Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 96. (Read 1407393 times)

donator
Activity: 756
Merit: 500
-Bitcoin & Ripple-
September 19, 2012, 11:37:57 AM
#98
Bonjour @ tous !

je tiens déjà a remercier cette communauté qui m'a permit d'en apprendre beaucoup en finalement assez peu de temps , ce forum , et surtout sa section française , est une petite mine d'or de BTC.

Mineur avec 1 minipool derrière , on doit bien taper les 1Gh/s...pas de quoi fouettez un chat donc :p

la bise @ tous !


hero member
Activity: 868
Merit: 1000
September 19, 2012, 08:46:41 AM
#97
Bienvenue Flo Smiley

Si tu as la moindre question, n'hésites pas nous sommes là

unclescrooge
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
September 19, 2012, 04:42:02 AM
#96
Bienvenue !
newbie
Activity: 4
Merit: 0
September 18, 2012, 11:15:25 PM
#95
Bonjour,
je me présent flo125
Tout nouveau sur ce forum après avoir écumer pendant 2 bonne heure pour obtenir quelques infos sur cette monnaie qui m'interesse pas mal.
On va bref donc, et je souhaite être à ma place parmis la communauté Smiley

merci à tous

@+
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
September 06, 2012, 01:38:28 PM
#94
Bonjour à tous !

Salut et bienvenue,

Quote
j'ai découvert Bitcoin il y a quelques mois ... j'ai oublié où Smiley

Bah maintenant les sources d'informations sont tellement nombreuses qu'il n'est plus si intéressant de savoir comment les gens apprennent l'existence de bitcoins.   Les nouveaux sont donc dispensés de nous raconter ça, dorénavant  Wink

Quote
ps : je suis obligé de rester en caps lock on pour écrire en minuscule, c normal ?

Euh... non, ça parait pas normal.  Mais il peut y avoir des tas de raisons pour ça.  Je doute fort que ça soit limité au forum bitcoin, en tout cas.
newbie
Activity: 1
Merit: 0
September 06, 2012, 01:13:31 PM
#93
Bonjour à tous !

j'ai découvert Bitcoin il y a quelques mois ... j'ai oublié où Smiley

je participe au site http://cryptomoney.eu/ (en phase de construction) qui parle de l'actu du BitCoin mais aussi de pas mal d'autres choses à venir Smiley , en particulier un annuaire des sites où dépenser ses BTC. Tous commentaires et suggestions sont le bienvenus !

ps : je suis obligé de rester en caps lock on pour écrire en minuscule, c normal ?
sr. member
Activity: 392
Merit: 250
August 20, 2012, 08:24:50 AM
#92
Hello,

Pas vraiment nouveau mais je ne m'aventure que maintenant sur la partie française du forum. Je me demande en particulier qu'elle est la taille de la communauté Bitcoin en France: je travaille sur un site "franco-français" (pour l'instant) et ça m'intéresserait de supporter les paiements en Bitcoins, mais j'ai un peu peur que ça n'intéresse presque personne (et j'ai déjà pas mal d'autres priorités de développement...). Alors, on est combien? 100? 1000? (plus?)

@+
newbie
Activity: 12
Merit: 0
August 18, 2012, 07:45:29 AM
#91
Et aller, un de plus !  Grin

Ne faisant pas exception à la rêgle, grand fan du concept Bitcoin. Je suis de France, 32 ans, dans l'informatique.
Je suis content de rejoindre votre grande communauté Smiley

BM
hero member
Activity: 714
Merit: 500
July 27, 2012, 07:20:35 AM
#90
Salut a tous,

Nouveau sur le forum mais je connais pas mal le monde du bitcoin, je suis developpeur d'applications m'inscrivant sur ce forum pour recontrer des autres bitcoin-geeks dans ma région (38) pour monter potentiellement une startup.

Bon aprem!
newbie
Activity: 6
Merit: 0
July 20, 2012, 09:29:35 AM
#89
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde du Bitcoins Wink J 'ai 29 ans.
Je m 'inscrit ici afin d apprendre plus sur le bitcoins  et partager avec d 'autre utilisateur de ce merveilleux système.
Merci , a bientot
vip
Activity: 756
Merit: 503
July 02, 2012, 08:15:34 PM
#88
mon language de chat de gouttiere ... montre la hauteur de ma deception...
je rame pas mal avec mes cartes et voir qu ici tout en etant MUET ca a  l air de bien connaitre  .... j en pleure et j appelle MAMANNNN  ;']

pour ce qui est du bitcoin : je surrame encore plus...
j ai installe le wallet , il a fait les 180.000 block puis stop.

j ai essaye les sites avec le truc d addresse mais ca renvoie vers facebook ...
je me demande a quoi peuvent servir toutes ces cartes gpu .... bitcoin c a n a pas un cote setti folding ?
ou on trouve les logiciels qui utilisent les gpu ? je suis pres a fabriquer du pognon si c est facile ;']
Essaie un wallet online: https://blockchain.info/wallet/

Pour miner des BTC essaie Phoenix ou CGminer.

https://en.bitcoin.it/wiki/Phoenix_miner
https://en.bitcoin.it/wiki/CGMiner

newbie
Activity: 24
Merit: 0
June 28, 2012, 11:56:46 AM
#87
mon language de chat de gouttiere ... montre la hauteur de ma deception...
je rame pas mal avec mes cartes et voir qu ici tout en etant MUET ca a  l air de bien connaitre  .... j en pleure et j appelle MAMANNNN  ;']

pour ce qui est du bitcoin : je surrame encore plus...
j ai installe le wallet , il a fait les 180.000 block puis stop.

j ai essaye les sites avec le truc d addresse mais ca renvoie vers facebook ...
je me demande a quoi peuvent servir toutes ces cartes gpu .... bitcoin c a n a pas un cote setti folding ?
ou on trouve les logiciels qui utilisent les gpu ? je suis pres a fabriquer du pognon si c est facile ;']
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
June 28, 2012, 10:10:39 AM
#86
ca a l air sympa , mais c est quoi ce forum mescouilles ou on peut pas poster ?

https://bitcointalksearch.org/topic/newbie-restrictions-15958
newbie
Activity: 24
Merit: 0
June 27, 2012, 10:59:17 AM
#85
ca a l air sympa , mais c est quoi ce forum mescouilles ou on peut pas poster ?

comme dans ce topic : https://bitcointalksearch.org/topic/5970-overheating-88481
y a la aussi des levels ? marre de la hierarchiette
legendary
Activity: 1372
Merit: 1000
--------------->¿?
June 26, 2012, 02:56:14 PM
#84
Je suis de Montréal.
newbie
Activity: 21
Merit: 0
April 17, 2012, 09:52:44 AM
#83
Salut à tous,

Parisien et associé à deux éminents contributeurs du forum !
J'ai découvert Bitcoin il y a un peu moins d'un an et y consacre désormais beaucoup de temps.

Bonne journée à tous,
C.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
April 17, 2012, 06:21:42 AM
#82
Salut à tous,

Je suis donc nouveau sur ce fofo.
Archimiller près de Marseille, 28 ans toutes mes dents.

Je m'inscris sur ce site après avoir découvert totalement par hasard les bitcoins ( un pote qui m'en parle), j'ai trouvé l'idée excellente et donc ........... me voilà.

A +
Bienvenue !
newbie
Activity: 3
Merit: 0
April 16, 2012, 01:59:17 PM
#81
Salut à tous,

Je suis donc nouveau sur ce fofo.
Archimiller près de Marseille, 28 ans toutes mes dents.

Je m'inscris sur ce site après avoir découvert totalement par hasard les bitcoins ( un pote qui m'en parle), j'ai trouvé l'idée excellente et donc ........... me voilà.

A +
newbie
Activity: 11
Merit: 0
March 22, 2012, 11:36:13 AM
#80
Tout à fait d'accord, les implications sont nombreuses, on aborde le dossier de la télé-médecine en fait, qui est un épineux casse-tête. Undecided  Moi je pense que rien ne vaut la mise en pratique pour se rendre compte des problèmes, et les résoudre l'un après l'autre.

En l’occurrence, je ne proposais pas pour l'instant de "télé-consultation" car cela demande trop de moyens (vidéo notamment si problème dermatologique) mais plutôt un "conseil", ou "guide" pour un problème précis avec des explications concernant des données trouvées sur Internet... deux choix : soit les forums (gratuit mais lent et plein de  "bruits" : trolls, de malades graves, de malades mécontents, de fous, de discussion hors sujets ; mais également des gens biens donc parfois de bonnes réponses) ; soit mon service, payant (bcp moins cher en temps et argent qu'une consultation de ville), rapide, pro Cool .

Un cadre légal serait le top, mais on sait bien le temps que ça prendrait, les contraintes que ça générerait. Vous connaissez les problèmes générés par les démarches "Qualité"  ! Moi je veux une médecine 2.0 avec au centre des patients qui échangent, et des médecins qui guident/pondèrent/optimisent ces échanges.

Pour le moment je crois que le conseil de l'Ordre des Médecins planche pas mal sur le sujet : tout est là. J'ai pas eu le temps de tout lire ...

Le jour où tous les médecins seront dispo sur le Web : avoir plusieurs avis de plusieurs médecins décuplerait la pertinence des conseils !

Sinon il reste l'intelligence "collective" qui est très bien aussi, mais à moment donné, faut consulter !





legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
March 21, 2012, 08:49:45 AM
#79
Bonjour à tous

Je suis médecin généraliste ET geek eh oui :) ! Je m'intéresse de près au phénomène Bitcoin. Que pensez-vous de conseils médicaux sur le net, dont la rémunération se ferait en Bitcoins ? Google est un super outil pour trouver des infos médicales, les forums sont bien mais souvent pondérés par la gravité. Seul un pro comme moi sait trier ces infos pour faire un vrai diagnostic et proposer de vraies solutions thérapeutiques personalisées, tout en évitant les charlatans.

Je ne plaisante pas : j'existe vraiment, voici mon cabinet : http://cabinet.vandessel.fr mon anonymat est donc très très relatif... ;-)

Avis aux malades-geeks : Qu'en pensez-vous ?

Salut docteur Wink

Genjix a déjà raconté une histoire personnelle dans laquelle il avait payé un médecin pour quelques conseils suite à ce qu'il croyait être une entorse.

La médecine par internet est un gros sujet.  Il y a beaucoup d'implications, ne serait-ce que la nécessaire prudence que le patient doit avoir quand il s'adresse à quelqu'un qui prétend être un médecin.  Il est évident que si une telle pratique devait se généraliser, beaucoup de gens ayant peu de scrupules se feraient passer pour ce qu'il ne sont pas.

Personnellement je pense que la médecine sera fortement chamboulée par le net.  L'automédication va prendre énormément d'ampleur par exemple, surtout lorsque la médecine sera entièrement privatisée, ce qui amha est inévitable.

Je pense qu'un médecin peut donner des conseils sur internet et se faire rémunérer pour cela, à condition paradoxalement qu'il ne prétende pas être médecin (parce qu'il ne peut de toute façon pas le prouver à distance).  Par conséquent chacun de ses conseils doit être accompagné de sources les plus complètes possibles afin que le patient puisse vérifier qu'il ne dit pas n'importe quoi.

Plus que tout, je pense que la connaissance médicale doit faire l'objet d'une ouverture et d'un accès le plus libre possible.  J'invite donc les médecins à participer à la création de bases de données publiques (en commencant par rédiger des articles sur Wikipedia, mais j'imagine qu'il existe bien d'autres projets).

Voilà, c'est mon opinion.  C'est un sujet intéressant qui mérite son propre fil si vous voulez en discuter en détail.


Pages:
Jump to: