Les echanges ne sont pas considérés comme établissement bancaire, prestataires de services d'investissement, administration publique ou personne .
Autremement, il faudrait déclarer compte paypal, compte veracarte, les brokers et companies. Je pense que vous confonder avec les benefices que vous y faites...
Ceci dit, si vraiment vous comptez continuer sur la vague crypto et les echanges, je vous conseille de commencer à utiliser ou apprendre a utiliser les DEXs. parce que ca, ca va réglér pas mal de souci, justement avec les echanges.
c'est de plus en plus populaire, mais assez peu énoncé dans le milieu francophone.
Euh PAYPAL un exchange ? Et c'est affilié organisme bancaire: Qui doit être déclaré. Dixit mon Expert comptable qui le fait lui-même. Après tout dépend de la somme que l'on y a en dépôt. Généralement pas grand chose sinon rien...Ce pourquoi généralement pas pertinent et certainement rarement redressé. Et encore une fois chacun est libre.
Idem la douille théorique est de 1500€.
j'ai pas dis que paypal était une plateforme d'échange. Relis bien en tenant compte de la ponctuation. PayPal est un service de paiements électroniques
un compte PayPal est juridiquement considéré comme un compte ouvert à l'étranger: tout compte détenu à l'étranger doit être déclaré au fisc français
Mais l'administration fiscale a prévu une dérogation à cette obligation sous certaines conditions, applicable à la plupart des détenteurs d'un compte PayPal résidant en France
la détention d'un compte PayPal n'est pas soumise à l'obligation de déclaration prévue par la loi. C'est la conséquence de l'avis donné le 12 novembre 2013 par la Direction générale des finances publiques (DGFiP) sur la question, peu de temps après une décision du tribunal administratif de Pau qui avait condamné un antiquaire pour défaut de déclaration de son compte PayPal.
Ainsi, selon une note parue au BOFiP-Impôts (le bulletin officiel des impôts),
l'obligation de déclarer un compte détenu à l'étranger ne s'applique pas à condition de respecter les trois conditions cumulatives suivantes :
- le compte permet de réaliser en ligne des paiements d'achats ou des encaissements en lien avec la vente de biens
- ce compte de services de paiement suppose la détention d'un autre compte ouvert en France, auquel il est adossé
- le total des sommes créditées sur ce compte résultant des ventes réalisées par son titulaire est inférieur ou égal à 10.000 euros par an.
PayPal est un service de paiements électroniques
source BOFiP-Impôts
je prefere croire un bulletin officiel qu'un compable ^^