Pages:
Author

Topic: [MEMPOOL] Bouchon sur le Bitcoin : Météo des transactions. - page 8. (Read 23430 times)

hero member
Activity: 861
Merit: 1001
Merci. Est-ce que le TX est quelque chose comme
8d2d530703f3daa22bc4ba778f399ff02a93643d8a154141ff924933a0ca769c ?
Si j'ai bien compris, "un jour ou l'autre" ma transaction sera validée du moment qu'elle a été prise en compte ?

Est-ce qu'electrum est une bonne option comme wallet ou y a-t-il mieux comme portefeuille léger


Exact, c'est bien la le TX de ta transaction. Effectivement, les frais que tu as payé sont bas (0.0001) et ta transaction va être bloquée pour un certain temps (voir un temps certain). Je n'ai pas bien compris comment on sait si la transaction a été intégrée ou non à la "mem pool" mais si quelqu'un veut bien nous éclairer je suis preneur.

Personnellement j'attends toujours que ma transaction soit validée (cf autre thread).
newbie
Activity: 4
Merit: 0
Ben, non. Je ne sais pas qui est Bernard.
Moi je fais partie des ignares qui essaient de se débrouiller alors qu'ils n'y connaissent pas grand-chose. En plus, je ne sais pas où trouver les infos.
Si vous connaissez des adresses où je peux me cultiver dans ce domaine, je suis preneur, merci.
full member
Activity: 196
Merit: 100
@nioum

C'est toi Bernard D.  ?
newbie
Activity: 4
Merit: 0
Merci. Est-ce que le TX est quelque chose comme
8d2d530703f3daa22bc4ba778f399ff02a93643d8a154141ff924933a0ca769c ?
Si j'ai bien compris, "un jour ou l'autre" ma transaction sera validée du moment qu'elle a été prise en compte ?

Est-ce qu'electrum est une bonne option comme wallet ou y a-t-il mieux comme portefeuille léger
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
il faut le numéro TX ou l'adresse de réception où étaient/sont les bitcoins actuellement.
exemple : https://bitcointalksearch.org/topic/transaction-non-confirmee-fees-max-1877373
newbie
Activity: 4
Merit: 0
Bonjour,
Je viens sur ce forum pour demander de l'aide
J'ai envoyé des bitcoins (peu) le 9/5, et ma transaction n'a à ce jour reçu aucune confirmation. J'ai donc cherché pourquoi, et j'ai trouvé ce forum où j'ai enfin eu une explication.  Je vous précise que je n'y connais pas grand-chose, jusqu'à présent j’utilisais les bitcoins et tout allait bien.
J'ai donc 2 questions :
1) est-il possible de faire quelque chose pour cette transaction bloquée genre, l'annuler, ou rajouter des fonds pour qu'elle soit validée ?
2) J'utilise comme portefeuillle multibit, ce qui ne semble pas être la meilleure solution en l'occurrence, puisque les frais de transaction sont calculés automatiquement par le logiciel, je ne peux donc choisir le montant, et j'ai peur que tout envoi soit donc actuellement bloqué. Que pourrais-je utiliser comme portefeuillle pour pouvoir choisir le montant des frais et donc avoir une chance que mes transactions passent ? En fait j'aimerais récupérer une partie des mes bitcoins pour acheter des altcoins, genre ethereums ou monetos ou litecoins qui ne semblent pas voir ce genre de pb de frais pour l'instant.
Merci donc à l'avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter en répondant à mes questions.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
à voilà qui est intéressant.
sr, peux tu nous en dire plus ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Superresistant vous renseignera un peu mieux sur ce qui est entrain de se mettre en place (MASF/UASF) pour court-circuiter les mineurs et activer SegWit sans eux puisqu'ils ne sont pas majoritaires sur le réseau en tant qu'unité de validation.
hero member
Activity: 861
Merit: 1001
on est le 18 ma transac du 16 n'est toujours pas passé..imaginez le réseau visa/mastercard dans cette état c'est la banqueroute..pourtant le prix ne chute pas..c'est quoi ce truc..certains disent que c'est la fin d'autres le début..j'ai personnellement l'intuition..que l'ont est dans une bulle et que les gens regarde le prix sans pensé au reste.

Les mineurs s'en mettent plein les poches, donc ils s'en foutent complétement si les utilisateurs paient 10x plus et que le réseau est saturé. Par contre, effectivement, c'est un système qui va finir par se casser la geule car l'écosystème pourra pas tenir longtemps avec des frais pareils, ça va se ressentir sur le prix du BTC à terme.

Personnellement c'est la gratuité des transactions qui m'attirait avec le Bitcoin, et le côté instantané. Donc si on a ni l'un, ni l'autre, autant passer par un altcoin (Litecoin, en ce sens, pourrait nettement prendre le dessus dans les quelques mois à venir).
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
on est le 18 ma transac du 16 n'est toujours pas passé..imaginez le réseau visa/mastercard dans cette état c'est la banqueroute..pourtant le prix ne chute pas..c'est quoi ce truc..certains disent que c'est la fin d'autres le début..j'ai personnellement l'intuition..que l'ont est dans une bulle et que les gens regarde le prix sans pensé au reste.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Moyenne du prix d'une transaction : https://bitinfocharts.com/comparison/transactionfees-btc.html#3m

Notez que le réseau est à 350 000 transactions par jour ...  Tongue
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
154 000 transactions en attente et 291 Mo de MEMpool.

frais minimums obligatoires :
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Et c'est reparti à 300Mo de MEMpool (max de bitcoin core si on ne change rien) et 117 000 transactions en attente.

 Roll Eyes
newbie
Activity: 6
Merit: 0
Pour ma part, la transaction dont je parlais précédemment est à 33 confirmations (baisse du nombre de transactions non confirmées).
Cela dit ce système est plus que perfectible et doit l'être...
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
plus de 2 euros de frais pour faire une transaction, bitcoin ne rempli plus son rôle pour lequel on est venu à lui.
mon honorable correspondant américain se fout du montant des frais, que je prenne 18 % ou 20 % de marge lui est égal... mais en dehors de gars comme lui, ça tue le marché. bitcoin finira à ce petit jeu là à se faire dépasser par un concurrent.
legendary
Activity: 1084
Merit: 1089
Pas d'autre d'option que celle d'attendre.

J'en avais une du 12 Mai qui est passé dans l'après midi du 14. (j'étais pas pressé donc j'ai mis 0.00020000 en fees uniquement)
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
regarde le graphique plus haut.
il n'a pas baissé depuis lors.

on est juste à 116 000 transaction et 216Mo de MEMpool.
on est le week-end, ça baisse mécaniquement ... mais pas assez.

les frais pour passer sont de 0,0013 BTC.
tu es très loin du compte ... https://tradeblock.com/bitcoin

0.001btc + de1.60€ nan mais c'est du délire..faut pas prendre les gens pour des cons !

ma transac à 0.33€ n'est toujours pas passé..quel sont les options quelqu'un a une idée ?

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
regarde le graphique plus haut.
il n'a pas baissé depuis lors.

on est juste à 116 000 transaction et 216Mo de MEMpool.
on est le week-end, ça baisse mécaniquement ... mais pas assez.

les frais pour passer sont de 0,0013 BTC.
tu es très loin du compte ... https://tradeblock.com/bitcoin
newbie
Activity: 6
Merit: 0
Bonjour,

Suis-je le seul à attendre je ne sais combien de temps pour que ma transaction soit confirmée ?
Envoyé le 12 mai à 22h avec 0.00049368 BTC de Taxes (depuis Blockchain) donc environ 0.84 USD, on est le 14 et c'est toujours pas confirmé... Faut augmenter la taxe à combien pour être pris en charge là ? Pire que la TVA...  Huh
Ou c'est parce qu'il y a JUSTE + de 120000 transactions non confirmées sur BlockChain ? Roll Eyes
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
les exchanges ont des accords avec des mineurs.

même si récemment, cet état de fait "miner des transactions spécifiques" a été purement supprimé quand le réseau à assimilé la révision des Compact Block.

https://bitcoin.org/en/release/v0.13.0 = ligne Compact Block

depuis, les exchanges ont revu, un peu, les frais fixes pour coller au fait que 75% du temps, ils sont supérieur (et de loin !) à ce qui est réellement nécessaire.

non mais alors..c'est quoi ça..une mafia !?..ma transac d'hier n'est toujours pas passé..première fois que ça m'arrive..payé son café avec bitcoin ça va pas être possible et puis franchement 0.33€ c'est le prix d'un supplément de crème dans mon café..les fiat ont encore de long jours devant eux..)à moins que les banques en décident autrement.
Pages:
Jump to: