La matérialisation du fonctionnement du "Trust feedback" reflète de nombreux aspects.
Les règles sont en post 3 de ce topic. Ces règles ont des conséquences multiples, dont on ne perçoit pas toujours rapidement l'origine ou l'explication.
En voici un nouvel exemple, trouvé suite à un message privé reçu aujourd'hui.
Voici le message privé :
Hello zenfr je vois que tu es passé en vert comment c'est possible de faire sa ? On a jamais su en fait. Tu as la soluce tu partages ?
Merci.
Ce membre me voit avec un green trust, alors que moi-même et le reste des membres du forum me voient avec un trust à 0.
Nous savons déjà que l'affichage du trust sera différent pour 2 membres ayant paramétrés différemment leur "Trust list".
A contrario, 2 membres ayant laissés les réglages par défaut de la "Trust list", devraient avoir les mêmes valeurs de trusts affichées.
La personne qui m'écrit ce MP est un connaisseur du forum, et avant de m'écrire ce MP, il a probablement vérifié que sa Trust list était réinitialisée avec les paramètres par défaut : il devrait donc me voire avec les compteurs de trust à 0, comme les autres membres du forum.
Alors, où se trouve l'explication ?
La réponse est dans le "Trust network".
Par défaut, tous les utilisateurs n'ont qu'un seul membre affiché dans leur "Trust list", le fameux "DefaultTrust" ou "DT0". Ce "DefaultTrust" se retrouve logiquement en "Depth0" du "Trust network". Mais en pratique, le site ajoute un second membre à ce niveau "Depth0", le membre lui-même. Par exemple, dans mon "Depth0", par défaut se trouvent "DefaultTrust" et "ZenFr". Par conséquence, tous ceux qui mettent du trust à quelqu'un, voient leurs feedback trust comptabilisés dans les compteurs de trust de la personne, même si ils ne sont pas héritiers de DT0. Par contre, ceux qui n'ont laissés aucun trust à la personne ne voient que le trust issus de DefaultTrust. Dans les 2 cas, les règles de l'héritage s'appliquent.
Pour revenir à la question posée dans le message privé : non, je n'ai pas de solution pour manipuler le système de trust (à part le comprendre au mieux). Si l'auteur de ce MP me voit avec du trust vert, c'est que c'est une des personne qui m'a fait un "FeedbackTrust". Ne m'ayant pas fait de "FeedbackTrust" à moi-même, je me vois toujours avec un trust nul, ainsi que toutes les personnes du forum ne m'ayant laissée aucun feedback (et avec les settings par défaut du trust).