T en sais rien en fait
On a pas accès a un vecteur d'information honnête qui te donne le bien et le mal dans les bonnes proportions
Si. Déjà si tu définis de quoi tu parles, tu peux comparer.
Parler d'une situation comme le présent sans point de repère c'est péter dans le vent.
Je vois pas comment tu peux dire que la société ne s'est jamais porté aussi bien.
Tout est démontré dans la vidéo. Ce n'est pas un point de vue mais bien une démonstration avec toutes les sources et preuves à l'appui.
https://www.ted.com/talks/steven_pinker_on_the_myth_of_violence?language=frMoi de mon point de vue, si on parle de la société francaise (...)
tu vois ou je veux en venir ? j y vois un déclin de la société,
Tu te fixe sur des détails insignifiants qui t’empêche de voir l’ensemble.
Peu importe la politique.
Pour moi c est le peuple le responsable de tout ça, c est le peuple qui est stupide, d ailleurs c est le peuple qui pour moi à de tout temps été responsable des pires saloperies. De mon point de vue on observe un déclin de la société par sa base : attention a la chute !
Je suis d'accord évidemment pour dire qu'en revanche on à beaucoup trop de vecteurs d'informations nauséabond, comme tout ce qui passe à la télé et 90% des journaux.
100% d'accord avec ce constat mais je te fais remarquer que le populisme et le manque d'éducation du peuple est tout sauf la marque de notre temps.
Au contraire, aussi stupides et irrationnels soit les Français, ils n'ont jamais été si éduqué, si tolérant et si peu violent.
Il fut un temps où l'on brulait ou décapitait des innocents sur la place publique en chantant et dansant parce qu'on aimait pas leur gueule.
Ces comportements barbares qui étaient la norme ne le sont plus et c'est un progrès immense. Notre définition de la violence à complétement changé et notre cercle de compassion s'agrandit à la Terre entière. Ce n'est que depuis très très récemment que l'on s’inquiète du sort de travailleurs pauvres en Inde. Inimaginable il y a quelques dizaines d'années.
--
Nous sommes tous victime du phénomène de la saturation d'information. La quantité d'information que l'on perçoit grandit exponentiellement grâce aux technologies de l'information sans que notre capacité à traiter l'information ait progressé.
Pendant des dizaines de milliers d'années les Hommes vivaient sans aucune source d'information. Cela ne veut absolument pas dire qu'ils vivaient mieux. Pendant tout ce temps, notre cercle de compassion se limitait à une famille ou une tribu et l'on considérait tous les autres Hommes comme un danger à exterminer. Tuer ou être tué.
Ce n'est pas parce que l'on communique plus de fait-divers qu'il y a plus de fait-divers !
Ne soyez pas victime de l'information.