De même que l'expression anarcho-libéral n'a aucun sens puisque l'anarchiste est par définition libéral. (Je ne parle pas des crétins gauchistes qui vêlent réinventer l'État)Dans TA définition peut être
Dans la mienne: L'anarchiste est contre l'autorité, contre une société organisée de façon pyramidale
Oui, ça vaut pour tous les anarchistes
Les anars viennent d'horizons très différents:
-les libertariens: comme toi, de droite? revendiquant la propriété privée
-les libertaires: comme moi, de gauche? préférant la possesion (l'usage) à la propriété
Oui et cela fait une sacré différence. Pour un liberal, sans propriété privée individuelle, il n'y a pas de liberté possible.
Je me demande comment les libertaires font pour déterminer qui à l'usage de quoi. C'est pour cela que je dis qu'ils veulent réinventer l'Etat. Certes la forme est différente, plusieurs tyranneaux locaux décident pour autrui, il y a donc plusieurs structures pyramidales, plus petites.
Sinon, les notions de gauche et de droite n'ont pas de sens pour un libéral. On me traite de gauchiste quand je dis que je suis pour l'immigration totalement libre ou pour la libéralisation totale des drogues et on me dit de droite (avec la grimace qui va bien) quand je dis que je suis pour la suppression du smic...
Je n'ai qu'un objectif: la liberté.
La propriété est revendiquée par un titre, reconnu par un état, une milice, ton flingue
mais si tu es sur place pour la protéger avec ton flingue on parle de possesion (enfin à mon avis)
Une anarchie n'est pas exempte d'institutions. Certaines peuvent reconnaitre ton droit de propriété. La "possession" telle que tu l'a décrit, c'est un peu ce que reprochent les ignorants au libéralisme: la loi du plus fort.