Pages:
Author

Topic: [MEMPOOL] Bouchon sur le Bitcoin : Météo des transactions. - page 9. (Read 23430 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
les exchanges ont des accords avec des mineurs.

même si récemment, cet état de fait "miner des transactions spécifiques" a été purement supprimé quand le réseau à assimilé la révision des Compact Block.

https://bitcoin.org/en/release/v0.13.0 = ligne Compact Block

depuis, les exchanges ont revu, un peu, les frais fixes pour coller au fait que 75% du temps, ils sont supérieur (et de loin !) à ce qui est réellement nécessaire.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
@MEUH tu troll un max ! sur polo c''est frais fixe..ta transac est rarement en retard..coinbase idem (mais sans frais)..bitrex aussi..non je suis désoler le réseau boycote et pas les moins généreux  Angry

je comprend mieux pourquoi les mineurx rejettent segwit..mais à trop vouloir se goinfrer ils vont finir par se tirer une balle dans le pied.

il serait intéressant de savoir combien de nodes(non mineur)prennent de % de transactions en charge..car si segwit ne passe pas il faudra bien contourner le probleme.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
toujours 147 000 transactions en attente et 297Mo de MEMpool.

vous ne pouvez pas émettre sans des frais très important ! (donc calculés correctement)

les frais fixes, ça n'existent pas !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Toujours 128 000 transactions en attente et 293Mo de MEMpool.
ça stagne, mais ça baisse pas ... faudra attendre le week-end pour voir.

newbie
Activity: 6
Merit: 0
Merci pour l'info Smiley
Ça réponds à la question que j'allais poser sur le forum sur le pourquoi qu'une transaction passée le 09/05 d'un portefeuille Blockchain à un autre est toujours en attente Sad

 Roll Eyes
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Oui, ça se vide le week-end : https://www.statoshi.info/dashboard/db/memory-pool?from=1491866830621&to=1494458830621

Le réseau a une fonction antispam : y'a trop de traffic ? Faut payer plus cher pour "passer".
Simple & Logique.

Le Segwit qui introduit le réseau Lightning rêglera tout cela : tu auras le choix de passer par Bitcoin ... ou par un tiers Lightning s'occupant de canaux de paiement.
newbie
Activity: 7
Merit: 0
Merci de ta réponse, on va patienter...  Le week-end ça se vide beaucoup non ?

2 autres questions :
On peux encore passer des transactions sans fees ?

J'ai pas une grande expérience en bitcoin,  mais le réseau semble être saturé depuis un moment ? C'est voulu ?
newbie
Activity: 7
Merit: 0
Bonjour à vous,
J'ai fais 2 paris sportifs avec du bitcoin.
J'ai fais mon boulet et mis de très faible fees.

Voici les 2 transactions:

76b41ba8c4766d8e39269b5c75e9980a3f8b440bddfdc419589d86eeb60d6128

3c67ca7913fd5806894ccc5a1a28c59ef5e62971da32d3a4aeddc6a33e78def5

Ils faut qu'il y ai une seule confirmation pour un retour de ses bitcoin.

Puis-je espérer un retour de ceux-ci ou vu la saturation du réseau,  je dois oublier?

Je me suis renseigné et il paraît que c'est possible d'augmenter après coup les fees mais j'utilise bitcoin wallet via Android.

Merci pour vos réponses.
Bartokkl.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Y'a du sacré backlog en MEMpool actuellement.

Alors que la plupart des noeuds publiques rebootent pour avoir une vision plus "light" ( https://tradeblock.com/bitcoin et https://www.statoshi.info/dashboard/db/memory-pool ), de mon coté, je suis en limite logiciel à 300Mo de MEMpool stockée et 125 000 transactions en attente.

Bitcoin Core purge automatiquement les plus vieux au-dessus de 300Mo et revient à 299Mo.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011


245Mo de MEMpool et 205 000 transactions en attente.
Si vous ne payez pas les frais ... vous resterez BLOQUé un long moment !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
128Mo de transactions en attente ... vous ne passerez pas sans les frais adéquats
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Gros bouchon en cours ... frais élevés à prévoir si vous avez pas un calcul automatisée.
http://statoshi.info/dashboard/db/memory-pool?from=1491515436396&to=1492120236396
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
legendary
Activity: 1652
Merit: 1000
Bitcoin enthusiast!
79 000 tx qui font combien de Mo ?
(encore une fois... un compte en Mo et pas en nombre de TX, parfois les txs sont 3 fois plus grosses ou 3 fois plus petites...)
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
On arrive sur le week-end, ça devrait se décharger tout seul ... on est à 79 000 transactions en attente.
sr. member
Activity: 560
Merit: 250
salut,
Rien de différencie une node qui mine vs une node qui ne mine pas outre le fait qu'un des nodes essaie de trouver des blocs mais dans les deux cas les nodes recoivent / transmettent / ont des transacions dans leurs mempool.
D'ailleurs blockchain.info ou blocktrail.com ne minent pas, et ils voient bien toutes les transactions avant qu'elles soient minées (ou pas) sur leurs noeuds !

Partirai-tu du principe que tous les nœuds du réseau sont basé sur un bitcoind à jour et non modifié ?
Si oui sache que ton raisonnement est faux.

On a déjà pour les plus connu, les nœuds partisans de l'"Unlimited Bitcoin", ceux du "classic" et ceux du SegWig" pour resté dans l'actuel.

Ensuite tu as le nœud de blockchain.info, qui est modifié pour refuser les transactions à bas frais.
Ensuite tu as le nœud de ViaBTC, qui est modifié pour favoriser les transactions de ces propres utilisateurs.
Ensuite tu as tous les nœuds qui ne sont pas à jour, ou qui on été customisés.
Ensuite, on peut continuer comme ça (AntPool, BitFury, etc...)

Croire que le réseau des nœuds est harmonisé est une ineptie. Wink
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Rien de différencie une node qui mine vs une node qui ne mine pas

Et tu mines pour affirmer cela ?

Car le P2Pool te permet d'obtenir moins que 2,5 secondes de temps de propagation pour les transactions les plus lointaines dans le réseau Bitcoin.

Et 2,5 secondes ou pas ... quand un block est cloturé, ça fait des différences énormes à la fin d'une journée.


Quote
D'ailleurs blockchain.info ou blocktrail.com ne minent pas, et ils voient bien toutes les transactions avant qu'elles soient minées (ou pas) sur leurs noeuds !

Dans la mesure où le temps de propagation d'une transaction à 1000 noeuds est de +/- 2,5 secondes ... c'est logique (si on regardes quelques statistiques disponibles).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
66 000 transactions en attente actuellement.
Vos frais devront suivre les rêgles pour émettre des transactions confortablement.
full member
Activity: 157
Merit: 100
salut,
Rien de différencie une node qui mine vs une node qui ne mine pas outre le fait qu'un des nodes essaie de trouver des blocs mais dans les deux cas les nodes recoivent / transmettent / ont des transacions dans leurs mempool.
D'ailleurs blockchain.info ou blocktrail.com ne minent pas, et ils voient bien toutes les transactions avant qu'elles soient minées (ou pas) sur leurs noeuds !
Pages:
Jump to: