Pages:
Author

Topic: Doit-on déclarer un compte Kraken comme étant un compte bancaire à l'étranger ? - page 5. (Read 23819 times)

sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Seulement les comptes bancaires à l'étranger sont à déclarer, et pas les comptes d'échangeurs. D'ailleurs un numéro de compte bancaire est forcement relié à un nom. Lorsque vous approvisionnez un compte sur un exchange c'est d'abord le compte bancaire de l'exchange, c'est la raison pour laquelle vous devez indiquer un code dans la partie correspondance du virement, pour relier la somme versé à votre compte sur l'exchange. En outre, vous ne pouvez pas faire de virement bancaire vers des tiers depuis ce compte. De manière générale si un IBAN n'est pas à votre nom, vous n'avez pas à le déclarer.


Je ne crois pas. Tout compte dont vous êtes titulaire est à considérer.

Mais est-ce considéré comme un compte?

J'ai l'impression qu'au dessus de 10k€ déposer dessus c'est à déclaré obligatoirement.
Donc pour moins en dessous ils s'en foute car trop de déclaration ils vont recevoir.
legendary
Activity: 3192
Merit: 1176
Seulement les comptes bancaires à l'étranger sont à déclarer, et pas les comptes d'échangeurs. D'ailleurs un numéro de compte bancaire est forcement relié à un nom. Lorsque vous approvisionnez un compte sur un exchange c'est d'abord le compte bancaire de l'exchange, c'est la raison pour laquelle vous devez indiquer un code dans la partie correspondance du virement, pour relier la somme versé à votre compte sur l'exchange. En outre, vous ne pouvez pas faire de virement bancaire vers des tiers depuis ce compte. De manière générale si un IBAN n'est pas à votre nom, vous n'avez pas à le déclarer.


Je ne crois pas. Tout compte dont vous êtes titulaire est à considérer.

Mais est-ce considéré comme un compte?
newbie
Activity: 48
Merit: 0
Seulement les comptes bancaires à l'étranger sont à déclarer, et pas les comptes d'échangeurs. D'ailleurs un numéro de compte bancaire est forcement relié à un nom. Lorsque vous approvisionnez un compte sur un exchange c'est d'abord le compte bancaire de l'exchange, c'est la raison pour laquelle vous devez indiquer un code dans la partie correspondance du virement, pour relier la somme versé à votre compte sur l'exchange. En outre, vous ne pouvez pas faire de virement bancaire vers des tiers depuis ce compte. De manière générale si un IBAN n'est pas à votre nom, vous n'avez pas à le déclarer.


Je ne crois pas. Tout compte dont vous êtes titulaire est à considérer.
voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34342
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
Seulement les comptes bancaires à l'étranger sont à déclarer, et pas les comptes d'échangeurs. D'ailleurs un numéro de compte bancaire est forcement relié à un nom. Lorsque vous approvisionnez un compte sur un exchange c'est d'abord le compte bancaire de l'exchange, c'est la raison pour laquelle vous devez indiquer un code dans la partie correspondance du virement, pour relier la somme versé à votre compte sur l'exchange. En outre, vous ne pouvez pas faire de virement bancaire vers des tiers depuis ce compte. De manière générale si un IBAN n'est pas à votre nom, vous n'avez pas à le déclarer.


vous êtes sur ? donc il en est de meme pr les gains en fiat sur ces plateformes, tant que non versés sur compte bancaire, non taxée ?
full member
Activity: 194
Merit: 100
Seulement les comptes bancaires à l'étranger sont à déclarer, et pas les comptes d'échangeurs. D'ailleurs un numéro de compte bancaire est forcement relié à un nom. Lorsque vous approvisionnez un compte sur un exchange c'est d'abord le compte bancaire de l'exchange, c'est la raison pour laquelle vous devez indiquer un code dans la partie correspondance du virement, pour relier la somme versé à votre compte sur l'exchange. En outre, vous ne pouvez pas faire de virement bancaire vers des tiers depuis ce compte. De manière générale si un IBAN n'est pas à votre nom, vous n'avez pas à le déclarer.
full member
Activity: 260
Merit: 129
Quand on parle d'un mouvement de 10 000 euros, c'est un mouvement en FIAT ? Si j'envoi 1 BTC, que je ne fais rien et que le retire est ce que cela est compté comme un dépot de 12 000 euros et un retrait de 12 000 euros ( prix actuel ) ? Perso je vend jamais mes BTC contre du FIAT donc je voudrais savoir si j'ai un truc à déclarer parceque je n'aimerai pas payer des impots dessus puisque je ne les vend pas.
sr. member
Activity: 481
Merit: 258
Bonjour,

Savez-vous si un compte Kraken (ou autre échange) doit être déclaré comme un compte bancaire à l'étranger, sur un Cerfa n°3916  ?

Merci de vos réponses avisées !


un compte kraken n'est pas un compte en banque ? pas d'assurance,s'il se fait hacker tout est pour ta pomme
hero member
Activity: 728
Merit: 540
Merci de vos réponses.

Je crois qu'il vaut mieux de toutes façons le déclarer, au pire ça sert à rien, que de se retrouver soupçonné de je-ne-sais-trop-quoi.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
Après je ne sais toujours pas comment est considéré le trading intracrypto (exemple BTC>ETH : à comptabiliser ou pas? pour quelle valeur?)
C'est bien là le problème... De plus certaines plateformes (http://www.nasdaq.com/article/simplefx-8211-the-best-cryptocurrency-trading-platform-2017-cm886794) proposent de tenir les comptes en Bitcoin... Donc difficile de connaître la valeur des trades.
full member
Activity: 201
Merit: 101
oui, avec une exonération sous certaines conditions

Le BOFIP précise spécifiquement 3 critères à respecter pour ne pas avoir à déclarer :
- paiement d'achats ou encaissement de ventes
- adossé à un compte en France
- limite de 10000€ annuels tous comptes confondus pour les transactions s'opérant dessus

Donc si sur l'ensemble de tes comptes type Paypal, Kraken, tu n'as pas versé/reçu plus de 10 000€ dans l'année, tu n'as pas à déclarer.

Après je ne sais toujours pas comment est considéré le trading intracrypto (exemple BTC>ETH : à comptabiliser ou pas? pour quelle valeur?)
newbie
Activity: 14
Merit: 0
J'aimerai bien savoir aussi.  Huh
hero member
Activity: 728
Merit: 540
Bonjour,

Savez-vous si un compte Kraken (ou autre échange) doit être déclaré comme un compte bancaire à l'étranger, sur un Cerfa n°3916  ?

Merci de vos réponses avisées !
Pages:
Jump to: