- Le BTC passe de 300$ à 17 000$, sa capitalisation passe de 5 milliards à 300 milliards.
- Le BTC passe de 17 000$ à 1 millions de $, sa capitalisation passe de 300 milliards à 17 000 milliards ! Soit plus de 17 fois la capitalisation d'Apple, le plus gros géant du monde actuellement.
des milliers de milliards, ce sont des billions, je parlerai en billions...
17 billions de valeur pour le bitcoin est il possible ? je dirais même 20 billions de valeur serait il possible, car ce n'est pas cette année ni la suivante qu'on verra le btc à 1 million de dollars. il y aura plus vraisemblablement 20 millions de btc plutôt que 17 à ce moment là...
les marchés actions du monde entier représentent 73 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 27 % de la valeur du marché action ?
la masse monétaire du monde représente 90 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 22 % de la valeur de la masse monétaire ?
l'immobilier mondial (résidentiel, commercial et terres agricoles) représente 217 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 9 % de la valeur de l'immobilier mondial ?
est il possible que dans 10 ans la valeur du bitcoin atteigne 5 % de la valeur additionnée des 3 classes d'actifs précédentes ?
pour ma part, je dirais oui, c'est possible, mathématiquement et économiquement possible, et ça ne bouleverserait somme toute pas grand chose dans l'équilibre mondial des grosses masses de valeur.
Petit complément, pour mémoire, au sujet du billion :
Oui, 1 billion est égal à mille milliard, soit, en fait un million de millions (10¹²), d'où l'expression billion (bi-million).
Sur le même schéma, un trillion est égal a un million de millions de millions, (10¹⁸), ou encore un milliard de milliards.
Attention, en anglais, un billion, c'est un milliard français (10⁹) et un trillion anglais, c'est un billion français : sympa pour les échanges internationaux :-).