Ca y est la loi de finance a été définitivement validée par le conseil constitutionnel.
https://www.conseil-constitutionnel.fr/decision/2018/2018777DC.htmA partir de demain soir minuit il va donc falloir se préoccuper de la fiscalité de chacun de ses achats/ventes, sympa...
Par ailleurs ça n'a pas été dit, mais entre le texte adopté en première lecture et la version finale, il y a manifestement eu des changements.
Par exemple
Les dispositions du I ne sont pas applicables aux opérations d'échange sans soulte entre actifs numériques définis au même I.
https://www.senat.fr/leg/pjl18-146.htmlest devenu
II. – A. – Les dispositions du I ne sont pas applicables, au titre de l’année d’échange, aux opérations d’échange sans soulte entre actifs numériques définis au même I ou droits s’y rapportant.
http://www.assemblee-nationale.fr/15/ta/tap0213.pdf Qu'est-ce que veut dire cet ajout très douteux? Quelqu'un a des infos dessus?
Ils joignent à cette déclaration une annexe conforme à un modèle établi par l'administration, sur laquelle ils mentionnent et évaluent l'ensemble des plus ou moins-values réalisées à l'occasion de chacune des cessions imposables effectuées au cours de l'année.
s'est également transformé en
Ils joignent à cette déclaration une annexe conforme à un modèle établi par l’administration, sur laquelle ils mentionnent et évaluent l’ensemble des plus ou moins-values réalisées à l’occasion de chacune des cessions imposables effectuées au cours de l’année ou les prix de chacune des cessions exonérées en application du B du II.
le B du II étant
B. – Les personnes réalisant des cessions dont la somme des prix, tels que définis au A du III, n’excède pas 305 € au cours de l’année d’imposition hors opérations mentionnées au A du présent II, sont exonérées.
Ce qui veut dire que chaque vente contre fiat, bien ou service doit dorénavant être déclarée au fisc, même pour un euro ou l'équivalent sur l'année...