je nuancerais le propos précédent en précisant que nous ne sommes pas en occident en dictature mais seulement en dictamolle. il y a en effet une différence de degré (pas de nature) entre la dictature et la dictamolle : on ne nous met pas une balle dans la nuque dans les caves de la police pour nos opinions politiques, on nous traduit simplement en justice quand nous exprimons une opinion argumentée devant une trop grande audience qui ne va pas dans le sens des délires vivrensemblesques des constructivistes (zemmour par exemple).
mais n'ayons pas d'illusion, la dictamolle saura se durcir quand elle se croira en danger.
En occident, nous nous trouvons dans une nouvelle forme de dictature. Nous ne sommes pas dans une dictature violente mais plutôt dans une dictature d'intimidation. Les dirigeant verrouille tout afin que le peuple suivent leurs directives comme des petit mouton (et le pire c'est que ça fonctionne).
Nous ne pouvons plus penser par nous même, remettre en question certain sujet au risque d'heurter certaine élite, et afficher certaine vérité même si l'on en apporte les preuves. Nous sommes conditionné dès notre plus jeune âge à réfléchir de telle manière à ce qu'on ai tous une même pensée unique et non par notre propre moyen et réflexion personnelle.
Vous pensez tous être dans une démocratie? Pour info, la démocratie est une régime politique dans lequel les citoyens ont le pouvoir. Qui peut me dire mis à part certaine élite certes élu par le peuple mais ne défendant que leurs intérêts personnel, ont un poids ou leur mot à dire sur certaine décision allant tout bonnement à l'encontre de la population?
Certains d'entre vous vont me répondre que nos dirigeant sont élu par les citoyens. Comme le macron à dit si bien, c'est de la poudre de perlimpinpin. Dans les faits, vous avez vos voies, mais tout va être fait afin que vous vous dirigez vers un candidat unique malgré tout une pléthore de candidat (infos presse et télévision, radio, syndicats, scolaire). Pour exemple, en France, macron à clairement fait comprendre qu'il nous la mettrait bien ou il faut et qu'il était à la solde de l'europe qui elle est dirigé par des gens qui ne sont élu par personne, et pourtant il à été élu.