Pages:
Author

Topic: Le hashrate Bitcoin bat de nouveaux records - page 39. (Read 120352 times)

newbie
Activity: 10
Merit: 0
Je ne pense pas que le BTC soit une valeur sûre, cela dépend plus sur sa cote de popularité à mon avis;
Il peut passer de 1$ à 1000$ et vice versa, plus vite dépensé, plus vite en sécurité à mon avis.
sr. member
Activity: 504
Merit: 250
Il n'y a aucune régulation sur le marché des crypto, on dirait.

DA FREEDOM FUCKYEAH !

newbie
Activity: 52
Merit: 0
Il n'y a aucune régulation sur le marché des crypto, on dirait.

Nous sommes juste les témoins d'une transformation d'argent. Les commissions correspondraient à l'achat du matériel, on va dire.

Voila comment je justifie le succès du BTC.

Cela n’empêche pas de profiter de la vague mais bon ...

++
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
En terme de "marketing masculin", les belles femmes font vendre  Grin

D'ailleurs moi aussi, je m'y mets, mais "dans un registre plus alt-acid-like"...  Roll Eyes

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
en même temps, les gens du solaire ... font la même chose  Grin


sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Tu métonnes que les fermes dégagent des calories :

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
KNC miner je crois

Les deux dernières images sont des locaux de KNC miner.
Les fabricants d'ASIC ont toujours plusieurs mois de retard sur la livraison, allez savoir pourquoi...

jr. member
Activity: 43
Merit: 10
Il faudrait faire comme les petits fermiers face à de grosses exploitation, créer des coopératives Wink
Y-a-t-il une possibilité de vérité là dedans?
Je vois souvent cette possibilité de mutualisation des ressources à chaque approche des 51% par telle ou telle groupe, mais y-a-t-il du nouveau depuis?
sr. member
Activity: 362
Merit: 250
KNC miner je crois
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est la rançon du succès.
c'est la possibilité de création et de rétribution.

ça pend au nez de n'importe quel business modèle d'ailleurs ... surtout quand celui-ci est prédictif et stable.

tu préfère la gestion à la FED ... qui génère 60 milliars de billet US tous les mois ?
moi pas.

au moins ,avec bitcoin, que tu sois 10-100 ou 100 000 mineurs, tu génère toujours le même nombre de BTC à la fin du mois.
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Merci pour les photos.  C'est vraiment du grand n'importe quoi ce minage Bitcoin  Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Grin moi, je voulais aussi en faire un ... mais j'ai pas assez de "corroness" pour ça.
et j'ai eu raison quand j'ai vu le hashrate bondir sur les 3 dernières évolutions de la difficulté. Tongue
legendary
Activity: 2128
Merit: 1120


Pour mettre en image ce qu'est le minage de Bitcoin aujourd'hui, voyez plutôt :




Un petit centre de minage...










Un plus gros...














Vu de plus haut...








sr. member
Activity: 375
Merit: 266
où seuls les plus gros survivront (états?) et donc un risque potentiel pour le bitcoin.
je ne vois pas le problème ... car un bitcoin qu'on achête doit avoir une signature dans le réseau.
si les gros commencent à garder les bitcoin pour faire mourir le réseau, là oui ... y'a un risque.
mais les gros doivent faire du chiffre d'affaire ... impossible de vivre sur un trésor de guerre quand les factures tombent mensuellement.
au mieux, ils peuvent faire de la rétention temporaire pour faire lever le court ... mais il s'y prennent surement trop tard maintenant.

Si uniquement quelques gros survivent, même sans atteindre individuellement les 51% fatidiques, ils pourront très certainement s'entendre pour décider entre eux de l'avenir du bitcoin en validant ou pas telle ou telle évolution du protocole par exemple.  En cas de fork de la blockchain, ce sont les plus puissants qui l'emporteront.
Il est plus facile de s'entendre à 10 que de s'entendre à 1000.  Mais il n'y a certainement pas moyen de faire autrement.  Qu'en pensez-vous ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
où seuls les plus gros survivront (états?) et donc un risque potentiel pour le bitcoin.

je ne vois pas le problème ... car un bitcoin qu'on achête doit avoir une signature dans le réseau.
si les gros commencent à garder les bitcoin pour faire mourir le réseau, là oui ... y'a un risque.

mais les gros doivent faire du chiffre d'affaire ... impossible de vivre sur un trésor de guerre quand les factures tombent mensuellement.

au mieux, ils peuvent faire de la rétention temporaire pour faire lever le court ... mais il s'y prennent surement trop tard maintenant.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
Bon, si c'est comme ça, je vais me mettre au SmurfsCoin alors  Grin
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Pour l'énergie, il faut voir que le hashrate d'aujourd'hui ne consomme pas forcément plus que le hashrate de l'année dernière, car il est produit sur du matériel optimisé, qui consome bien moins a hasrate égal que des cartes graphiques ou pire, des CPU

Certes, mais la mise au rebut annuelle de tous les équipements de minage n'est pas très écolo non plus.

Heureusement tout ça sera fini en 2140 :-) Du moins pour le BTC.

Pour résumer, je ne pense pas que le POW soit l'avenir des crypto-monnaies.  A suivre.
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
En fait, on dirait que le hasrate est pour toi une mauvaise nouvelle

Oui, l'augmentation quasi exponentielle du hashrate m'inquiète un peu.

Je crains une forte concentration du minage où seuls les plus gros survivront (états?) et donc un risque potentiel pour le bitcoin.

Qui plus est, mon côté écolo n'est pas très à l'aise avec cette débauche d'énergie non justifiée à mes yeux.
Jusqu'où faudra-t-il aller pour considérer que le réseau bitcoin est enfin suffisamment sécurisé ?
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
La barre des 80 millions de GH/s devrait être franchie dans les heures qui viennent.

Le moment est-il venu de s'intéresser plus sérieusement aux crypto-monnaies "proof-of-stake" ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
... le paysan du coin ...

Je sais pas si t'a fait exprès, mais je trouve l'expression géniale Smiley
Ca pourrait fonctionner pour nommer les mineurs... des "paysans du coin"... génial Smiley
Pages:
Jump to: