Pages:
Author

Topic: La fiscalité a évolué ! Taux unique de 36.2% - page 2. (Read 1970 times)

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
A moins de vivre sur une île sans contact avec l'extérieur, il y aura toujours un autre pays pour profiter de nos turpitudes. D'ailleurs, en ce moment les gilets jaunes sont une belle catastrophe Française qui pèsent sur la consommation, le tourisme, etc...
A la limite, si les gars était décroissant, je comprendrais mais les gens veulent plus d'argent et pour avoir plus d'argent ils font baisser la croissance.

Je suis n'y pour, n'y contre les GJ, mais ce que tu dis ne me parait pas vraiment viable. Tu sous-entends qu'il ne devrait jamais avoir eu de 1789, 1968 etc ...
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
A moins de vivre sur une île sans contact avec l'extérieur, il y aura toujours un autre pays pour profiter de nos turpitudes. D'ailleurs, en ce moment les gilets jaunes sont une belle catastrophe Française qui pèsent sur la consommation, le tourisme, etc...
A la limite, si les gars était décroissant, je comprendrais mais les gens veulent plus d'argent et pour avoir plus d'argent ils font baisser la croissance.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Pour moi le problème est mondial et non national, donc je ne suis pas spécialement contre les GJ, mais ce mouvement ne sert à rien. M'enfin vaste débat et nous nous sommes éloigné du sujet principal finalement  Roll Eyes

Bah c'est un probleme mondiale mais la politique a le pouvoir de le regler nationalement. Au contraire, je pense que le mouvement est loin d'etre inutile, et ca se voit tres bien vu comme l'Etat est sous pression...

Dans tous les cas non, tant que nous sommes sous la coupole de l'Europe nous avons perdu toute souveraineté.
member
Activity: 82
Merit: 12

Pour moi le problème est mondial et non national, donc je ne suis pas spécialement contre les GJ, mais ce mouvement ne sert à rien. M'enfin vaste débat et nous nous sommes éloigné du sujet principal finalement  Roll Eyes

Bah c'est un probleme mondiale mais la politique a le pouvoir de le regler nationalement. Au contraire, je pense que le mouvement est loin d'etre inutile, et ca se voit tres bien vu comme l'Etat est sous pression...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Je me demande pourquoi tu te refuses d'accepter cette réalité...

" le nombre de foyers fiscaux assujettis à l’ISF avait augmenté de 11% " Alors comme nous l'avons dit plus haut l'ISF commence à 1,3M€, crois-tu vraiment que ce sont les nouveaux riches et ceux qui ont tout juste 1,3M€ qui s'exilent rapidement dans un autre pays et qui entraîne une chute de notre économie ?

Ça commence avec les milliardaires, puis les millionnaires à 3 chiffres, puis 2 etc. L'exil fiscale est d'une telle facilité (encore plus depuis l'EU) que j'aimerai bien que tu me racontes pourquoi ils ne le feraient pas ? Parce-qu’ils sont patriotes ? Ahah...


Le probleme est donc politique, ce qui legitimise le mouvement des gilets jaunes.


Pour moi le problème est mondial et non national, donc je ne suis pas spécialement contre les GJ, mais ce mouvement ne sert à rien. M'enfin vaste débat et nous nous sommes éloigné du sujet principal finalement  Roll Eyes
member
Activity: 82
Merit: 12

Je me demande pourquoi tu te refuses d'accepter cette réalité...

" le nombre de foyers fiscaux assujettis à l’ISF avait augmenté de 11% " Alors comme nous l'avons dit plus haut l'ISF commence à 1,3M€, crois-tu vraiment que ce sont les nouveaux riches et ceux qui ont tout juste 1,3M€ qui s'exilent rapidement dans un autre pays et qui entraîne une chute de notre économie ?

Ça commence avec les milliardaires, puis les millionnaires à 3 chiffres, puis 2 etc. L'exil fiscale est d'une telle facilité (encore plus depuis l'EU) que j'aimerai bien que tu me racontes pourquoi ils ne le feraient pas ? Parce-qu’ils sont patriotes ? Ahah...


Le probleme est donc politique, ce qui legitimise le mouvement des gilets jaunes.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Quote
Ensuite selon certaines études, le nombre des  millionnaires aurait tendance à augmenter en France, plus que dans les autres pays européens. Dans le même ordre d’idées, l’administration fiscale affirmait que le nombre de foyers fiscaux assujettis à l’ISF avait augmenté de 11% entre 2014 et 2015.

J'adore quand tu cites un article a peu près sérieux qui relativise lui même son contenu. J'ai même pas besoin de le faire moi même.

Je me demande pourquoi tu te refuses d'accepter cette réalité...

" le nombre de foyers fiscaux assujettis à l’ISF avait augmenté de 11% " Alors comme nous l'avons dit plus haut l'ISF commence à 1,3M€, crois-tu vraiment que ce sont les nouveaux riches et ceux qui ont tout juste 1,3M€ qui s'exilent rapidement dans un autre pays et qui entraîne une chute de notre économie ?

Ça commence avec les milliardaires, puis les millionnaires à 3 chiffres, puis 2 etc. L'exil fiscale est d'une telle facilité (encore plus depuis l'EU) que j'aimerai bien que tu me racontes pourquoi ils ne le feraient pas ? Parce-qu’ils sont patriotes ? Ahah...
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
Quote
Ensuite selon certaines études, le nombre des  millionnaires aurait tendance à augmenter en France, plus que dans les autres pays européens. Dans le même ordre d’idées, l’administration fiscale affirmait que le nombre de foyers fiscaux assujettis à l’ISF avait augmenté de 11% entre 2014 et 2015.

J'adore quand tu cites un article a peu près sérieux qui relativise lui même son contenu. J'ai même pas besoin de le faire moi même.

Donc, malgré tout, tu es toujours convaincu que la France n'exporte pas ses riches, qu'au contraire, elle les attire, comme la Suisse ?
D'ailleurs, moi aussi je commence à douter de ce que l'on dit sur la Suisse qui attire les millionnaires; tu as des sources, autre que ce que peut nous dire tout le temps Oscar ?

Et puis les tenismen de haut niveau, c'est une blague, qu'ils habitent tous en Suisse ?
Et puis Depardieu qui pèse 100 millions, c'est aussi du délire ?
Et puis Arthur qui pèse 200 millions, il habite en réalité à Montcul, et non pas à Bruxelles ?

Et puis, je n'ai plus le courage de réfléchir, tant je pense que nous sommes tous les deux dans une sorte de matrice. Tiens, un peu de lecture, avant d'aller dormir:
http://www.gauchemip.org/spip.php?article20153


   
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Quote
Ensuite selon certaines études, le nombre des  millionnaires aurait tendance à augmenter en France, plus que dans les autres pays européens. Dans le même ordre d’idées, l’administration fiscale affirmait que le nombre de foyers fiscaux assujettis à l’ISF avait augmenté de 11% entre 2014 et 2015.

J'adore quand tu cites un article a peu près sérieux qui relativise lui même son contenu. J'ai même pas besoin de le faire moi même.
sr. member
Activity: 586
Merit: 317
ta logique et ton observation t'indiquent que les riches restent en France et qu'ils ne s'exilent pas en masse depuis plusieurs années, alors que moi je pense qu'une grande partie c'est déjà exilés et que si nous ne faisons rien (en gros les sucer : Par exemple ISF) avec ceux qui restent ils se casseront..

Bah voilà on y est enfin. T'es gratiné quand même.
Je n'ai jamais prétendu SAVOIR.
Tu as dit au début "tous les riches partent". J'ai juste dit donne moi une source, et j'ai dit que je n'étais pas de ton avis.
Ensuite j'ai juste démonté tes arguments pourris.

Je n'ai jamais prétendu SAVOIR qu'ils restaient ou partaient, ou dans quelles proportions. Je dis juste que les chiffres semblent montrer (y compris les tiens) que la plupart restent en France malgré tout.



Tiens, ca te suffit ?
https://www.bforbank.com/mag/budget/la-france--champion-de-lexport-de-millionnaires.html

Les riches se cassent majoritairement de ce pays lorsqu'ils le peuvent; au vue de la concurrence fiscale y compris des voisins tout proches (Belgique par exemple), un riche Français n'a aucun intérêt à demeurer ici, car son capital finit par s'éroder doucement. C'est d'ailleurs ce qui est en train de nous arriver tous plus ou moins: on s'appauvrit avec les années.
Contrairement à la légende urbaine que l'on entend systématiquement lorsqu'une huile quitte le pays, on peut très bien se faire soigner ailleurs. Et puis quand on pèse xx.xxx.xxx€, la sécu qui n'est rien d'autre qu'une banale assurance qui rembourse excessivement mal, on s'en fiche royalement. Seule compte la qualité des infrastructures hospitalières.

D'ailleurs à titre personnel, j'ai eu plusieurs gens fortunés dans mon microcosme: ils se sont tous cassé, les uns après les autres; marre d'avoir à emprunter pour payer leur impôts et aussi marre d'avoir à subir l'opprobre permanente de ce pays.  

Finalement l'Incitation à Sortir de France est l'une des principales raisons qui a détruit notre économie.

Triste pays qui exècre la richesse et voue un culte insensé à la pauvreté et la misère  Cry
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
ta logique et ton observation t'indiquent que les riches restent en France et qu'ils ne s'exilent pas en masse depuis plusieurs années, alors que moi je pense qu'une grande partie c'est déjà exilés et que si nous ne faisons rien (en gros les sucer : Par exemple ISF) avec ceux qui restent ils se casseront..

Bah voilà on y est enfin. T'es gratiné quand même.
Je n'ai jamais prétendu SAVOIR.
Tu as dit au début "tous les riches partent". J'ai juste dit donne moi une source, et j'ai dit que je n'étais pas de ton avis.
Ensuite j'ai juste démonté tes arguments pourris.

Je n'ai jamais prétendu SAVOIR qu'ils restaient ou partaient, ou dans quelles proportions. Je dis juste que les chiffres semblent montrer (y compris les tiens) que la plupart restent en France malgré tout.

hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC

Ensuite tu peux toujours me dire qu'il y a moins d'exiler fiscaux, bah c'est normal parce-que chaque année il y en a tellement qui partent s'exiler ailleurs qu'à la fin nous en avons plus sur notre territoire...
 

Encore une fois sur tu imagines. Aucune donnée, aucune source. Rien. Simplement au pif. C'est clair que faire des raisonnements avec un hypothèse de départ complètement infondée ça permet de dire n'importe quoi.

Marine Le Pen fait la même chose assez souvent et se fait démonter après. Aucun argument quand on lui pose des questions ensuite.

Je peux te retourner le compliment mademoiselle Asche Cheesy

Non mais plus sérieusement c'est pareil pour toi, ta logique et ton observation t'indiquent que les riches restent en France et qu'ils ne s'exilent pas en masse depuis plusieurs années, alors que moi je pense qu'une grande partie c'est déjà exilés et que si nous ne faisons rien (en gros les sucer : Par exemple ISF) avec ceux qui restent ils se casseront..

Pour le coup nous ne pourrons pas savoir qui de nous 2 à raison sachant que nous n’avons pas l'historique des chiffres etc ...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.

Tu as raison pour l'ISF j'ai confondu.

Avec 100k de RFR, pas évident d'avoir 1.3M de patrimoine.
RFR c'est le revenu du ménage, gagner 100k pour une famille complète tu vas mettre quelques dizaines d'années avant de mettre 1M€ de côté.
10 ans si tu mettais tout de côté, 20 ans si tu mettais la moitié. Donc plutôt 30-40 ans je dirais.

Ensuite tu peux toujours me dire qu'il y a moins d'exiler fiscaux, bah c'est normal parce-que chaque année il y en a tellement qui partent s'exiler ailleurs qu'à la fin nous en avons plus sur notre territoire...
 

Encore une fois sur tu imagines. Aucune donnée, aucune source. Rien. Simplement au pif. C'est clair que faire des raisonnements avec un hypothèse de départ complètement infondée ça permet de dire n'importe quoi.

Marine Le Pen fait la même chose assez souvent et se fait démonter après. Aucun argument quand on lui pose des questions ensuite.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Si jamais tu as envie d'apprendre : https://www.businessbourse.com/2018/12/10/fiscalite-la-france-championne-deurope/

Bah justement c'est ce que je dis. Ton propos n'as rien a voir avec les chiffres que tu cites, qui parlent de RFR > 100k€. Soit presque 10% de la population.
1.3M€ de RFR on doit être à même pas 0.1%.
Enfin bon. Tu vas encore dire que tu avais raison et que tu mélanges pas des lanternes avec des vessies, et pourtant ...

L'ISF ne s'applique pas sur un ménage ayant 1,3M€ de RFR, mais sur la sommes totale de leur patrimoine cela n'a rien avoir.

Donc tu te doutes bien que les personnes qui gagnent un RFR de 100K€ ont de forte probabilités d'avoir 1,3M€ de patrimoine et donc de payer l'ISF...

Ceci-dit dans ta vidéo il démontre bien le fait que les impôts que nous payons sont justifiés par : L'assurance maladie, Assurance chômage, Retraite et CSG...

En gros des choses que les riches en ont strictement rien à carrer et c'est ce qui les incites d'autant plus à payer moins d’impôts en s'exilant.
 Ensuite tu peux toujours me dire qu'il y a moins d'exiler fiscaux, bah c'est normal parce-que chaque année il y en a tellement qui partent s'exiler ailleurs qu'à la fin nous en avons plus sur notre territoire...
 
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Tu te fais vraiment plus bête que tu es.
Cet impôt est débile et injuste car limité a l'immobilier.
Si tu as un patrimoine de 10 millions en fortune mobilière tu ne payes RIEN.

J'ai jamais dit le contraire, de base je disais qu'une personne riche commence avec les personnes qui payaient autrefois l'ISF, bon après toi tu as ramené l'IFI dans l'histoire.

l'ISF c'était à partir de 1,3 million, donc si avec une telle somme tu ne trouves pas que la personne est un minimum riche c'est qu'alors tu es déconnecté du peuple prolétaire mon ami  Wink.

Bref de toute façon nous avons déjà trop fait de Hors-Sujet  Tongue

Si jamais tu as envie d'apprendre : https://www.businessbourse.com/2018/12/10/fiscalite-la-france-championne-deurope/

Bah justement c'est ce que je dis. Ton propos n'as rien a voir avec les chiffres que tu cites, qui parlent de RFR > 100k€. Soit presque 10% de la population.
1.3M€ de RFR on doit être à même pas 0.1%.
Enfin bon. Tu vas encore dire que tu avais raison et que tu mélanges pas des lanternes avec des vessies, et pourtant ...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Tu te fais vraiment plus bête que tu es.
Cet impôt est débile et injuste car limité a l'immobilier.
Si tu as un patrimoine de 10 millions en fortune mobilière tu ne payes RIEN.

J'ai jamais dit le contraire, de base je disais qu'une personne riche commence avec les personnes qui payaient autrefois l'ISF, bon après toi tu as ramené l'IFI dans l'histoire.

l'ISF c'était à partir de 1,3 million, donc si avec une telle somme tu ne trouves pas que la personne est un minimum riche c'est qu'alors tu es déconnecté du peuple prolétaire mon ami  Wink.

Bref de toute façon nous avons déjà trop fait de Hors-Sujet  Tongue
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Si tout le monde irai faire chauffeur de bus au USA bah ça deviendrait tout de suite moins aventageux pour te le monde.
Trop de demande pour pas assez de places.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Tu te fais vraiment plus bête que tu es.
Cet impôt est débile et injuste car limité a l'immobilier.
Si tu as un patrimoine de 10 millions en fortune mobilière tu ne payes RIEN.

Ensuite parlons donc des riches, ceux qui vivent de leurs dividendes. Sais-tu de combien ils sont taxés sur les revenus de leur capital ?

Enfin comment veux-tu que le fisc sache quel est le manque à gagner.
Par définition il s'agit de personnes qui ont quitté la France.
Le fisc n'a donc PAS accès à leurs informations, donc impossible de savoir combien ils payeraient d'impôts.


Sinon le chauffeur de bus que tu mentionnes, s'il arrivait à obtenir une carte verte, payer un billet a 500€ pour les Etats Unis ça reste possible. La plupart des chauffeurs dont tu parles ont bien un iphone alors pourquoi pas un billet vers une terre promise où ils ne se feront pas taxer ?
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
J'ai zappé ta partie sur l'ISF.
On voit bien que tu ne connais rien à cette mesure qui s'appelle d'ailleurs IFI depuis le premier janvier. https://fr.wikipedia.org/wiki/Imp%C3%B4t_sur_la_fortune_immobili%C3%A8re

En fait les riches pour toi c'est ceux qui ont une grosse baraque pour faire simple. Donc si papa et maman te lègue un vieux chateau pourri et invendable et que tu es au chomage, alors tu es riche.
Beau raisonnement.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F563

Quote
Tout particulier est soumis à l'IFI si la valeur nette de son patrimoine immobilier excède 1,3 million €

Mais c'est vrai que nous connaissons tous notre voisin de palier au RSA qui vient d'hériter d'un Château, franchement je n'espère pas qu'un jour on m'annonce que je suis l'hérité d'une telle demeure sinon je saute par la fenêtre du 4éme étage ...
Pages:
Jump to: