As tu seulement une idée du prix des matières premières avant de dire cela ? Non, car elles ont rarement été aussi basses.
Non ... et je m'en branle latéralement.
Ce qui compte, c'est le prix que je paye moi.
Est-ce que le prix d'achat d'un bitcoin est le même que le graphique présenté ?
Oui (marché clair et fairplay).
Est-ce que la matière première cotée en bourse est la même que ce que j’achète ? (le kilo de porc à 2,65 euros)
Non (marché opaque et truqué).
Ben voilà quoi ...
Oui, ben là tu ne peux que te blâmer et changer tes habitudes de consommations. Notre pouvoir d'achat de blanc supérieur de l'occident n'a fait qu'augmenter. Arrêtez de geindre, de râler sur tout et de vous inventer un monde.
n'importe quoi ! tu vie dans quel bulle de l'eurozone toi !? au luxembourg..tu n'a pas remarquer que la crise fou tout en l'air, l'economie n'a jamais été aussi fragile et décontenancé, si t'on pouvoir d'achat a augmenter ce n'est pas par ce que tu y gagne au change (pas directement) c'est par ce qu'au lieu d'acheter un paquet de fromage complet , tu a la possibilité d'en acheter une portion..il faut vraiment être aveugle pour ne pas constaté que les principaux acteurs du commerce font baissé les prix volontairement pour appâté le consommateur et lui laissé pensé qu'il gagne en pouvoir d'achat alors qu'il est le dindon de la farce, puisque il paye au moins 2 fois plus cher pour 2 fois moins, prenons l'exemple d'une voiture coutant ~30k fr dans les années 90 et le double en euro de nos jour, alors que le salaire moyen est au smic 7205 fr aujourd'hui contre 6000 fr et des poussières à l'époque des francs.
et ne me dit pas que si je paye ma voiture 2 fois plus cher c'est par ce qu'elles sont plus fiable mieux équiper ou qu'elles pivote sur elle même..entre du plastic et de la taule y pas photo
dsl mais le pouvoir d'achat ne suis pas du tout l'inflation.
Encore un autre avis très scientifique et documenté... /sarcasme
Ca vous trouerai de donner des faits et non des ressentis digne du café des sports ? Vous êtes en plein délire et vous vous mentez à vous même. A quelle fin ?
"Alimentation
La baguette est inchangée à 3 minutes de travail, le poulet a un peu augmenté (30 minutes contre 27 en 1984). Les autres produits alimentaires sont plutôt en baisse, comme le litre d’huile d’arachide Lesieur qui demandait 18 minutes de travail et qui en vaut aujourd’hui l’équivalent de 14 minutes.
Ce n’est pas une surprise. Le budget alimentation est en baisse sur le long terme en France, comme dans presque tous les pays développés. L'exemple de la voiture est mal choisi, pour plusieurs raisons mais une en particulier, c'est qu'il n'a jamais été aussi peu cher, tout frais compris, que de se déplacer en terme d'heures de travail au 100km.
http://www.quechoisir.org/commerce/actualite-consommation-infographie-30-ans-de-changements-a-la-loupela je crois qu'on tient la face palm du troll libéral de mauvaise foi
si tu pense que le pouvoir d'achat à augmenter, tu es en plein délire, je te rappel juste que l'économie mondial est en crise, bien évidemment ce ne sont pas les mêmes qui en pâtissent.
Le fait est que la classe moyenne disparaît peu à peu et seul 2 classe distinct se démarque riches/pauvre, et cela tu ne peux le nier, tes petites comparaisons "pouvoir d'achat/inflation" de politicar de couloir me font doucement sourire, concernant les matières premières, elles sont soumisent à la loi des marchés boursier donc l'inflation n'impact pas directement dessus, voilà comment on la contrôle justement l'inflation
pour que le consommateur n'y voit que du feu, de plus je ne sais pas ou tu a vu que le prix de la baguette n'avait pas augmenter en 10~15ans , mais renseigne toi mieux, cela prouve que tu parle sans avoir une quelconque idée de quoi tu parle et que tu es très mal renseigné.
bref une personne renseigné sait que mes dires sont vérifiable et prouvé, je ne fais pas de psycho de comptoir, car je ne fréquente pas ce genre de lieu, n'y parle avec ressenti, je n'ai rien à prouvé les gens sont assez grand pour cherché par eux même s'ils le souhaitent,
attention je ne remet pas en cause la démocratisation de certains produits qui sont victimes de leurs succès et subissent l'évolution technologique, la délocalisation et/ou l'importation..qui font que les prix baissent, mais comme je le disais à quel prix !? si racheter 4 fois le même produit en 10ans au lieu d'une te satisfait alors oui tu y a gagné au change :
https://www.youtube.com/watch?v=NljCDGhFjFc