Tu ne trouves pas ça étrange qu'il n'y a aucun chiffre clair et facile d'accès sur l'exil fiscale et compagnie ? Donc oui, c'est sur que si je dois te prouver par A+B avec une multitude de source ça va être compliqué, puis bon j'ai la flemme.
De surcroît tu es visiblement un fervent défenseurs du système Français, d'ailleurs tous les gilets jaunes sont d'accord avec toi visiblement... Magnifique système social et le peuple s'en réjouit, ou pas.
+35% pour le smic suite à la révolution de 1968, mais ils ont trouvé comment cet argent ? ... 5éme République, ah, elle n'aura duré qu'un temps visiblement ... Parce qu'elle ne marche pas non plus visiblement, alors quand vas-t-on essayer une 6éme République, puis la 7éme, puis... Ou nous allons enfin comprendre d'où vient le vrai problème...
P.s:
Donc rien à voir avec l'optimisation fiscale. Ces mecs là se barrent pour de bon, et pas à cause des impots, mais pour vivre ailleurs.
Ta source fait juste un amalgame énorme entre expatriation et exil fiscal.
Si demain ma société m'envoie en inde pour travailler je devrais payer mes impots la bas. Cela ne fait pas de moi un exilé fiscal, du moins pas au sens où tu l'entends, pour contourner la taxation.
C'est clair que madame Michu 28 ans et femme de ménage c'est probablement elle qui va s'exiler aux Etats-Unis, ou non peut-être Baptiste 27 ans conducteur de bus scolaire...