Bonjour messieurs-dames,
Je connais de loin le monde de la crypto depuis 2013, en 2014 j'étais partit pour acheter 2 BTC pour 500€ via Paypal mais la personne qui les proposait est arrivée à court le temps que je me décide !
Après ça, je me suis dit que c'était trop cher...
haha ! Bon, c'est pas grave, que ferais-je avec 20K€ aujourd'hui ?
Dans mes pauvres petites aptitudes, je programme vaguement en C, python et langages proche, (en plus de l'assembleur Amtega et Microchip)
Mon objectif est de créer un algorithme/programme pour trader automatiquement.
En fait, j'ai déjà écrit des plans et fais des analyses depuis 2 ans.
Je m’aperçois que je suis obligé pour l'instant d'utiliser une plateforme type Binance/Kraken/Coinbase... Mais à terme, je verrais si je peux pas essayer de m'en passer, l'ensemble des acteurs du système global n'est pas encore bien clair dans ma tête.
Pour mon algorithme en cours de développement, sur les 5 facteurs à intégrer, il y en a 3 manuels et 2 adaptatifs à la volatilité du marché, mais j'ai vraiment du mal à le calibrer sur une durée à prendre en compte : je pense refaire un algorithme pour déterminer en premier la période de temps la plus significative au regard des résultats et ensuite, faire tourner le reste de l'algo (la chaine de calcul quoi).
J'applique une méthode "scientifique" valide empiriquement, rien à voir avec du "trade" à l'instinct ou aux réactions émotionnelles des échangeurs. (par contre les schémas de leur réactions sont intéressantes et source de profit potentiel
)
En poussant mon soft aux limites, il semble que la seule façon de tout perdre est le crash profond/définitif d'une devise de la paire tradée.
Voilà, pardon de vous ennuyer avec mes considérations/projets !
Je vais essayer de trouver quelle section est la plus appropriée pour ce projet !
Salutations !