Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 95. (Read 1407272 times)

legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
November 20, 2012, 04:02:28 PM
Electrum est un programme client-serveur. Le serveur est un nœud lourd dans le réseau p2p. Le client non, mais c'est lui qui gère les clés privés. Le serveur ne peut donc pas voler le client, même s'il est contrôlé par des criminels.
@caveden
Désolé, c'est faux: si le serveur electrum est compromis il peut présenter une fausse chaine au client et lui faire accepter des "double-spends", c'est à dire des bitcoins déjà dépensés.

Ce n'est pas tout à fait ce que caveden entendait par "voler le client", amha.  Ce que tu décris ne permet absolument pas au serveur de s'approprier des bitcoins reçus au préalable.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
November 20, 2012, 03:49:01 PM
Moi je m'y perds un peu dans les différents types de clients légers.

..

Electrum est un programme client-serveur. Le serveur est un nœud lourd dans le réseau p2p. Le client non, mais c'est lui qui gère les clés privés. Le serveur ne peut donc pas voler le client, même s'il est contrôlé par des criminels.
..
@caveden
Désolé, c'est faux: si le serveur electrum est compromis il peut présenter une fausse chaine au client et lui faire accepter des "double-spends", c'est à dire des bitcoins déjà dépensés.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
November 20, 2012, 11:30:39 AM
Bonjour,
je suis entrepreneur dans l'Ouest et je suis en train de chercher comment accepter les paiements en Bitcoins.
Envoyez-nous un e-mail à [email protected] on a des choses qui peuvent vous intéresser.
cho
full member
Activity: 155
Merit: 100
Boar with me
November 20, 2012, 08:44:57 AM
Bonjour,
je suis entrepreneur dans l'Ouest et je suis en train de chercher comment accepter les paiements en Bitcoins.
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
November 06, 2012, 10:17:18 AM
Moi je m'y perds un peu dans les différents types de clients légers.

C'est vrai qu'il y a des variétés.

BitcoinJ (et donc, MultiBit et Android Wallet, qui l'utilisent), est un client "SVP", Simple Verification Payment ou qlq chose comme ça. C'est toujours un client p2p, qui se connecte donc à plusieurs instances de bitcoind, mais qui n'estoque que les entêtes des bloques plus les transactions qui concernent le portefeuille du client. Aujourd'hui il télécharge tous les transactions quand même, ce qui commence a être trop lourd pour certains portables Android. Une fois le bloom filter implémenté, le volume des données à télécharger va diminuer drastiquement.

Electrum est un programme client-serveur. Le serveur est un nœud lourd dans le réseau p2p. Le client non, mais c'est lui qui gère les clés privés. Le serveur ne peut donc pas voler le client, même s'il est contrôlé par des criminels. Le serveur peut, toutefois, surveiller toute monnaie qui entre et sort du portefeuille de chaque client.
Blockchain.info fonctionne à peu près de la même façon, mais avec l'avantage d'avoir une copie chiffrée des clés privées estoquées sur le serveur. Comme ça tu peux accéder ton argent de n'importe où, et même si ton client est perdu/détruit, tu peux récupérer tes bitcoins.

Et finalement il y a les clients web pure, comme Instawallet, MtGox, bitcoin-central etc, où ton portefeuille reste au serveur. Des opérations automatiques peuvent donc s'effectuer sur ton compte (comme l'exécution des ordres d'achat et vente des bitcoins, par ex.), mais si le serveur est volé, tes bitcoins partent ensemble. Les eWallets souvent agrègent tous les bitcoins dans un seul gros portefeuille aussi, ce qui permet de mixer tes pièces avec celles des autres.

Voilà un petit résumé.
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
November 06, 2012, 08:06:30 AM
Et il y a aussi un moyen terme, MultiBit, qui est à la fois p2p (ne dépend pas d'un serveur), et légère (n'estoque pas toute la chaîne de bloques dans une BD).

À propos, je croyais qu'Armory était un client lourd, dépendant de bitciond en faite. Ils l'ont évolué pour le rendre aussi un client légère client-server?
Moi je m'y perds un peu dans les différents types de clients légers.
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
November 06, 2012, 05:46:35 AM
À propos, je croyais qu'Armory était un client lourd, dépendant de bitciond en faite. Ils l'ont évolué pour le rendre aussi un client légère client-server?

Non, je me suis trompé.  Désolé.
legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
November 06, 2012, 04:27:34 AM
Oui, il existe des client légers qui consultent la base de données depuis un serveur distant, sans la télécharger.   Electrum, Armory.  Ou bien l'appli mobile développée par les gars de bitcoin-central:  instawallet je crois.  Il y en a plein d'autres.  Fouine un peu sur le forum et tu trouveras..

Et il y a aussi un moyen terme, MultiBit, qui est à la fois p2p (ne dépend pas d'un serveur), et légère (n'estoque pas toute la chaîne de bloques dans une BD).

À propos, je croyais qu'Armory était un client lourd, dépendant de bitciond en faite. Ils l'ont évolué pour le rendre aussi un client légère client-server?
legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
November 05, 2012, 01:06:43 PM
Bonjour à tous,
Bienvenue,

Quote
Puis-je acheter/payer directement via le site bitcoin central avec mon adresse Bitcoin?
Si j'ai bien compris ce que tu veux dire:  oui, tu peux payer un tiers en utilisant les bitcoins qui sont sur ton compte bitcoin-central.  Il suffit de faire comme si tu rappatriais des bitcoins, sauf qu'au moment de leur donner une adresse bitcoin de rapatriement, tu ne donneras pas une des tiennes, mais plutôt une appartenant au tiers que tu veux payer.

Quote
Quelle différence il y a si  je paye avec le logiciel bitcoin?
La différence c'est que dans un cas tu te sers de bitcoin-central comme d'une banque:  ils détiennent tes bitcoins et quand tu veux payer quelqu'un avec ces bitcoins tu leur demandes de le faire à ta place.  Ca peut être utile, mais à utiliser avec précaution amha.  En particulier, ne laisse jamais trop longtemps une proportion significative du montant total de bitcoins que tu possèdes.  Les gars de bitcoin-central ont beau avoir fait preuve de leur parfaite honnêteté depuis le début, si tu leur fait entièrement confiance tu passes à coté de l'intérêt principal de bitcoin: à savoir que tu peux détenir toi-même tes fonds.

Quote
L'utilisation de ce logiciel ne me dérange pas en soit, cependant il faut un ordi qui tourne avec le logiciel bitcoin et télécharger l'essemble ou partie de blok chain pour que les transactions soient validées/visible je ne sais pas trop. Je trouve ça lourd de transférer mes bitcoin de mon adresse Bitcoin central vers le logiciel bitcoin, puis-je m'en passer?

Oui, il existe des client légers qui consultent la base de données depuis un serveur distant, sans la télécharger.   Electrum, Armory.  Ou bien l'appli mobile développée par les gars de bitcoin-central:  instawallet je crois.  Il y en a plein d'autres.  Fouine un peu sur le forum et tu trouveras.

je te conseille quand même d'utiliser le client officiel.  C'est vrai que le téléchargement des blocs est un peu long mais une fois que c'est fait ça marche très bien.  Pour peu que tu disposes d'une machine ayant un accès régulier au net, ce serait dommage de se priver d'un client complet.
newbie
Activity: 6
Merit: 0
November 05, 2012, 11:43:41 AM
Bonjour à tous,
Tout nouveau dans l'univers Bitcoin, je dois avouer que mes débuts ont été difficiles  Angry. Je suis passé par Bitcoin Central pour acheter mes Bitcoins et je peux vous dire que ça fonctionne comme sur des roulettes, virement disponibilité des fond en 48H, il respecte leurs engagements. Je souhaite réaliser mes premiers achats en bitcoin et là je me pose des questions?
Puis-je acheter/payer directement via le site bitcoin central avec mon adresse Bitcoin?
Quelle différence il y a si  je paye avec le logiciel bitcoin?
L'utilisation de ce logiciel ne me dérange pas en soit, cependant il faut un ordi qui tourne avec le logiciel bitcoin et télécharger l'essemble ou partie de blok chain pour que les transactions soient validées/visible je ne sais pas trop. Je trouve ça lourd de transférer mes bitcoin de mon adresse Bitcoin central vers le logiciel bitcoin, puis-je m'en passer?
Je ne sais pas si je suis très clair, en tout les cas merci pour vos réponses et longue vie aux Bitcoins.
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
October 08, 2012, 10:06:33 AM
Bienvenue ! 2GH/s quand même, whoa, c'est plus de $200 par mois ..
legendary
Activity: 1002
Merit: 1000
Bitcoin
October 08, 2012, 02:34:52 AM
Programmeur analyste, j'ai apris à propos des bitcoins en 2010, fan depuis, miner, investisseur et spéculateur,... je n'ai même pas 200 btc à ma disposition Smiley  je regrette aucun trade, content de trouver une section Fr dans bitcion talk !

regardez ce mini vidéo de 50 secondes, j'en suis quand même fier Smiley

http://youtu.be/qfCe5rN87PQ

legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
October 06, 2012, 05:13:09 PM
Bienvenue ! Tu peux faire confiance à bitcoin-central..
newbie
Activity: 4
Merit: 0
September 28, 2012, 03:05:39 PM
hello

et bien je me présente 25 ans, étudiant en pharmacie.

J'ai découvert bitcoin sur un blog de jeux vidéo y a un an.

C'était un peu galère à obtenir des bitcoins au début, j'ai essayé d'en avoir  en minant pendant quelque mois mais vu que ça rapportait des broutilles je suis passé par des sites plus classiques comme mtgox. C'est lorsque je me suis fais hacké mon compte et cherché sur google si j'étais pas le seul à avoir ce problème que j'ai découvert ce fofo ainsi qu'un mec qui faisait plein de pub partout pour bitcoin central  Smiley
newbie
Activity: 28
Merit: 0
September 28, 2012, 01:14:00 PM
Merci à toi davout Smiley
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
September 28, 2012, 11:43:57 AM
Bonjour,
Tout nouveau moi aussi, je vais lire de fond en comble ce forum, pour connaitre les subtilités des bitcoins !
Bienvenue!
newbie
Activity: 28
Merit: 0
September 28, 2012, 11:34:39 AM
Bonjour,
Tout nouveau moi aussi, je vais lire de fond en comble ce forum, pour connaitre les subtilités des bitcoins !
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
September 24, 2012, 05:23:38 AM
Bonjour à tous

Je suis nouveau et mon niveau en information est à peu près niveau "copier collė " pour vous situer

Je cherche à me procurer des bitcoins afin d effectuer un achat mais je nage complètement , j ai télécharger le logiciel pour Mac , je voudrai donc acheter des bitcoins pour faire mes achats , suis je obliger de passer par  le logiciel ?

Je galère vraiment vu mon niveau , si une âme charitable veut bien m aider  Tongue
Non, si tu veux faire des achats tu peux payer directement à partir de ton compte Bitcoin-Central.net
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
September 24, 2012, 03:18:11 AM
@mah87

bienvenue et bonne chance pour le minage !
newbie
Activity: 5
Merit: 0
September 23, 2012, 01:37:51 PM
#99
Bonjour à tous

Je suis nouveau et mon niveau en information est à peu près niveau "copier collė " pour vous situer

Je cherche à me procurer des bitcoins afin d effectuer un achat mais je nage complètement , j ai télécharger le logiciel pour Mac , je voudrai donc acheter des bitcoins pour faire mes achats , suis je obliger de passer par  le logiciel ?

Je galère vraiment vu mon niveau , si une âme charitable veut bien m aider  Tongue
Pages:
Jump to: