Pages:
Author

Topic: La fiscalité a évolué ! Taux unique de 36.2% - page 4. (Read 1970 times)

jr. member
Activity: 88
Merit: 1
je crois que vous avez oublié pourquoi on a crée le btc ..... quel tristesse une société privée à moins de chance de magouillé qu'un puissant banquier qui crée des chiffres quand il veulent ... enfin bon
full member
Activity: 715
Merit: 220
J'allais justement faire le même commentaire que toi Yaplatu.
Entre Goldmann sach, qui même si ils ont prouvé par le passé toutes les magouilles dont ils sont capables, et le duo Bitfinex/Tether, qui ne sont pas clairs du tout dans leur activité et dans la transparence (je vous présente spoofy qui fait de la manipulation de marché), mon choix du moindre mal est rapidement fait et l'USDC gagne haut la main.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
sinon j'évite car c'est un token crée indirectement par goldman sachs ....

De toute façon pour la création d'un StableCoin il faut obligatoirement quelqu'un derrière, alors franchement j'ai plus " confiance " dans un StableCoin d'une banque comme Goldman qui a une certaine réputation à tenir, qu'une entreprise privé totalement opaque et potentiellement véreuse.

Je n'ai pas l'habitude de défendre les banques, mais dans l'absolu je préfère peut-être passer par eux  Undecided

jr. member
Activity: 88
Merit: 1
sinon j'évite car c'est un token crée indirectement par goldman sachs ....
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
pour l'instant on est pas au PFU de 30% donc les 5000e d'exonération sont valabe
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
perso usdc moi j'évite !

Un argument ou une explication ce serait pas mal. Histoire que ton post soit constructif et pas juste inutile...
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
perso usdc moi j'évite !
sr. member
Activity: 586
Merit: 317

Pour le moment tant que cette lois n'est pas adopté nous sommes logiquement soumis à payer l’impôt même entre crypto'  Tongue Sinon dans tous les cas les StableCoin de manière générale c'est risqué, l'USDT est actuellement sous enquête judiciaire :

https://journalducoin.com/altcoins/ministere-justice-us-enquete-tether-usdt

D'une manière général, les Stablecoin sont certainement moins risqués que le BTC, étant donné qu'ils sont corrélés au dollar qui n'a quand même pas la vélocité que le BTC par rapport à l'EUR.

Après, effectivement j'éviterai USDT qui sent un peu trop le souffre. Mais pour l'heure, ceux qui sont juste derrière, TrueUSD, USDC, Dai sont à étudier.

De toutes les manières, ils représentent une bonne façon de se couvrir face aux crash des crypto. Pour ma part, ils sont une assurance dans mon crypto-portefeuille.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
En attendant le prochain bull run, s'il a lieu Grin et pour éviter la taxation, à votre avis faudra-t-il choisir entre TrueUSD ou USDT ?

Regarde aussi USDC sur Poloniex, il a l'air prometteur avec du très lourd derrière (Coinbase)
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Dans l'article il est écrit
Quote
Il convient en attendant de noter que les autorités américaines n’ont encore accusé ni Tether ni Bitfinex d’aucune faute, et qu’aucune accusation formelle n’a été retenue jusqu’ici.


Oui effectivement, l'intérêt de cette enquête est de savoir s'ils ont magouillé ou pas Tongue Si c'est le cas, alors le cours de l'USDT décroche direct je pense...

Si la loi est adoptée, et que la taxe est à considérer dès la conversion en fiat sur l'exchange. J'envisage pour limiter le risque de convertir en 50-50 sur plusieurs stablecoins, plutôt que de perdre 30% en taxe.

Si USDT tombe, est-ce que cela pourrais avoir un impact sur les autres (disons le top 6: https://medium.com/@kingsleyadvani/the-top-6-stable-coins-in-crypto-e6f53e9b03be) ?

Non justement, il y aura des relectures et quelques potentielles modifications notamment le fait que les conversions en fiat ne soit pas taxe sur l'exchange, mais seulement une fois les avoir reçus sur ton compte bancaire (d'après les dires de Laure de La Raudière) .

Sinon je n'ai aucune idée de l'impact qu'aura l'USDT en cas de problème avec la justice avec celui-ci, mais l'impact sera évidemment très négatif pour les StableCoin et le Bitcoin aussi ou plutôt les crypto' en général.
newbie
Activity: 28
Merit: 3
En attendant le prochain bull run, s'il a lieu Grin et pour éviter la taxation, à votre avis faudra-t-il choisir entre TrueUSD ou USDT ?

Pour le moment tant que cette lois n'est pas adopté nous sommes logiquement soumis à payer l’impôt même entre crypto'  Tongue Sinon dans tous les cas les StableCoin de manière générale c'est risqué, l'USDT est actuellement sous enquête judiciaire :

https://journalducoin.com/altcoins/ministere-justice-us-enquete-tether-usdt

Dans l'article il est écrit
Quote
Il convient en attendant de noter que les autorités américaines n’ont encore accusé ni Tether ni Bitfinex d’aucune faute, et qu’aucune accusation formelle n’a été retenue jusqu’ici.

Si la loi est adoptée, et que la taxe est à considérer dès la conversion en fiat sur l'exchange. J'envisage pour limiter le risque de convertir en 50-50 sur plusieurs stablecoins, plutôt que de perdre 30% en taxe.

Si USDT tombe, est-ce que cela pourrait avoir un impact sur les autres (disons le top 6: https://medium.com/@kingsleyadvani/the-top-6-stable-coins-in-crypto-e6f53e9b03be) ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
En attendant le prochain bull run, s'il a lieu Grin et pour éviter la taxation, à votre avis faudra-t-il choisir entre TrueUSD ou USDT ?

Pour le moment tant que cette lois n'est pas adopté nous sommes logiquement soumis à payer l’impôt même entre crypto'  Tongue Sinon dans tous les cas les StableCoin de manière générale c'est risqué, l'USDT est actuellement sous enquête judiciaire :

https://journalducoin.com/altcoins/ministere-justice-us-enquete-tether-usdt
newbie
Activity: 28
Merit: 3
En attendant le prochain bull run, s'il a lieu Grin et pour éviter la taxation, à votre avis faudra-t-il choisir entre TrueUSD ou USDT ?
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
Pour le PFU 30% c'est pour les particulier occasionnel sinon c'est MICRO BIC si habituel ( à priori le caractère occasionnel ou habituel se différencie en fonction de ton salaire principal , les montants et le nombre d'opérations ... mais c'est encore flou )
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
oui le pfu sans les repport de moins value ...

Sinon si tu trade souvent tu est considéré en achat-vente avec un seuil maxi en micro bic à 170 000€ avec 71% d'abattement et pas besoin de faire de vrai société et comptabilité.
Tu devra compléter une feuille d’impôt spécifique.

Tu devra payer 17.2% de prélèvement sociaux + Impôt sur le revenue en fonction de ta TMI ( tranche d’impôt ) achat vente
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Je crois qu'il faut encore que ça passe au Sénat le 12 décembre, enfin finalement autant attendre limite le 1er Janvier 2019 pour être fixé. ^^
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
30% la dernière loi, pas 36.
Le pfu quoi Smiley
full member
Activity: 225
Merit: 106
Pfff tout ce que je regarde me met dans le flou depuis un an ... je cherche un peu d'aide.

Finalement, doit-on ouvrir une société qd on achète souvent des cryptomonnaies ? Ou est-ce que l'on peut sinon acheter et revendre des crypto avec autant de thune et de bénéfices possibles, en étant le simple M.Toulemonde sans créer de structure pour ça, sans société SARL, SAS ou autre ?
Il va falloir faire un bilan comptable ? A partir de certains seuils ? Tout dépend du BIC ou du BNC ? Mais apparemment ces notions ne sont plus d'actualité pq tout sera taxé à 36,2%.

Je lis parfois qu'il faut se déclarer en tant que ... trader Shocked Je n'arrive pas à saisir les situations où c'est réellement une obligation. Est-ce d'ailleurs une obligation ? Si oui dans quel cas ?

Je suis perdu Shocked

Un très grand merci à vous
HC
jr. member
Activity: 88
Merit: 1
au sens de la législation si tu fait une plus value tu dois la déclarer VIVE LES TAXES !
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Tu payes pas d'impôt sur les monnaies. Ça n'existe pas.

Quand tu achète une monnaie avec une autre ce n'est pas imposable, tu ne payes que le taux de change => de quoi tu parles ?

Ensuite a mon sens c'est pas a chaque trade que tu dois déclarer tes plus values mais quand tu retournes en Fiat. Donc tu payes une seule fois tes 36.2% pas N fois.

Non, sur le Forex, tu payes à chaque fois que tu boucles ton trade.



Le forex c'est à fin spéculative. Quand tu achètes une monnaie pour t'en servir, tu ne payes rien. Si demain je demande à ma banque de solder mon compte en USD, elle me fera payer des frais de batard, mais je ne serais pas imposé sur la transaction.

Pages:
Jump to: