Pages:
Author

Topic: Le Bitcoin à 1 million d'euros ? - page 5. (Read 1389 times)

sr. member
Activity: 810
Merit: 444
September 02, 2018, 10:28:06 AM
#12
haha, autant j'aimerai vraiment que ce soit possible, autant il y a quand même une histoire de capitalisation à prendre en compte. Autrement dit plus le prix monte, plus il est difficile de multiplier sa mise. En arrondissant grossièrement, ça donnerait quelque chose du genre :
 - Le BTC passe de 300$ à 17 000$, sa capitalisation passe de 5 milliards à 300 milliards.
 - Le BTC passe de 17 000$ à 1 millions de $, sa capitalisation passe de 300 milliards à 17 000 milliards ! Soit plus de 17 fois la capitalisation d'Apple, le plus gros géant du monde actuellement.


des milliers de milliards, ce sont des billions, je parlerai en billions...
17 billions de valeur pour le bitcoin est il possible ? je dirais même 20 billions de valeur serait il possible, car ce n'est pas cette année ni la suivante qu'on verra le btc à 1 million de dollars. il y aura plus vraisemblablement 20 millions de btc plutôt que 17 à ce moment là...
les marchés actions du monde entier représentent 73 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 27 % de la valeur du marché action ?
la masse monétaire du monde représente 90 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 22 % de la valeur de la masse monétaire ?
l'immobilier mondial (résidentiel, commercial et terres agricoles) représente 217 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 9 % de la valeur de l'immobilier mondial ?
est il possible que dans 10 ans la valeur du bitcoin atteigne 5 % de la valeur additionnée des 3 classes d'actifs précédentes ?

pour ma part, je dirais oui, c'est possible, mathématiquement et économiquement possible, et ça ne bouleverserait somme toute pas grand chose dans l'équilibre mondial des grosses masses de valeur.
Voilà qui donne une échelle des masses en questions et apporte une parfaite légitimité a un bitcoin valorisé à 1 million.

Petit complément, pour mémoire, au sujet du billion :
Oui, 1 billion est égal à mille milliard, soit, en fait un million de millions (10¹²), d'où l'expression billion (bi-million).
Sur le même schéma, un trillion est égal a un million de millions de millions, (10¹⁸), ou encore un milliard de milliards.
Attention, en anglais, un billion, c'est un milliard français (10⁹) et un trillion anglais, c'est un billion français : sympa pour les échanges internationaux :-).
full member
Activity: 308
Merit: 110
September 02, 2018, 09:58:55 AM
#11
Tu as raison de parler de billions. Je reste sur mes milliers de milliards pour 2 raisons bêtes : je trouve ça plus parlant et je ne m’emmêle pas les pinceaux avec l'anglais !

Je soulignais juste le fait que faire x56 depuis pas grand chose, c'est possible. Faire x56 depuis 17 000$ ou même 7 000$, c'est déjà plus compliqué et ça impliquera nécessairement une adoption massive. Mais effectivement ça n'est pas du tout impossible. Quant à spéculer au delà d'un million, je dirai : chaque chose en son temps !

Pas mal ton lien, pas besoin de billion de zéro, ou de milliers de milliards, ça donne tout de suite un ordre de grandeur. C'est quand même "drôle" la place disproportionnée du marché des dérivés...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
September 02, 2018, 06:47:51 AM
#10
haha, autant j'aimerai vraiment que ce soit possible, autant il y a quand même une histoire de capitalisation à prendre en compte. Autrement dit plus le prix monte, plus il est difficile de multiplier sa mise. En arrondissant grossièrement, ça donnerait quelque chose du genre :
 - Le BTC passe de 300$ à 17 000$, sa capitalisation passe de 5 milliards à 300 milliards.
 - Le BTC passe de 17 000$ à 1 millions de $, sa capitalisation passe de 300 milliards à 17 000 milliards ! Soit plus de 17 fois la capitalisation d'Apple, le plus gros géant du monde actuellement.


des milliers de milliards, ce sont des billions, je parlerai en billions...
17 billions de valeur pour le bitcoin est il possible ? je dirais même 20 billions de valeur serait il possible, car ce n'est pas cette année ni la suivante qu'on verra le btc à 1 million de dollars. il y aura plus vraisemblablement 20 millions de btc plutôt que 17 à ce moment là...
les marchés actions du monde entier représentent 73 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 27 % de la valeur du marché action ?
la masse monétaire du monde représente 90 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 22 % de la valeur de la masse monétaire ?
l'immobilier mondial (résidentiel, commercial et terres agricoles) représente 217 billions de dollars. est il possible que dans 10 ans, la valeur du bitcoin atteigne 9 % de la valeur de l'immobilier mondial ?
est il possible que dans 10 ans la valeur du bitcoin atteigne 5 % de la valeur additionnée des 3 classes d'actifs précédentes ?

pour ma part, je dirais oui, c'est possible, mathématiquement et économiquement possible, et ça ne bouleverserait somme toute pas grand chose dans l'équilibre mondial des grosses masses de valeur.

allons plus loin : le bitcoin à 10 millions de dollars est il possible dans 20 ans ? ça reviendrait à dire que btc représente 50 % des 3 classes d'actifs dont on parle. pour ma part, mathématiquement, ce serait possible, mais économiquement, j'y crois beaucoup moins et en fait, je n'y crois pas.
le bitcoin à 100 millions de dollars dans 30 ans est il possible ? btc représenterait alors 500 % des 3 classes d'actifs dont on parle. pour ma part, mathématiquement, ça devient du non sens, j'y crois donc encore moins.
http://www.visualcapitalist.com/worlds-money-markets-one-visualization-2017/
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
September 02, 2018, 05:56:03 AM
#9
J'aime bien lires vos commentaires négatifs, car plus les gens sont pessimistes sur l'avenir des crypto' et plus cela me conforte sur mon idée d’acheter.

au lieu de conforter ton idée d'acheter, tu ferais mieux d'acheter.
sinon, dans 5 ans, tu diras "si j'avais su... et pourtant, je savais..."
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
September 01, 2018, 06:20:14 AM
#8
J'aime bien lires vos commentaires négatifs, car plus les gens sont pessimistes sur l'avenir des crypto' et plus cela me conforte sur mon idée d’acheter.

 Par-contre quand je serai en train de lire des trucs du styles " To the moon ", là je vend  Grin
+1  Grin

Et puis, quand l'Euro et le Dollar ne vaudront plus rien, ce sera facile Cheesy Cheesy
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
August 30, 2018, 09:35:16 AM
#7
J'aime bien lires vos commentaires négatifs, car plus les gens sont pessimistes sur l'avenir des crypto' et plus cela me conforte sur mon idée d’acheter.

 Par-contre quand je serai en train de lire des trucs du styles " To the moon ", là je vend  Grin
jr. member
Activity: 121
Merit: 3
August 30, 2018, 09:23:04 AM
#6
Rêvons d'abord de revoir le bitcoin à 10000 euros  Grin ¨Parce que au train où vont les choses en ce moment, c'est pas gagné. Je sais pas vous mais moi, perso, je suis pas super optimiste. J'ai cette foutue impression que la crypto en général est un peu surrestimée. Et qu'on a vu un peu BEAUCOUP trop grand en janvier quand tout le monde s'est emballé avec la flambée des prix.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
August 30, 2018, 08:32:02 AM
#5
Si tu reves d'un x56, en te contentant de holder, trouves-toi une bonne ICO ou une bonne alt mais btc qui fait x56 c'est juste devenu aussi probable que de gagner au loto. Pour rappel il n'a fait que +50% sur l'année écoulée et on se dirige plus vers un -50% à la fin de l'année qu'un +150%...
full member
Activity: 364
Merit: 101
August 30, 2018, 08:06:25 AM
#4
Le jour où le BTC passe à un million d'euros.. vous imaginez le nombre de néo-bourgeois qui va avoir dans le monde ? ça serait catastrophique.
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
August 30, 2018, 03:34:05 AM
#3
J'imagine même pas le montant des frais de transaction d'un BTC qui est proche du million d'euro! J'ai du mal à croire que ça puisse monter jusqu'au ciel sans que ça s'arrête. Avec le BTC à un million, on passe dans une autre échelle, on est quasiment dans une adoption de masse des crypto là.
full member
Activity: 308
Merit: 110
August 30, 2018, 02:27:24 AM
#2
haha, autant j'aimerai vraiment que ce soit possible, autant il y a quand même une histoire de capitalisation à prendre en compte. Autrement dit plus le prix monte, plus il est difficile de multiplier sa mise. En arrondissant grossièrement, ça donnerait quelque chose du genre :

 - Le BTC passe de 300$ à 17 000$, sa capitalisation passe de 5 milliards à 300 milliards.
 - Le BTC passe de 17 000$ à 1 millions de $, sa capitalisation passe de 300 milliards à 17 000 milliards ! Soit plus de 17 fois la capitalisation d'Apple, le plus gros géant du monde actuellement.

Pour passer de 300$ à 17 000$, il a suffit de "seulement" 295 milliards de capitaux. Pour que cela se reproduise à nouveau (en partant de 17 000$), il faudrait y ajouter 16 700 milliards de plus !

sr. member
Activity: 810
Merit: 444
August 29, 2018, 05:55:12 AM
#1
Loin de moi l'envie de faire un titre racoleur, mais c'est encore celui qui m'a semblé le mieux convenir... désolé.
J'ai voulu explorer le futur possible à moyen terme de Bitcoin, en me basant sur son historique.

En regardant l'historique de Bitcoin (9,5 ans, tout de même), plus particulièrement l'historique récent (le plus à même d'être reproductible dans le futur proche), on remarque, de façon simplifiée :
- la hausse de fin 2013 (de 125 à 1000 $ en quelques semaines),
- la chute durant environ 1 an (début 2014) pour arriver vers 300 $,
- une stabilisation à ce niveau durant encore un an (2015)
- puis la montée à 1000 $ (2016)
- suivie par sa montée à 20.000 $ (2017)
- et sa redescente actuelle à 7000 $ (août 2018).

En passant en euros.
Prenons le cas d'une personne qui serait entrée dans la phase de stabilisation en 2015 : cette personne aurait pu acquérir ses Bitcoins autour de 300 €. Lors de l'ATH de Bitcoin (17.000 €), cette personne aurait eu un potentiel de gain de 17.000/300=56,66, soit 56,67 fois sa mise, en moins de 3 ans. Extrapolons et appliquons maintenant ce facteur de hausse à l'ATH : 56,67x17.000=963.333, soit tout prés du million d'euros (d'où le titre du topic) !!!

Il ne s'agit pas d'affirmer que nous allons rapidement à cette valeur, mais de montrer que, finalement, le million d'euros pour Bitcoin ne serait que la reproduction de ce qui vient de se passer dans les 3 dernières années...
En fait, ce n'est pas tout à fait exact : pour être exact, j'aurais dû appliquer le facteur de 56,67 au cours de la phase de stabilisation (et non de l'ATH). On ne sera certain de ce cours de stabilisation que dans le futur, mais pour le moment, cela semble osciller autour de 6.000 €. Donc, 56,67x6.000 € = 340.020 €. C'est certes 3 fois moins que le résultat précédent, mais cela reste absolument époustouflant, alors qu'il ne s'agit que de reproduire dans le futur proche ce qui vient de se passer dans le passé proche.

Certains penseront que ce qui s'est passé durant les 3 dernières années était tout à fait exceptionnel et ne se reproduira jamais. Mais ce serait oublier toutes les phases de hausses vertigineuses qui ont propulsées Bitcoin au cours de son histoire : je vous laisse le soin de les dénombrer, mais il y en a eu plusieurs pour arriver à un Bitcoin à 6.000 €. Affirmer qu'il n'y aura plus jamais de telles phase de hausse alors que Bitcoin s'ancre dans nos sociétés chaque jour un peu plus, ce serait nier le passé (il y aurait-il des négationistes du Bitcoin ;-)).

A vos rêveries...
Pages:
Jump to: