Pages:
Author

Topic: Le hashrate Bitcoin bat de nouveaux records - page 40. (Read 120395 times)

sr. member
Activity: 375
Merit: 266
En fait, on dirait que le hasrate est pour toi une mauvaise nouvelle

Oui, l'augmentation quasi exponentielle du hashrate m'inquiète un peu.

Je crains une forte concentration du minage où seuls les plus gros survivront (états?) et donc un risque potentiel pour le bitcoin.

Qui plus est, mon côté écolo n'est pas très à l'aise avec cette débauche d'énergie non justifiée à mes yeux.
Jusqu'où faudra-t-il aller pour considérer que le réseau bitcoin est enfin suffisamment sécurisé ?
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
La barre des 80 millions de GH/s devrait être franchie dans les heures qui viennent.

Le moment est-il venu de s'intéresser plus sérieusement aux crypto-monnaies "proof-of-stake" ?
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
... le paysan du coin ...

Je sais pas si t'a fait exprès, mais je trouve l'expression géniale Smiley
Ca pourrait fonctionner pour nommer les mineurs... des "paysans du coin"... génial Smiley
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
comme les livret A et les comptes épargne ... Grin vis-à-vis du bitcoin. Tongue
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
Aujourd'hui mais demain ? Le bitcoin aujourd'hui n'est pas le bitcoin de demain

Tu as raison, il faut aussi y ajouter le risque des produits générés qui demain peuvent avoir une valeur moindre. Cheesy
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Aujourd'hui mais demain ? Le bitcoin aujourd'hui n'est pas le bitcoin de demain
sr. member
Activity: 403
Merit: 250
le paysan du coin comprendra pas qu'on puisse augmenter la facture d'électricité ainsi que le matos tous les 3 mois pour produire la même chose.

C'est exactement cela, ils investissent pour garder le même niveau de production, c'est une fuite en avant, la rentabilité diminue et l'investissement et les charges augmentent.

Cherchez l'erreur ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
bof ... c'est comme le solaire.

sauf que le solaire, c'est stable ... (et vendable) alors que la production de bitcoin ... le paysan du coin comprendra pas qu'on puisse augmenter la facture d'électricité ainsi que le matos tous les 3 mois pour produire la même chose.
hero member
Activity: 616
Merit: 501
Il faudrait faire comme les petits fermiers face à de grosses exploitation, créer des coopératives Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
moi, ce que je comprends pas ... c'est comment ça peut augmenter aussi régulièrement.
on est loin du minage personnel maintenant ...

ça veut dire que les fermes engloutissent des livraisons à coût de $$$ ... ça devrait pas durer, si ?
legendary
Activity: 1220
Merit: 1015
e-ducat.fr
Soit 2 millions de dollars d'électricité par jour en faisant un très rapide calcul, rien que ça...
C'est un calcul rapide en effet: quelles sont tes hypothèses stp ?

Une fois ce calcul rapide fait, il reste à rapprocher le résultat de celui d'un calcul beaucoup plus long: l'empreinte carbone ou la consommation électrique du système bancaire centralisé, à l'échelle mondiale.
Il faut compter les data centers, les postes de travail (rien qu'en France, 400 000 employés de banque ! Il n'y a évidemment pas besoin d'autant de monde mais ça aide le lobby bancaire pour faire pression sur les pouvoirs publics), les agences, les camions de transports de fonds, les ATM, les imprimeries de billets, , etc..
Bon courage !
legendary
Activity: 1484
Merit: 1003
Still wild and free
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Les fermes de minage n'achètent très certainement pas leurs ASICs au même prix que le particulier lambda.
Et certains concepteurs d'ASICs mettent en place leurs propres fermes de minage, comme KnCMiner.
Si la fin du minage industriel a déjà commencé, que va-t-il se passer ensuite ?  Vos avis m'intéressent.

Le retournement de situation complet.
Le minage ne degagera plus assez de benefice pour etre rentable a grande echelle .
Il sera plus facile de faire du minage maison car pas besoin de frais annexe , salle,climatisation,edf redondant, etc.....

Et les gros mineur n'auront plus des prix aussi intéressant par rapport au mortel.

Je parle de la fin de l'année et vraiment début année prochaine et pas de maintenant .
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
Soit 2 millions de dollars d'électricité par jour en faisant un très rapide calcul, rien que ça...
sr. member
Activity: 375
Merit: 266
On rentre dans la dernières phases . La fin du minage industriel va bientôt commencer .

Je pense aussi ... même si une ferme de minage a indiqué que la rentabilité du bitcoin était à 75 USD ... Grin mais c'est vrai qu'il parlait pas de la difficulté qui augmenterait proportionnellement.

Les fermes de minage n'achètent très certainement pas leurs ASICs au même prix que le particulier lambda.
Et certains concepteurs d'ASICs mettent en place leurs propres fermes de minage, comme KnCMiner.

Si la fin du minage industriel a déjà commencé, que va-t-il se passer ensuite ?  Vos avis m'intéressent.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
On rentre dans la dernières phases . La fin du minage industriel va bientôt commencer .

Je pense aussi ... même si une ferme de minage a indiqué que la rentabilité du bitcoin était à 75 USD ... Grin mais c'est vrai qu'il parlait pas de la difficulté qui augmenterait proportionnellement.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
Non,
On rentre dans la dernières phases . La fin du minage industriel va bientôt commencer .
Les Asics sont de moins en moins performant  ( je veux dire par la, le gap technologique est très faible)
A la fin de l’année la difficulté n'augmentera presque plus a peine -5% a +10%
Une progression x2 tous les mois ne peut pas etre maintenant dans la durée ou alors relisez vos compte pour enfant avec les grain de riz sur l'échiquier


D'ailleurs la difficulté et la concentration le montre :

La concentration diminue malheureusement trouve pas de chiffre pour appuyer mes souvenirs Smiley
En Janvier il fallais 2 dépasser les 50% et on optenai 70%
Maintenant il en faut 3 pour obtenir 70%
Et la part p2pool a bien augmenté


Le gros dash etait de aout a janvier

14 Septem  -> 16 Octobre +237%
25 Septembre -> 26 Octobre +262%
06 Octobre -> 06 Novembre +270%
26 Octobre -> 29 Novembre +180% 
17 Novembre -> 21 Decembre +193%
10 Decembre -> 13 Janvier  +197%
24 Janvier -> 28 Fevrier  +173%
13 Mars -> 17 Avril +180%



sr. member
Activity: 375
Merit: 266
Le mining du Bitcoin s'industrialise à grand pas (et se concentre fort probablement) avec un nouveau sommet atteint pour le hashrate supérieur à 75 000 000 GH/s.

Source : https://blockchain.info/charts/hash-rate

L'avenir du Bitcoin sera-t-il, dans un avenir proche, entre les mains d'une poignée de "gros" mineurs ?
Pages:
Jump to: