Quoiqu'en disent les médias, la société ne s'est jamais porté aussi bien.
Ouvrez les yeux. Un journal quel qu'il soit, ne parle que d’événement exceptionnel et négatif car vous y êtes addict.
Vous voulez votre dose de frisson sans prendre de risque. Vous lisez un article de journal en restant tranquillement chez vous.
Plus vous consommer du merdia, moins vous sortez de chez vous et plus votre perception de la réalité est altéré. Vous devenez faible et manipulable.
Tout le monde s'y retrouve : les journaux vendent leur espace publicitaire et vous entendez ce que vous voulez entendre.
Qui a eu les couilles de vérifier si le monde va moins bien aujourd'hui qu'avant malgré le spamming constant de fait-divers ?
Vous avez beaux lire des journaux mais vous n'avez aucune information, il n'y a que des fait-divers, ce n'est en aucun cas le reflet de la réalité.
La question essentielle et qui peut être vérifié statistiquement c'est "est ce que le monde est devenu plus violent ?"
Bien sur en définissant précisément ce qu'est la violence et en utilisant la raison plutôt que l’émotion.
English
https://www.ted.com/talks/steven_pinker_on_the_myth_of_violence?language=en
French
https://www.ted.com/talks/steven_pinker_on_the_myth_of_violence?language=fr
PS : Ça ne va pas vous faire plaisir d'entendre la vérité et d'utiliser votre raison mais si vous faites l'effort, vous sortirez peut-être de votre addiction aux merdias. Et ça vaut le cout franchement...
On a pas accès a un vecteur d'information honnête qui te donne le bien et le mal dans les bonnes proportions
Je vois pas comment tu peux dire que la société ne s'est jamais porté aussi bien. Moi de mon point de vue, si on parle de la société francaise, ça s'empire. Franchement le score du FN+Droite je trouve ça très grave. on va dire que 20% de tous les francais ont voté fn, autrement dit 20% des francais sont des retards et n ont plus peur de le montrer : pour moi c est le signe que tout ne va pas si bien
tu vois ou je veux en venir ? j y vois un déclin de la société, et le problème c'est que cette fois ci le déclin ne vient pas d en haut, il ne vient pas de mauvais choix des "élites" etc. Pour moi c est le peuple le responsable de tout ça, c est le peuple qui est stupide, d ailleurs c est le peuple qui pour moi à de tout temps été responsable des pires saloperies. De mon point de vue on observe un déclin de la société par sa base : attention a la chute !
Je suis d'accord évidemment pour dire qu'en revanche on à beaucoup trop de vecteurs d'informations nauséabond, comme tout ce qui passe à la télé et 90% des journaux. Oublions pas les 2 plus merdiques de tous qui nous touchent tous ici : hdbuck et meuh. Ces mecs sont de vrais colporteurs de merde désinformative