Pages:
Author

Topic: Fil des nouveaux venus francophones - page 99. (Read 1358027 times)

legendary
Activity: 1288
Merit: 1076
July 07, 2011, 08:54:19 AM
#36
Tu comptes faire quoi pour favoriser le développement de Bitcoin dans ta société ?

J'espère bien qu'il ne fera rien de particulier.

Bitcoin n'est pas un mouvement politique.  Il ne faut pas chercher à promouvoir le projet, ni harceller les gens en leur en parlant.  C'est le meilleur moyen de s'attirer de l'animosité.

Contentez-vous d'utiliser bitcoin à titre personnel, comme une meta-devise, ce sera déjà pas mal.

Bitcoin est un pas décisif vers la liberté monétaire.  Dans ce cadre, il n'y a aucune raison de chercher à faire de bitcoin une monnaie unique adoptée par tous.  C'est une monnaie à vocation universelle, pas unique.  Nuance.
newbie
Activity: 27
Merit: 0
July 07, 2011, 08:46:19 AM
#35
Je suis ingénieur et entrepreneur sur Paris. je viens de créer une société pour porter des projets favorisant le développement de Bitcoin.
j'ai découvert bitcoin en lisant l'excellent livre de S. Laborde "Théorie relative de la monnaie".

Tu comptes faire quoi pour favoriser le développement de Bitcoin dans ta société ?
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
July 02, 2011, 09:38:20 AM
#34
bonjour à tous,

Je suis ingénieur et j'ai créé une société pour porter des projets favorisant le développement de Bitcoin.
j'ai découvert bitcoin en lisant l'excellent livre de S. Laborde "Théorie relative de la monnaie".
newbie
Activity: 4
Merit: 0
June 29, 2011, 04:56:21 PM
#33
Bonjour à tous !

Nouveau sur ce forum, j'espère y trouver les info que je cherche  Wink
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
June 25, 2011, 12:22:57 PM
#32
je ne rentrerais pas dans ce débat , héhé  !!  Cool
Tu as réussi ton test d'entrée Cheesy
Bienvenue!
newbie
Activity: 7
Merit: 0
June 25, 2011, 11:19:50 AM
#31
Tu développes en PHP ou dans un vrai langage ? Cheesy

Oui je développe en php , et j'en suis très fier, je ne rentrerais pas dans ce débat , héhé  !!  Cool
D'autant plus quand on est modérateur sur un forum écrit en ..... php

Super l'accueil !!!!  Tongue
legendary
Activity: 1372
Merit: 1007
1davout
June 24, 2011, 11:06:53 AM
#30
Tu développes en PHP ou dans un vrai langage ? Cheesy
newbie
Activity: 7
Merit: 0
June 24, 2011, 11:02:58 AM
#29
Bonjour tout le monde,

Je me présente, j'ai découvert les bitcoins il y a un mois environ et ce sujet me passionne ... peut être l'idée que ce système ne peut pas être corrompu, ou tout simplement le fait de pouvoir faire des paiement sans qu'un intermédiaire puisse s'en mettre dans les poches au passage !

Je suis développeur web, et je pense que dès que j'aurais un service en ligne payant à proposer, le bitcoin fera parti des devises possibles !

a+ les bitcoiners
full member
Activity: 126
Merit: 100
June 23, 2011, 07:20:21 PM
#28
Salut à tous,

Moi je suis un étudiant en école d'ingénieur généraliste (ICAM) sur Nantes. J'ai découvert bitcoin il y à pa si longtemps et il faut dire que ce projet m'enthousiasme particulièrement. Je vais investir dans le minage et on vera bien ce que cela donne.
newbie
Activity: 14
Merit: 0
June 22, 2011, 07:46:48 PM
#27
Bienvenue a toi, et merci pour l'info de l'article sur rue89, je vais voir ca de suite ! Aussi, en cas de soucis, une simple question a poser, n'hesite pas a demander, on est plusieurs present ici et on se feras une joie de repondre !
newbie
Activity: 1
Merit: 0
June 22, 2011, 07:16:40 PM
#26
bonsoir je viens juste de m'inscrire, j'ai pris connaissance de bitcoin par un article sur rue 89 intitulé
"Cri du cœur d'un libéral : créons, citoyens, nos propres monnaies !" de Daniel Tourre.
je trouve l'idée intéressante, et je vais m'informer davantage sur ce système de transfert de monnaie virtuelle.
encore merci à ceux qui s’attèlent à ne pas laisser ces charognards nous dépecer.
bon courage   

newbie
Activity: 14
Merit: 0
June 22, 2011, 11:49:08 AM
#25
Bienvenue à toi !

Oui cela fonctionne, il faut utiliser un miner GPU comme DiabloMiner, poclbm ou autre que je ne connais pas. J'utilise Diablominer sur mon iMac et je tourne à 70 Mhash/s .
newbie
Activity: 3
Merit: 0
June 22, 2011, 11:04:20 AM
#24
Bonjour,

nouveau venu à BTC. Je suis localisé sur l'Ile de France et donc susceptible de venir sur Paris.
J'aimerais bien savoir si l'utilisation des GPU pour le calcul de BTC fonctionne.
Cordialement,
member
Activity: 77
Merit: 10
June 22, 2011, 10:47:01 AM
#23
Oh un autre Nantais !  Grin
newbie
Activity: 2
Merit: 0
June 21, 2011, 09:06:29 PM
#22
Informaticien nantais, bitcoin tue l’ennui de mes machines et comble ma curiosité.

(yeah, encore 3 posts et je pourrai enfin aller poster mon probleme sur le bon thread, je garde espoir !)

Autrement, je trouve les mesures anti-spam de la board peu adaptée. Smiley
newbie
Activity: 11
Merit: 0
June 01, 2011, 04:12:12 PM
#21
Geek amateur de Paris, informaticien du dimanche, étudiant en droit et fan d'économie, j'ai découvert BTC par différent blogueurs libertariens mais c'est la vidéo du magazine Reason qui m'a fait franchir le pas.

Très motivé pour faire quelque chose de grand avec.  Wink
newbie
Activity: 44
Merit: 0
May 30, 2011, 05:50:05 AM
#20
pareil pour moi Cheesy

Grand fan des BTC, site dédié au bitcoin en cours de dev :p
sr. member
Activity: 288
Merit: 263
Firstbits.com/1davux
May 28, 2011, 01:26:25 PM
#19
Maintenant, avec un peu de recul, la monnaie reste virtuelle, et basé sur des spéculation, j'ai donc du mal à lui appréhender un avenir radieux,

L'euro aussi est une monnaie virtuelle.

Tu acceptes qu'on te verse ton salaire en euros seulement parce que tu sais que d'autres vont te les reprendre et te donner des trucs utiles en échange. Eux-mêmes te les reprennent parce qu'ils savent que quelqu'un d'autre (ironie du sort: peut-être toi) vont les leur reprendre et leur donner d'autres trucs utiles en échange. Etc.

En fin de compte on se refile un truc virtuel, qui n'a pas de valeur intrinsèque.
newbie
Activity: 1
Merit: 0
May 28, 2011, 03:12:00 AM
#18
Bonjour à tous,

Moi je suis en train de découvrir BitCoin ! Et l'idée dans un premier jet me parait plus que séduisante ! (En même temps, tout ce qui me permet de pourrir la vie des banques m'intérresse !, parce qu'il ce gave bien sur notre dos, et que leur meilleurs clients sont ceux qui comme moi, on du mal à joindre les deux bouts, avec des frais banquaires prohibitif).

Maintenant, avec un peu de recul, la monnaie reste virtuelle, et basé sur des spéculation, j'ai donc du mal à lui appréhender un avenir radieux, mais je vais quand même suivre le mouvement, parce que moi, j'ai envie d'y croire.

Sinon J'ai 36 ans, informaticien, et futur Stéphanois !
newbie
Activity: 4
Merit: 0
May 26, 2011, 07:25:38 AM
#17
Bonjour à tous,

Nouveau venu, j'ai découvert Bitcoin par hasard et je me suis vite intéressé au système.

En attendant d'être plus familier avec tout le système, je rejoins déjà la communauté des travailleurs indépendants qui acceptent les bitcoins !
Pages:
Jump to: