Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 2. (Read 1392426 times)

member
Activity: 157
Merit: 87
March 30, 2023, 08:33:20 AM
Les régulateurs devraient s'inquiéter davantage de l'IA que des cryptos  Grin
newbie
Activity: 25
Merit: 8
March 30, 2023, 08:12:40 AM
Quelqu'un m'a recommandé de poster ici en tant que nouveau membre.
Le français n'est pas ma langue maternelle et je parle couramment l'anglais et l'arabe. Je n'ai pas visité la France de toute ma vie, mais j'ai étudié le français et je l'ai adoré comme langue et je l'aime toujours. C'est peut-être pour cela que j'ai choisi de me presenter ici dans la section française du forum.

Je suis ravi de rejoindre cette communauté de passionnés de la crypto-monnaie et je suis impatient de partager mes connaissances et d'apprendre de chacun d'entre vous. Je crois que nous avons tous un rôle à jouer dans la diffusion de l'information et la compréhension de l'écosystème Bitcoin. C'est un monde fascinant et complexe, et j'ai hâte de découvrir tout ce que cette communauté a à offrir. Merci de m'accueillir dans vos rangs, je suis convaincu que nous allons passer un bon moment ensemble à échanger et à découvrir de nouvelles choses.

Cheers,
JazzyJester
hero member
Activity: 1806
Merit: 772
I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)
March 15, 2023, 05:09:42 PM

On se fera une joie de t'aider si tu as des soucis avec ton noeud !

 Roll Eyes

J'ai pensé la même chose  Lips sealed

Excellent j'ai peut-être Tor  Grin
newbie
Activity: 2
Merit: 1
February 13, 2023, 03:20:04 PM
Bienvenue à toi, Hivancal en tout cas !  Smiley

Merci, merci ;-)
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
February 12, 2023, 05:19:51 PM
j'ai peut-être tor  Grin


 Roll Eyes

Haha vous avez mangé des clowns ce soir  Cheesy


Bienvenue à toi, Hivancal en tout cas !  Smiley
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
February 12, 2023, 05:07:22 PM

On se fera une joie de t'aider si tu as des soucis avec ton noeud !

 Roll Eyes
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
February 12, 2023, 04:55:20 PM
Bonjour à tous,

Un peu ému de trouver encore un forum actif, surtout celui-ci ;-)

Je vais avoir besoin de votre aide  Roll Eyes

Je suis à Dakar au Sénégal et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun noeud bitcoin dans la région (j'ai peut-être tor  Grin)

Alors j'ai récupéré un vieux raspberry pi 3, une nouvelle alim 3A, un vieux disque dur 1To et hop ! Retour dans la joie de la ligne de commande sous linux  Cheesy

J'ai presque fini la vérification des blocks (il m'a fallu 2 mois et demi et l'installation d'Ubuntu sur mon ordi)... Mais je crois avoir besoin d'aide pour optimiser tout ça  Wink

D'ailleurs, où est-ce que je met mon post sur ce sujet ?

Merci

Hivancal

Bienvenue !  Cool

On se fera une joie de t'aider si tu as des soucis avec ton noeud !
staff
Activity: 2366
Merit: 2013
I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.
February 12, 2023, 03:53:47 PM
Salut à toi.

Je suis à Dakar au Sénégal et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun noeud bitcoin dans la région (j'ai peut-être tor  Grin)

Si si on voit un petit point à la point ouest du Sénégal Smiley

Quote
D'ailleurs, où est-ce que je met mon post sur ce sujet ?

La section est mal nommée, mais la section 'Débutants' sert pour tous les types de question.
newbie
Activity: 2
Merit: 1
February 12, 2023, 03:32:59 PM
Bonjour à tous,

Un peu ému de trouver encore un forum actif, surtout celui-ci ;-)

Je vais avoir besoin de votre aide  Roll Eyes

Je suis à Dakar au Sénégal et j'ai remarqué qu'il n'y avait aucun noeud bitcoin dans la région (j'ai peut-être tor  Grin)

Alors j'ai récupéré un vieux raspberry pi 3, une nouvelle alim 3A, un vieux disque dur 1To et hop ! Retour dans la joie de la ligne de commande sous linux  Cheesy

J'ai presque fini la vérification des blocks (il m'a fallu 2 mois et demi et l'installation d'Ubuntu sur mon ordi)... Mais je crois avoir besoin d'aide pour optimiser tout ça  Wink

D'ailleurs, où est-ce que je met mon post sur ce sujet ?

Merci

Hivancal
hero member
Activity: 504
Merit: 1065
Crypto Swap Exchange
February 03, 2023, 03:38:49 AM
bonjour, je suis un simple fan d'informatique j'ai de bonne base sur linux/windows, je connais le bitcoin depuis un petit moment que j'ai découvert en utilisant le réseau anonyme tor. bonne journée et bon investissement.

J'ai commencé exactement comme toi, c'est tor qui m'a fait utiliser bitcoin les premières fois aussi !

Je découvre ce fil, c'est cool de le remonter et de voir les histoires d'un peu tout le monde  Smiley
hero member
Activity: 1932
Merit: 940
November 28, 2022, 01:03:31 PM
bonjour, je suis un simple fan d'informatique j'ai de bonne base sur linux/windows, je connais le bitcoin depuis un petit moment que j'ai découvert en utilisant le réseau anonyme tor. bonne journée et bon investissement.
Bienvenue à toi !
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
November 27, 2022, 06:28:21 PM
bonjour, je suis un simple fan d'informatique j'ai de bonne base sur linux/windows, je connais le bitcoin depuis un petit moment que j'ai découvert en utilisant le réseau anonyme tor. bonne journée et bon investissement.
qu'est-ce que tu fais sur le réseau tor ??
member
Activity: 71
Merit: 29
November 27, 2022, 11:01:39 AM
bonjour, je suis un simple fan d'informatique j'ai de bonne base sur linux/windows, je connais le bitcoin depuis un petit moment que j'ai découvert en utilisant le réseau anonyme tor. bonne journée et bon investissement.
newbie
Activity: 5
Merit: 0
August 29, 2022, 07:19:29 AM
Bonjour à tous, je vis sur Paris et je suis Webmaster depuis 2011.

J'ai découvert le BTC (BéTéCé) fin 2016 quand je faisais du référencement pour des systèmes d'échange local (SEL).

Je suis l'auteur de la Méthodologie "Les 3 Clés pour Réussir en Bourse" (Mais Pas Que) qui permet de mieux comprendre et exploiter les crypto-monnaies et le marché financier, tout en limitant les risques.

Il m'arrive aussi parfois de tester quelques Jeux Android ou PS et de discuter Crypto. sur ma chaîne Twitch ou mon compte Twitter  Grin

Voila pour les grandes lignes, merci pour votre accueil.
F2b
hero member
Activity: 2066
Merit: 848
April 05, 2022, 12:52:19 PM
[...]

Le raisonnement me semble censé en effet. Après faut creuser le sujet, j'avoue que tout ce qui est NFT pour l'instant j'ai pas encore pris suffisamment le temps.

Pour l'aspect régulation, si je ne me trompe pas les 30% de flat tax c'est sur les bénéfices. Donc lié au trading, j'imagine. Si c'est un revenu (dans le sens 'salaire') en crypto, converti en fiat, j'imagine que ça doit être soumis à l'impôt sur le revenu (mais franchement j'en sais rien, je ne convertis jamais en FIAT Tongue).

Dans tous les cas si tu as des questions ou simplement envie de discuter d'un sujet, tu es le bienvenu.
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
April 04, 2022, 10:04:02 AM
qui serait alors tradable et donc permettrait un retour/paiement aux joueurs, quelle différence avec ce qui se fait déjà, ça me semble pas déconnant.
Là j'imagine que l'intérêt / attrait pour les joueurs serait dans la décentralisation, la possibilité de disposer librement de ses possessions sans contrôle ou obligatoirement devoir passer par un tier central, c'est vrai que cela donnerait plus de pouvoir aux joueurs, autant sur leurs avoirs que une éventuelle influence sur l'évolution du jeu..
 mais encore beaucoup dépendra aussi du montage/configuration de la blockchain ou coin, en termes des règles de creation, distribution, rémunération, (pouvoirs), règles de législation etc..
newbie
Activity: 2
Merit: 0
April 04, 2022, 09:26:54 AM
Edit : par ailleurs, comme toujours lorsqu'il y a de la hype quelque part, et lorsque l'on monte un projet, il est toujours bon de se demander ce qu'apporte une solution basée sur une blockain / crypto par rapport à son équivalent centralisé (le fameux "you don't need a blockchain for that').

Tout à fait !
La monétisation du jeu vidéo est quand même passé par plusieurs étapes, où initialement il s'agissait juste d'un "divertissement" (on achète le jeu et on le met dans l'ordi/la console), il faut avouer que ça a évolué très vite: la possibilité de monétiser via des achats de cosmétiques (les fameux Vanity Item que l'on trouve dans les MMO par exemple), des abonnements pour les MMO en questions, et désormais, on est rendu avec de l'Esport, des compétitions internationales, Twitch, et où des gens sont désormais entrain de faire du jeu vidéo leur source de revenu.

Et on ne va pas se mentir, il est beaucoup plus facile d'imaginer produire un jeu vidéo offrant la possibilité d'être aussi une source de revenu pour le joueur via les cryptomonnaies (notamment de par son adoption massive, mais sur ce point, pour moi, c'est complètement indépendant de la blockchain en tant que tel) que via la transition de fiat: il est difficile de réguler la cryptomonnaie (de ce que j'ai compris, le passage crypto -> fiat est dépendante de la législation, et notamment en France, soumit à une flat tax de 30% ?).

C'est un peu à mon sens une "zone d'ombre", mais comme partout, un marteau est autant un outil pour planter des clous que pour taper sur des gens Grin
En vrai, je me dit pourquoi pas. Si on considère utiliser le NFT comme "marketplace" pour des achats/ventes d'objet IG (que ce soit des items réellement utile dans le gameplay comme du Vanity Item), et créer une blockchain/token (je suis encore entrain de comprendre le fonctionnement de tout ça, par exemple les "AXS" de Axie Infinity) qui remplacerait une monnaie virtuelle "ingame", qui serait alors tradable et donc permettrait un retour/paiement aux joueurs, quelle différence avec ce qui se fait déjà, ça me semble pas déconnant.

(Et comme tu disais, écologiquement, on peux être pour/contre/tout ce qui est au milieu, mais je pense en effet que considérer ce seul argument pour être "contre" la blockchain, c'est un peu débile. En vrai, l'industrie du jeu vidéo est à son échelle bien polluante elle aussi (le plastique, les matériaux rare pour les consoles, etc...))

Peut-être que je pourrait ouvrir un autre thread, plutôt que de remplir celui là ?
F2b
hero member
Activity: 2066
Merit: 848
April 04, 2022, 08:06:19 AM
Bienvenue !
Sur la question écologique, il y a (évidemment) beaucoup de choses qui ont été dites et écrites, ici et ailleurs. Comme pour tout le reste, le mieux c'est de collecter les arguments des deux côtés et se faire son propre avis.
Dans tous les cas on remarque une certaine envie d'apprendre dans tes propos, c'est cool, n'hésites pas si tu as des questions.
Concernant les NFT, j'imagine que les avis divergent même au sein des crypto-enthousiastes; si tu veux mon avis on est en pleine bulle spéculative et ça va finir par se rationnaliser à un moment donné, cela dit le concept est effectivement très intéressant. Il est vrai que ça a pas mal fait parler dans le monde du jeu vidéo, et pas toujours en bien... à voir comment ça évolue.

Au plaisir !

Edit : par ailleurs, comme toujours lorsqu'il y a de la hype quelque part, et lorsque l'on monte un projet, il est toujours bon de se demander ce qu'apporte une solution basée sur une blockain / crypto par rapport à son équivalent centralisé (le fameux "you don't need a blockchain for that').
newbie
Activity: 2
Merit: 0
April 04, 2022, 04:23:07 AM
Salut tout le monde.
Je suis un développeur dans l'industrie du jeux vidéo depuis grosso modo 10 ans, et après m'être intéressé au bitcoin à l'époque, j'avais un peu décroché en suivant (je considérais le bitcoin un peu comme un "gadget de geek"), sauf qu'aujourd'hui, tout va tellement vite, et j'ai rejoint le forum notamment suivre d'un peu plus près les évolutions technologique et les usages.
Parce qu'on va pas se mentir, avoir arrété à juste "la blockchain" et découvrir aujourdui les termes de DeFi, Tokenomic, collateral value, stake, yield, DAO, voir qu'il n'y a plus une mais plusieurs blockchain (bitcoin, eth, polygon, etc...), ça donne un peu le tournis Wink

C'est la récente percée fulgurante des NFT qui a fait beaucoup de bruit dans l'industrie du jeu vidéo qui m'a poussé à me réinterresser à tout ça:
Si l'on omet l'impact écologique des blockchains et leur mauvaise réputation dans le monde des non-initiés (ce que je considère être encore un peu, mais je suis pas là pour lancer un débat sur ça, pas de panique Smiley ), j'ai remis en perspective certaines choses: les banques centrales génèrent bien de l'argent à partir de "rien" (les interêts) et les gens ont de tout temps voulu collectionner des objets (les album Panini, les cartes pokemon/yugioh/magick etc...).

Du coup, je m'interroge sur la viabilité/plus-values des technologies Blockchain dans le cadre de l'industrie du jeu vidéo, qui vont peut-être plus loin que juste "on a la possibilité de savoir l'ownership d'un objet" via la NFT.
Ce qui est aussi intéressant (à tout point de vue), c'est la possibilité du "Play 2 Earn", même si je reste un peu scéptique sur la viabilité long-terme d'une entreprise/DAO, l'idée d'offrir aux joueurs la possibilité de "cash-out" est quand même plus intéressante que ce qui se fait actuellement (je pense par exemples aux skin de League of Legend), même si beaucoup jouent sur la notion de FOMO.

J'avoue que l'idée de prendre part/créer un projet de jeu utilisant les blockchains/crypto/nft me trotte dans la tête de plus en plus, même si je reste encore un peu prudent, et que je fait beaucoup de "DMOR" Smiley
(l'investissement initial, la complexité technologique additionnelle à celle d'un jeu vidéo, les ROI, la fiscalité, la possibilité de rester "ethique" pour une meilleure vision de la technologie blockchain, la possibilité de donner a des ONG/Charité, etc, etc)

Voila voila, au plaisir de discuter !
legendary
Activity: 2408
Merit: 1212
#SWGT CERTIK Audited
March 28, 2022, 09:16:43 PM
quoi nuké ? . . .

C'est le tomate-salade-oignon du simple modo . . . .

 . . .

  Oui c'est comme si tu disais lui dans la police, c'est l'agent  de circulation au rond-point !

 Le genre qui aime bien terroriser les petits cancres quand il a quitté son poste et avant d'être passé aux vestiaires  Roll Eyes
Pages:
Jump to: