Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 94. (Read 1408415 times)

newbie
Activity: 11
Merit: 0
January 30, 2013, 12:31:48 PM
C'est plutôt inconnu (dans ma fac du moins), mais je vais essayer de faire connaître le principe  Wink
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
January 29, 2013, 08:47:47 PM
Bonjour,

Ayant découvert bitcoin par la presse et m'étant un peu penché sur ce système, je me suis inscris sur votre forum. J'aimerais acquérir des bitcoins prochainement. J'ai 23 ans et je suis étudiant en finance.

Bonjour et bienvenue!

N'hésite pas à nous raconter ce qu'on peut bien dire ou ne pas dire sur bitcoin dans le milieu financier (profs, camarades de promos, collègues, etc.).

J'avoue que ça attise pas mal ma curiosité.
newbie
Activity: 11
Merit: 0
January 29, 2013, 07:10:26 PM
Bonjour,


Ayant découvert bitcoin par la presse et m'étant un peu penché sur ce système, je me suis inscris sur votre forum. J'aimerais acquérir des bitcoins prochainement. J'ai 23 ans et je suis étudiant en finance.
newbie
Activity: 5
Merit: 0
January 27, 2013, 05:34:23 AM
Bonjour,
J ai 39 ans et je suis tout nouveau dans ce monde passionnant . J ai un million de question a poser mais je vais utiliser la fonction recherche avant tout .
Longue vie a cette monnaie "virtuelle" .
newbie
Activity: 4
Merit: 0
January 23, 2013, 03:49:19 AM
Bonjour nouveau par ici,

j'avais déjà un peu miné du temps des CPUs par curiosité et j'ai décidé de m'y remettre un peu avec un ASIC.
mon but est avant tout de me faire un tout petit peu d'argent de poche pour m'acheter des Arduinos ou autre sur bitmit
newbie
Activity: 1
Merit: 0
January 21, 2013, 04:23:24 AM
Bonjour,
J'ai découvert le bitcoin il y as quelque temps sur arte. Et dernièrement je m'y intéresse de plus près , çà a quelque chose de fascinant. Je ne suis pas informaticien et pas mal de choses m'échappe , mais j'ai envie de creuser le sujet plus en profondeur...
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
January 05, 2013, 08:35:13 PM
Bonjour,

Un nouveau, belge cette fois-ci.

Depuis la sortie de l'article du Monde (début décembre) je m'y suis réintéressé au BTC et depuis j'en dors très peu  Grin

J'en avais déjà entendu parlé en été 2010 mais avait trouvé l'idée loufoque ! Après mes récentes investigations je suis revenu sur ma décision Wink

J'ai récemment tradé sur le MPEx d'ailleurs si vous êtes intéressés je veux bien faire office de "passtrough" sur cette plateform (les fees étant relativement élevé) et j'ai acheté des pièces casascius que j'attends impatiemment Cheesy

Mon gros point noir, c'est la mise à jour de bitcoin-QT (3 jours également) mais comme il est dit les alternatives existent mais c'est pas très clairs au début Smiley

A très bientôt !


legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
January 05, 2013, 06:23:40 PM
bienvenue à Khalisonly et Blumanca.
@Blumanca
C'est bien d'avoir installé le client de référence depuis bitcoin.org car ça contribue au bon fonctionnement du réseau, notamment en relayant les transactions.
C'est même indispensable pour miner.
Sinon, c'est effectivement plus rapide de s'inscrire sur paytunia.com pour les opérations courantes (envoyer/recevoir).
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
January 05, 2013, 01:57:59 PM
J'ai synchronisé : ça m'a pris 3 jours....

Juste par curiosité, as-tu choisi vraiment le client lourd (qui fait cette synchronisation), ou simplement tu ne savais pas qu'il y a des alternatives qui n'ont pas besoin de passer par là?

J'ai l’impression que beaucoup de monde télécharge bitcoin-qt sans se rendre compte des alternatives, car elles ne sont pas très explicites sur bitcoin.org.
newbie
Activity: 2
Merit: 0
January 04, 2013, 01:48:33 PM
Bonjour à tous !

Je suis un débutant sur Bitcoin, et je suis bien content d'avoir trouvé ce forum !  Grin

J'ai synchronisé : ça m'a pris 3 jours....

J'ai installé GUIMiner, et j'ai plein de questions !  Grin

Alors à bientôt !
newbie
Activity: 1
Merit: 0
December 10, 2012, 06:50:40 PM
Salut à tous,
Je poste mon premier message et c'est une grande fierté de faire parti desormais de votre communauté !!! Quant aux présentation, je suis étudiant à marseille et j'ai 21 ans j'étudie à mes heures perdues les opportunités de business en ligne depuis plus d'un car je suis passionnée de voyage et je desire à terme pouvoir voyager tout en travaillant (sur la toile).J'ai découvert bitcoin aujourd'hui mais je connais le concept depuis déjà plusieurs mois car  je me renseigner sur le businness des CB volées sur le net (entre autres)... Mon but en participant à ce forum et de pouvoir étendre mes connaissances sur ce concept innovant qu'est le BTC  avec les différents membres et bénéficier de leur experiences donc à bientot sur le forum Wink
newbie
Activity: 11
Merit: 0
December 06, 2012, 02:05:50 PM
Bonjour à tous,

J'ai découvert les BTC par hasard dans un magazine, et j'ai été tout de suite séduit par le concept et, du moins au départ, attiré par l'appât du gain! Donc j'espère en apprendre un peu plus sur le système et contribuer à ma manière à la bitéconomie.

bonne journée

Bienvenue.  Quel magazine par curiosité?

The Economist et le New Yorker
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
December 06, 2012, 01:47:06 PM
Bonjour à tous,

J'ai découvert les BTC par hasard dans un magazine, et j'ai été tout de suite séduit par le concept et, du moins au départ, attiré par l'appât du gain! Donc j'espère en apprendre un peu plus sur le système et contribuer à ma manière à la bitéconomie.

bonne journée

Bienvenue.  Quel magazine par curiosité?
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
December 06, 2012, 12:10:40 PM
Bonjour à tous,

J'ai découvert les BTC par hasard dans un magazine, et j'ai été tout de suite séduit par le concept et, du moins au départ, attiré par l'appât du gain! Donc j'espère en apprendre un peu plus sur le système et contribuer à ma manière à la bitéconomie.

bonne journée
Bienvenue à toi !
newbie
Activity: 11
Merit: 0
December 06, 2012, 12:02:13 PM
Bonjour à tous,

J'ai découvert les BTC par hasard dans un magazine, et j'ai été tout de suite séduit par le concept et, du moins au départ, attiré par l'appât du gain! Donc j'espère en apprendre un peu plus sur le système et contribuer à ma manière à la bitéconomie.

bonne journée
cho
full member
Activity: 155
Merit: 100
Boar with me
December 01, 2012, 04:42:26 AM
Bonjour,
je suis entrepreneur dans l'Ouest et je suis en train de chercher comment accepter les paiements en Bitcoins.
Il suffit de publier une adresse de réception : considérez ça comme la publication d'un RIB. À partir de là, on peut vous envoyer des bitcoins. Reste à lier l'adresse expéditrice à une commande.
[/quote]

Oui, cette partie là me semble ok.
Je pensais aux aspect légaux,fiscaux et comptables, mais j'ai fait une file sur le sujet, dans laquelle vous avez d'ailleurs répondu (merci).

J'espère que vous aurez l'occasion de reprendre bientôt le projet avec les AMAP c'est une très bonne idée !
Iv
newbie
Activity: 4
Merit: 0
November 30, 2012, 08:46:02 PM
Hello,

je me présente, Iv, développeur freelance en analyse d'image. Je me suis intéressé depuis un moment aux bitcoin, je lis ce forum assez souvent, mais je m'inscris juste maintenant. Actif dans un hackerspace Lyonnais, j'ai caressé l'idée d'organiser un marché bitcoin avec des AMAP des environs, considérant qu'une monnaie avec laquelle on peut remplir son assiette franchit un seul de crédibilité. Malheureusement je suis hors de France pour l'instant et pour une bonne partie de l'année prochaine aussi.

Bonjour,
je suis entrepreneur dans l'Ouest et je suis en train de chercher comment accepter les paiements en Bitcoins.
Il suffit de publier une adresse de réception : considérez ça comme la publication d'un RIB. À partir de là, on peut vous envoyer des bitcoins. Reste à lier l'adresse expéditrice à une commande.

je te conseille quand même d'utiliser le client officiel.  C'est vrai que le téléchargement des blocs est un peu long mais une fois que c'est fait ça marche très bien.  Pour peu que tu disposes d'une machine ayant un accès régulier au net, ce serait dommage de se priver d'un client complet.
D'autant plus que le client officiel devrait dés la version prochaine avoir une capacité similaire (appelée l'ultraprune)
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
November 28, 2012, 03:48:58 AM
Electrum est un programme client-serveur. Le serveur est un nœud lourd dans le réseau p2p. Le client non, mais c'est lui qui gère les clés privés. Le serveur ne peut donc pas voler le client, même s'il est contrôlé par des criminels.
@caveden
Désolé, c'est faux: si le serveur electrum est compromis il peut présenter une fausse chaine au client et lui faire accepter des "double-spends", c'est à dire des bitcoins déjà dépensés.
Ce n'est pas tout à fait ce que caveden entendait par "voler le client", amha.  Ce que tu décris ne permet absolument pas au serveur de s'approprier des bitcoins reçus au préalable.

C'est cela oui, j'avais en tête le vol de ce qui est déjà à toi. Mais c'est vrai au même temps qu'un serveur corrompu présent d'autres risques, à part la surveillance. Te faire croire que tu as reçu de l'argent qu'en réalité tu n'as pas reçu peut être grave pour un marchant, par ex. Bien remarqué, Boussac.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1000
--------------->¿?
November 23, 2012, 05:54:19 PM
Bienvenue!
member
Activity: 92
Merit: 10
November 23, 2012, 04:16:12 PM
Bonjour a toute la communauté, je suis commercial, avec un gout certains pour la technologie.
Je vous rejoins, pour en apprendre plus et partager des expériences.

Cordialement.
Pages:
Jump to: