vous en avez déduit qu'une exponentielle allait résulter sur un BTC à 1 Million sur 2 ans.
Où est-ce que ça a été dit ? Tu est de mauvaise foi. Tu inventes des choses, qui n'existent pas.
1 BTC à 1M€ ? Réponse : On ne sait pas !
La loi de Moore, Tether, le coût de l'énergie, le refus des institutionnels à rentrer dans un marché aussi manipulé que les cryptos, tout ça c'est du pipeau. C’est vous qui avez raison car à l'époque vous avez holdé et gagné. Vous êtes un visionnaire n'est-ce pas ? Au point que notre Nabilla internationale en a carrément parlé dans son Snapchat. Les Hommes vont laisser tomber les économies d'une vie pour vous enrichir, car vous avez holdé un actif auquel personne ne croyait. Et pour cause, plusieurs questions se posent sur sa centralisation, sa robustesse et sa valeur. Je ris jaune.
Il suffit pas de tout mélanger et de crier au loup. C'est exactement ce que tu fais.
Rien que les deux premières choses que tu cites, la loi de Moore et Tether, quel est le rapport ?
Ce n'est pas une question, je ne veut pas que tu me répondes. Surtout pas.
Car même si tu me répond, ça va te faire prendre du temps à produire un pavé indigeste à lire (non aéré) et fallacieux comme ce que tu as fait jusque là.
Bah ris jaune ... Je t'en prie. Que veut tu que je te dise.
Bitcoin ne s'arrêtera pas de fonctionner comme il le fait depuis 10 ans car tu fait un caprice.
Tu sais où est le problème dans ce que tu dis @Yogg ? C'est que tu es sourd à la critique. Tu ne réponds pas pour apporter un point de vue, tu réponds pour gagner un débat avec un argumentaire que je trouve redondant dans cette communauté : "A l'époque j'avais raison lorsque tout le monde avait tord, dans le futur il n'y a aucune raison pour que je puisse avoir tord. Donc, ne me faites pas chier avec votre vision divergente, on ne sait pas, et de toute façon je ne veux pas savoir. Je me complais dans ma suffisance intellectuelle".
Pardon ?
Où est-ce que j'ai fait ça ? Peut tu me citer pour étayer ton argumentaire ? Surtout la partie qui dit "dans le futur il n'y a aucune raison pour que je puisse avoir tord" ?
Je sais pas où j'ai bien pu dire ça ... Tu parles bien le français hein ? Rassure moi, on parle bien la même langue ?
Je ne dit pas que j'ai raison, où que vous avez tord. Je dis juste que, si bitcoin continue de fonctionner comme il l'a toujours fait, un bitcoin à 1M€ n'est pas inenvisageable à un moment, on ne sait pas quand.
Au contraire, j'aime beaucoup les version divergentes, mais construites avec des arguments fiables, et une logique implacable. C'est un challenge, c'est intéressant.
Je questionne la façon dont tu construit tes arguments, ils n'ont ni queue ni tête pour moi.
Est-ce que quelqu'un peut me les expliquer, si c'est moi qui déconne ? Merci.
Je ne suis pas sourd à la critique. Je l'entend bien.
Je répond "éduquez vous", je vous donne des explications, et des clés pour comprendre.
Les arguments que tu avance dénotent d'un immense manque de connaissance sur le sujet.
Quand on est ignorant, on a tendance à faire des raccourcis intellectuels, fallacieux, pour se rassurer et s'expliquer ce que l'on ne comprend pas ...
Si tu trouves l'argumentaire redondant dans cette communauté, sans y accorder une seconde d'attention, peut être est-ce, parce que tu as du mal à interpréter, le comprendre et donc tu le refuses en bloc, et tu t'imagines que le monde entier est contre toi ? Serait tu parano en plus ?
Est-ce qu'on a tous tord, des millions d'utilisateurs, depuis des années, et du coup c'est toi tout-seul qui a raison ?
Ou est-ce la majorité qui a raison, et toi tout-seul qui a tord ?
Qu'est-ce qui est le plus probable ...
Et tu sais qu'est-ce qui est le plus drôle dans tout ça ? C'est que le Bitcoin a connu la plus grande faille critique de son histoire (En terme de risque/valeur) et que son cours a quand même pris des couleurs ces derniers jours.
Le marché des crypto-monnaies me dégoûte tellement il est manipulé.
Tu parles de la vulnérabilité qui vient d'être découverte (et déjà patchée), permettant de faire planter des nœuds, mais qui n'a pas été exploité ?
Ou est la criticité "risque/valeur" dont tu parles ? Excuses moi, mais je n'arrive pas à voir où se situe ce risque dont tu parles ?
La plus grande faille critique de toute son histoire ? Lol.
Tu crois vraiment ce que tu écris ?Et quid du fork en 2013, du a une incompatibilité entre 2 versions de bitcoin core, après une mise à jour ?
Ceux qui ont mis à jour étaient sur un fork, et ceux qui n'avaient pas mis à jour, étaient sur un autre. La faute au changement de berkeleyDB vers levelDB, dans le code de bitcoin.
Pendant 6 heurs, une partie du réseau bitcoin était sur une chaîne, et l'autre, sur une autre chaîne. Je crois qu'il y'a eu un fork de 24 blocks, ou 26..
Et parce qu'on a théoriquement découvert une manière de faire planter un nœud ? Et, que éventuellement, environ 5 personnes dans le monde, qui ont des dizaines ou centaines de millions en jeu, ont le pouvoir de "créer" des BTC à la barbe et au nez du réseau, pendant 2 jours, sans que ça soit utilisé en pratique, c'est la plus grande faille critique de son histoire ?
Ouais, ça leur servirait beaucoup, de planter le bitcoin. Super tir dans le pied, du grand art !
Et quand bien même ils l'auraient fait .. Rien n'empêche un soft fork, comme dans le cas du bitcoin cash ? Eth/Etc ? C'est beaucoup plus dur à mettre en place avec le BTC, c'est sûr.
Theymos a évoqué sur reddit la faible possibilité qu'un y ait un fork suite à ce bug, qui dure quelque jours, mais dont les chaînes fusionneraient à nouveau à un moment donné.
Conclusion :
- Soit tu parles de choses que tu ne connaît/ne comprend pas.
- Soit on n'a pas la même définition des expressions "plus grande", "critique", et d'autres...
- Tu t'offusques et te drape dans ta dignité quand tu est mis dans une position inconfortable, puis tu tapes sur tout le monde en disant du grand n'importe quoi.
Dans tout les cas, une communication constructive est impossible.
Et on peut détruire 95% de tes arguments comme ça. Le 5% sur lequel tu as peut être raison, ne sont pas pertinents pour démontrer ton point de vue.
Arrête de prendre tes rêves pour la réalité, sérieux. Tes raisonnements sont fallacieux.
Lis un livre sur le bitcoin au lieu de passer 2h à pondre un pavé incohérent que personne n'a même TL;DR. Nourris toi d'infos
solides, et réfléchis par toi même.
Renseigne toi sur la cryptographie, comment fonctionnent les signatures de Schnorr, comment fonctionne le hashage ...
Peut être que, brique par brique, tu réussira à construire une meilleure connaissance de cet ovni informatique.
Il n'y a que la connaissance qui te libérera.
La meilleure analyse que tu fera, sera celle qui viendra de toi même.
Faut il encore que tu connaisses les implications des différentes technos qui font que bitcoin est ce qu'il est. Renseigne toi. Apprends.
Si le milieu de la crypto monnaie te dégoûte, pourquoi ne pas partir vers des horizons qui te donneront moins la nausée ? Collectionne des timbres.
Que fais tu encore là ? Peut être que tu aimes souffrir ? En tout cas, et en toute cohérence, si un truc me dégoûte, je me casse.
Bonne route à toi, et surtout, j'espère que tu laisseras pas trop de plumes quand on viendra te sucrer ton assurance-vie.
Je me fiche éperdument de ce que tu va faire, tant que tu arrêtes de répandre des âneries.
Toi, tu as peut-être ton bon sens, mais moi j'ai autre chose que tu n'as pas: la confiance dans le Bitcoin, et tout le reste m'importe peu.
^^
CA ! Et la confiance en bitcoin est un trait commun de la majorité des personnes sur ce forum.
Même si on ne comprend pas comment fonctionne internet, tu fais bien confiance a l'email pour envoyer un message, nan ?
Ou est-ce que tu va dire que les serveurs qui font tourner les emails consomment et que la consommation electrique fait fondre la glace en arctique et que tu coup l'email tue des millions de bébé phoques ? Et trouver 50.000 arguments pour dire que l'email, c'est le mal ?
Bah ouais, ça court circuite La Poste. Désolé pour eux.. Ils sont obligés d'être opérateur télécom et rendre visite à nos grands-parents pour survivre .. ¯\_(ツ)_/¯
Bouh, méchant email.
Ah, peut être que ça aide, d'être informaticien, universitaire, de connaître le développement de logiciels, le réseau, les systèmes ...
C'est mon cas.
Ca me permet de comprendre bitcoin à 100%, ce qui ne fait que renforcer ma confiance dans bitcoin.