Pages:
Author

Topic: Discutons du cours actuel ! - page 25. (Read 49066 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 10, 2016, 07:34:35 AM
rockstable le cours actuel ... ils sont entrain de récupérer des cartouches pour la prochaine montée/baisse ?
classique !
sr. member
Activity: 261
Merit: 250
March 09, 2016, 11:49:35 AM
Ca à l'air de se calmer un peu, les transferts vers l'ETH se sont bien tassés, et l'ETH lui-même semble reprendre des couleurs sans trop d'euphorie. Et c'est maintenant le NMC qui s'emballe Smiley
full member
Activity: 203
Merit: 100
March 08, 2016, 04:49:46 PM
j'ai vendu l'équivalent en € de mon capital investi. Il me reste au final 90% de mes ETH, que de la plus-value ...
J'en ai pas besoin, je conserve. Objectif 3 à 5 ans  dans les 50€ l'unité.
full member
Activity: 397
Merit: 100
March 08, 2016, 07:33:11 AM
J'aime bien le trading, mais surtout pour le jeu. Je ne crois pas avoir les compétences. Je n'y consacre que 5 à 10 BTC maxi.
En octobre dernier, dégouté par le BTC qui rasait les paquerettes vers 200€, j'ai tout bazardé genre "perdu pour perdu" sur ETH .... Et me voila aujourd'hui l'heureux possesseur "virtuel" (pas vendu, donc pas gagné Wink) de quelques dizaines de milliers d'€.

la preuve que pour gagner, il faut miser sur le bon cheval, et conserver sans trader.

well done ! pourquoi ne vends tu pas ? espere tu que l etherum va encore monter ?

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
March 02, 2016, 01:23:21 PM
 Grin bon, le FIAT commence à s'accumuler sur l'exchange ... faudrait que ça crashe pour passer quelques cacahuètes d'achats et se barrer vite fait ensuite.  Tongue
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
February 29, 2016, 05:33:02 AM
Ce pavé !
Au moins il a le mérite d'être clair et j'avoue que cela me conviens comme explication alors que, à l'origine, sur son post préalable j'avais compris comme toi, que cela pouvait monter ou descendre, donc analyse inutile. En fait, elle n'était pas inutile, elle manquait de précision par rapport à sa pensée vis-à-vis de la position de Meuh.

Bref, pas grand chose si ce n'est que parfois l'inexplicable est explicable :-).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 29, 2016, 05:24:31 AM
Ce pavé !
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 29, 2016, 05:04:42 AM
Wesh, tavu ? Comme ca je suis sur de pas me tromper. Technique de sioux approuvee par des generations de voyants  Grin
Sauf que quand je parle comme ca, en general il y a une raison. La la raison c'etait parce que je demandais a Meuh pourquoi il semblait si sur que ca allait tomber alors que moi j'etais dans le flou (et il a eu raison : c'est tombe... un peu... avant de remonter plus haut encore). Je disais que je ne savais pas ce qu'il allait arriver au prix dans l'immediat, et il y a une raison derriere : je pense qu'on oscille dans une fourchette grosso-modo entre $450 et $410. Du coup, quand je vois un prix de $425... bah je suis etonne de voir Meuh etre si sur que ca va tomber parce que pour moi on est juste au milieu de la fourchette et donc tout peut arriver. C'est mieux comme ca ?
Là on est à $439. Ca va tomber. Mais avant ca va peut-etre remonter un peu (apparemment il y a une crise economique mondiale depuis ce matin, dont je n'ai entendu parler que sur ce forum, et seulement sur la partie francophone de surcroit mais soit). Ce que je veux dire c'est que si on revend maintenant faut pas flipper si ca monte a $450. Au contraire, faut vendre un peu plus parce que $450 c'est plus ou moins le plafond en beton arme auquel on cogne depuis 2 mois sans l'effriter le moins du monde.
Bref, ca va descendre. Parce qu'on est dans le haut de la fourchette la.

Disclaimer : Cette analyse n'engage que moi et je suis un trader debutant et blah blah blah. Venez pas chialer si vous vous plantez apres avoir suivi un de mes conseils (par contre si vous gagnez le pactole j'accepte les remerciements ici : 14moSKacxCLhr7qPTd5wkL4eTizJAHzcoX  Cheesy).
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
February 29, 2016, 03:59:10 AM
Oh ça va certainement retomber, mais jusqu'où ? En plus ça ne me semble pas impossible qu'un deuxième pump vienne s'ajouter par-dessus celui-ci.
Je ne saurais vraiment pas dire si on va se retrouver de retour à $420 d'ici ce soir/demain ou si on sera au contraire temporairement monté à $450 avant.

En gros ça peut monter ou descendre ? Incroyable.
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 27, 2016, 03:23:34 AM
Oh ça va certainement retomber, mais jusqu'où ? En plus ça ne me semble pas impossible qu'un deuxième pump vienne s'ajouter par-dessus celui-ci.
Je ne saurais vraiment pas dire si on va se retrouver de retour à $420 d'ici ce soir/demain ou si on sera au contraire temporairement monté à $450 avant.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 26, 2016, 07:57:48 PM
 Grin Alors, ça tombe ou pas ... j'ai 2 achats à faire.  Tongue

hero member
Activity: 2002
Merit: 721
February 24, 2016, 05:44:03 PM
C'est un aparté comme çà , que je fais . Je viens de vérifier une fois de plus , que les cours sont bien alignés sur le yuan .
Y 'en a qui croit que c'est le $ . Parce que le $ , c'est le roi , c'est comme çà , les Us , la Fed c'est maitre du monde , les US , budget militaire égal au reste , etc ...
Ben , non , je constate pour le bitcoin que les cours s'arrétent de monter ou de descendre , sur des chiffres ronds en yuans , pas en euros , ni en $ . Exemple j'ai vu une montée jusqu'à 400 euros , que j'ai dit environ . Et ben , non , c'est pas c'est pas monté à 400 e ,presque mais non , et en $ c'est encore plus tordu , mais c'est monté à 3000 yuan pile poli , puis redescendu .
Ah bah oui, hein le dollar parce que le dollar quoi. L'AMERIQUE, messieurs.
Et puis vraiment, c'est vrai, le cours en yuan il est toujours parfaitement rond quoi... 1262, 933, toussa...
(Mais j'adhère sur le principe : c'est en Chine que l'action se trouve, par contre c'est plutôt aux volumes échangés que je regarderais pour tirer ce genre de conclusions, parce que franchement le prix bah il est jamais trop rond nulle part :-/ )
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 24, 2016, 05:42:57 PM
ce qui n'empêche pas de citer les cours en € ou en $, plus parlant que le RMByuan

 Tongue Honnêtement, je comprends bien mieux la conversion Yen/US/Euro que le Yuan.
d'ailleurs, ils dévaluent beaucoup trop pour que je puisse y comprendre quelque chose ...  Lips sealed
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 24, 2016, 05:39:58 PM
comme la course devrait démarrer en avril ... pas sûr.

je les vois bien se retenir de vendre et lacher un dernier sac avant ... de se retenir jusqu'à fin juillet (car autant vendre après le halving  Grin pour les mineurs).

l'étranglement des liquidités ... pourrait être amusant (pour les holder histoire de confirmer leur action).
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
February 24, 2016, 05:34:29 PM
On va essayer de ce préparer à chopper le cours à 350 euros le temps qu'il y reste ... avant une remontée à 420-450 euros.
J'espère bien qu'il ne vas plus redescendre à ce niveau, désolé.
legendary
Activity: 1260
Merit: 1046
February 24, 2016, 05:33:35 PM
C'est un aparté comme çà , que je fais . Je viens de vérifier une fois de plus , que les cours sont bien alignés sur le yuan .
Y 'en a qui croit que c'est le $ . Parce que le $ , c'est le roi , c'est comme çà , les Us , la Fed c'est maitre du monde , les US , budget militaire égal au reste , etc ...
Ben , non , je constate pour le bitcoin que les cours s'arrétent de monter ou de descendre , sur des chiffres ronds en yuans , pas en euros , ni en $ . Exemple j'ai vu une montée jusqu'à 400 euros , que j'ai dit environ . Et ben , non , c'est pas c'est pas monté à 400 e ,presque mais non , et en $ c'est encore plus tordu , mais c'est monté à 3000 yuan pile poli , puis redescendu .
Oui, c'est acquis parmi nous sur le forum depuis un moment déjà, ce qui n'empêche pas de citer les cours en € ou en $, plus parlant que le RMByuan
sr. member
Activity: 1638
Merit: 278
February 24, 2016, 05:30:33 PM
C'est un aparté comme çà , que je fais . Je viens de vérifier une fois de plus , que les cours sont bien alignés sur le yuan .
Y 'en a qui croit que c'est le $ . Parce que le $ , c'est le roi , c'est comme çà , les Us , la Fed c'est maitre du monde , les US , budget militaire égal au reste , etc ...
Ben , non , je constate pour le bitcoin que les cours s'arrétent de monter ou de descendre , sur des chiffres ronds en yuans , pas en euros , ni en $ . Exemple j'ai vu une montée jusqu'à 400 euros , que j'ai dit environ . Et ben , non , c'est pas c'est pas monté à 400 e ,presque mais non , et en $ c'est encore plus tordu , mais c'est monté à 3000 yuan pile poli , puis redescendu .
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 24, 2016, 05:14:06 PM
un bitcoin serait 2 fois plus cher ...  Grin

https://bitcointalksearch.org/topic/m.12680596

la réalité est qu'il a pris, au minimum 4 fois sa valeur initial ... et 8 fois quand on regarde un peu mieux.

je suis plus intéressé par le volume de transactions qui pourrait être absorbé bien plus facilement aujourd'hui ... qu'il ne l'a été à l'époque (faisant varier le court de manière erratique en fonction des crash des plateformes d'échange ... et de leur reprise ensuite).

le film "the rise and rise of bitcoin" est parfaitement intéressant sur cette période d'ailleurs ...
full member
Activity: 203
Merit: 100
February 24, 2016, 05:05:51 PM
j'ai du mal à comprendre en quoi l'halving serait un facteur haussier ?
Le minage deviendra deux fois moins rémunérateur, le nombre de nodes de minage pourrait baisser. risque d'affaiblissement du réseau ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
February 24, 2016, 04:55:20 PM
On va essayer de ce préparer à chopper le cours à 350 euros le temps qu'il y reste ... avant une remontée à 420-450 euros.

Virement Kraken envoyé.



Les mois de mars ont toujours haussiers quand on regarde en arrière ... je ne pense pas qu'on redescendra à moins de 330 euros par contre (l'halving étant bien trop prêt après).
Pages:
Jump to: