "Ezubao". Un escroc à la madoff.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/02/01/20002-20160201ARTFIG00178-chine-gigantesque-escroquerie-en-ligne-a-76-milliards-de-dollars.php

Reste maintenant la fermeture envisagée d'un autre site au schéma de ponzi : MMM Global
qui est très actif en chine et qui opère exclusivement dans le Bitcoin.
Des remous sur le cours sont surement à prévoir lorsqu'il sera fermé par le gouvernement chinois... Huh Les chinois risquent de retirer en masse leurs bitcoins de cette plateforme..
newbie
Activity: 33
Merit: 0
February 01, 2016, 08:58:39 PM
moi, je me suis placé à 335 euros pour les achats.
un peu au-dessus du 334 euros du 28 janvier ...  Smiley

tu vas attendre un peu Grin Grin sinon j'aurais encore perdu l occasion de vendre mais bon vendre moi j'arrive pas  Tongue ou alors à 5000 euros Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 01, 2016, 06:20:41 PM
moi, je me suis placé à 335 euros pour les achats.
un peu au-dessus du 334 euros du 28 janvier ...  Smiley
newbie
Activity: 33
Merit: 0
February 01, 2016, 05:43:08 PM
 
[/quote]

Hum, on est en train de tester la résistance des 2500 yuans. Faut qu'elle tienne sinon direction 2400... pour l'instant. Les chinois sont raid pour le nouvel an, ils perdent à la bourse en ce moment (-24% en 1 mois) Roll Eyes
[/quote]


Je savais pas que le bitcoin suivait le cours de la bourse! La crise économique, le halving? c'est oublié, je croyais que c'était une valeur refuge. l'Europe part en couille et lui il bouge pas ^^
Est il possible qu il y est des ventes discrètes et massives pour garder un cours relativement stable
ils jouent avec mes nerfs les chinois Smiley


En attendant, c'est la fête d'autres crypto
hero member
Activity: 679
Merit: 507
February 01, 2016, 04:35:52 PM
Bon il est temps que ça bouge un peu  Tongue je croyais qu il y avait le nouvel an chinois et patati et patata ,

En ce moment, il à tendance à baisser par palier , spéculation à la baisse..

pour remonter d'un seul coup?

Hum, on est en train de tester la résistance des 2500 yuans. Faut qu'elle tienne sinon direction 2400... pour l'instant. Les chinois sont raid pour le nouvel an, ils perdent à la bourse en ce moment (-24% en 1 mois) Roll Eyes
newbie
Activity: 33
Merit: 0
February 01, 2016, 01:50:10 PM
Bon il est temps que ça bouge un peu  Tongue je croyais qu il y avait le nouvel an chinois et patati et patata ,

En ce moment, il à tendance à baisser par palier , spéculation à la baisse..

pour remonter d'un seul coup?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
January 30, 2016, 06:25:18 PM
Je ne suis ps certain de la comprendre ta question.
Mais si elle se réfère au passage "Le volume d'échange de bitcoin quotidien correspond donc au tiers de l'ensemble de la masse monétaire bitcoin en circulation : ce n'est pas énorme, c'est ENORME !", il ne s'agit pas de pertes, mais de volume d'échange.

non je parle des perte en btc, d'ou sortent ces chiffres ?

Quote
il existe à ce jour 15.000.000 de btc seulement et il semblerait qu'un tiers de ceux-ci soient perdus à tout jamais
Effectivement, désolé je ne comprenais pas.

Ce chiffre m'a surpris également et c'est celui que j'ai trouvé quand j'ai voulu me renseigner sur ces pertes dont je me doutais bien de l'existence et de la relative importance, mais pas à ce point. Je vais essayer de retrouver ma source et la publierai ici le cas échéant. Bien sur, rien d'officiel, c'est du genre "il est couramment admis".
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
January 30, 2016, 04:19:00 PM
Je ne suis ps certain de la comprendre ta question.
Mais si elle se réfère au passage "Le volume d'échange de bitcoin quotidien correspond donc au tiers de l'ensemble de la masse monétaire bitcoin en circulation : ce n'est pas énorme, c'est ENORME !", il ne s'agit pas de pertes, mais de volume d'échange.

non je parle des perte en btc, d'ou sortent ces chiffres ?

Quote
il existe à ce jour 15.000.000 de btc seulement et il semblerait qu'un tiers de ceux-ci soient perdus à tout jamais
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
January 30, 2016, 03:55:53 PM
Je ne suis ps certain de la comprendre ta question.
Mais si elle se réfère au passage "Le volume d'échange de bitcoin quotidien correspond donc au tiers de l'ensemble de la masse monétaire bitcoin en circulation : ce n'est pas énorme, c'est ENORME !", il ne s'agit pas de pertes, mais de volume d'échange.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
January 30, 2016, 03:03:06 PM
1/3 de perte  Shocked comment c'est possible qui donne ces chiffres ?
A qui s'adresse cette question ?
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
January 30, 2016, 01:22:40 PM
1/3 de perte  Shocked comment c'est possible qui donne ces chiffres ?
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
January 29, 2016, 03:54:18 PM
Bon allez plot twist, parce que ça démange trop de monde comme je vois: n'importe qui peut trader en ses BTC en "Chine" à frais 0, faut juste déposer et retirer en bitcoin.
Bien vu : le volume de trade du marché chinois n'est pas forcément fait à 100% par des chinois. N'importe qui peut trader du bitcoin en Chine et profiter des fees à 0% (ou pseudo O%).

Relevé à cet instant des volumes de trades sur 30 jours des différents marchés mondiaux (source : bitcoinwisdom) :

USD : 1.395.000 btc (1,57%)
CNY : 86.862.000 btc (98,15%)
Euro : 219.000 btc (0,25%)
CAD : 10.000 btc (0,01%)
RUR : 10.000 btc (0,01 %)
(Pourcentages et arrondis calculés par mes soins).

Total du marché mondial sur 30 jours : 88.496.000 btc, soit 2.950.000 btc par jour. pour mémoire, il existe à ce jour 15.000.000 de btc seulement et il semblerait qu'un tiers de ceux-ci soient perdus à tout jamais, reterais donc 10.000.000 de bitcoins qui circulent). Le volume d'échange de bitcoin quotidien correspond donc au tiers de l'ensemble de la masse monétaire bitcoin en circulation : ce n'est pas énorme, c'est ENORME !

Je pense que les pourcentages sont éloquents et justifient pleinement que nos regards soient tournés vers la Chine, même si les volumes sont discutables sur un marché décentralisé, même si des exchanges chinois offrent du 0% fees qui encourage le trading, même si tous les vendeurs sur les exchanges chinois ne sont pas chinois (du moment qu'ils ont lu leur exemplaire du petit livre rouge ;-)).

Je n'ai pas rapporté ces chiffres aux populations des zones monétaires respectives, mais nous faisons pâle figure nous autres européens (moins que les russes, certes, mais ils n'affichent pas la même arrogance que nous autres européens). A noter les canadiens qui semblent très trèe actif sur les échanges btc vu leur modeste population.

Edit :
Pour mémoire, la création monétaire de bitcoin en ce moment se fait au rythme de 25 btc toutes les 10 mn environ, soit 25 x 6 x 24 = 3600 btc par jour.
full member
Activity: 397
Merit: 100
January 29, 2016, 02:34:57 PM
Bon allez plot twist, parce que ça démange trop de monde comme je vois: n'importe qui peut trader en ses BTC en "Chine" à frais 0, faut juste déposer et retirer en bitcoin.

Chez qui ?  je fais des AR avec 25 btc  et en fin de mois ca commence a chiffer sur kraken
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
January 29, 2016, 12:50:39 PM
les chinois spécule sur la vente de pigeons voyageur alors sur le bitcoin ils vont pas ce gêné  : http://fr.myeurop.info/2013/03/25/les-pigeons-europeens-font-le-bonheur-des-chinois-5774

toute une economie je vous dis  Cheesy
Pages:
Jump to: