J'ai probablement entendu parlé du bitcoin pour la première fois en 2013, avec la chute de Silk Road relayée dans les médias. Je ne m'y étais pas intéréssé plus que ça hélas, mais c'était technologiquement fascinant de se dire qu'une monnaie était capable de fonctionner sans banque, décentralisée.
Je m'y suis mis un peu plus sérieusement, financièrement parlant, il y'a seulement un an.
Je me suis inscris ici dans l'espoir de pouvoir discuter technique (principalement dans le section anglophone j'imagine). Je code depuis quelques années, et l'idée de pouvoir contribuer, voir travailler, dans le monde des systèmes décentralisés, cryptomonnaies, blockchain, smartcontracts et autres buzzwords me motive beaucoup
Au plaisir de discuter avec vous !
Hello Landryl
Ha, dommage que ça n'aie pas titillé ta curiosité + que ça en 2013.
J'ai fait la même erreur. J'en ai entendu parler une première fois en 2010, mais finalement c'est seulement en 2012 que j'ai lu davantage à ce sujet.
Si tu as sujets à propos desquels tu veux discuter, je serai ravi d'échanger avec toi.
Pareil, au niveau technique. Je pense faire parti des quelques profils qui aiment parler techniques que Saint-loup a évoqué.
Hésites pas à poser des questions sur le fonctionnement global de BTC ou une autre crypto-monnaie, j'y répondrais volontiers.
Bon plongeon dans le terrier du lapin d'Alice aux pays des Merveilles. o/