Pages:
Author

Topic: [MEMPOOL] Bouchon sur le Bitcoin : Météo des transactions. - page 7. (Read 23430 times)

hero member
Activity: 861
Merit: 1001
pourquoi ce bordel ferait chuter le prix du bitcoin ?
ce bordel ralenti bitcoin dans sa progression et accélère les autres coincoins dans leurs progressions. pour preuve, la dominance du bitcoin qui est passée de 85 % à 45 %.

Car il va y avoir un fork de la blockchain. Tous les acteurs ne seront pas d'accord sur les solutions à apporter et à mon avis ça causera une certaine panique avec une chute du prix. Mais ce n'est que mon avis..

Et le fait que le bitcoin perde du terrain par rapport aux autres cryptos ça va également contribuer à faire chuter les prix.
Tôt ou tard, on se mettra à hésiter entre le remplaçant plus fonctionnel et l'original qui a un réseau bloqué par des mineurs chinois avec des fees 100x trop élevées.. Personnellement ça fait déjà un moment que j'ai investi dans ETH, Dash, LTC, Ripple, pour le jour au bitcoin se fera remplacer..
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
pourquoi ce bordel ferait chuter le prix du bitcoin ?
ce bordel ralenti bitcoin dans sa progression et accélère les autres coincoins dans leurs progressions. pour preuve, la dominance du bitcoin qui est passée de 85 % à 45 %.
hero member
Activity: 861
Merit: 1001
Moi, j'ai 0,001 BTC prioritaire et 0,0006 BTC pour normal (normal sachant que la mempool doit être vide donc).

2,2 euros de frais donc actuellement.
 Grin ça, c'est des vrais frais antispam ...  Cheesy

Ouais. En même temps ça décourage carrément à utiliser bitcoin. Imagine si t'es un tout nouvel utilisateur et que ta transaction reste bloquée 2-3 semaines.. Perso je m'en fous car c'est "seulement" 50 euros qui sont coincés quelque part et à priori j'ai juste à attendre mais bon, si t'es nouveau tu te dit vraiment que c'est de la merde ce réseau.

Le seul avantage que je vois c'est que ce bordel (et/ou sa résolution) va finir par faire chuter le prix et que je vais pouvoir acheter un peu plus de BTC.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Moi, j'ai 0,001 BTC prioritaire et 0,0006 BTC pour normal (normal sachant que la mempool doit être vide donc).

2,2 euros de frais donc actuellement.
 Grin ça, c'est des vrais frais antispam ...  Cheesy
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
à ce jour le réseau requière 0.0039 btc ~8.30€ pour inclure une transaction dans un block..démentiel.  Shocked
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
te réjouit pas trop vite : 91 000 transactions et 283 Mo sont actuellement en cours car ... on est en semaine.  Roll Eyes

mais c'est vrai que y'a un gros paquet (quelques transactions seulement) qui pèse très lourd (on a déjà vu mieux avec 280Mo de MEMpool = 190 000 transactions en attente ... ça file comme de l'eau en quelques jours pour purger).
hero member
Activity: 861
Merit: 1001
Je me réjouis que ça décoince ma transaction ahah. ça fait bientôt 2 semaines que j'attends :-D
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
J'ai un Bitcoin Core complet hébergé dans un autre pays (avec serveur P2Pool dessus et une lourde politique de filtrage à IP et temps déterminé en fonction du client Bitcoin qui se connecte au Bitcoin Core).

71 000 transactions en attente et 231 Mo de MEMpool.

y'a des gros trucs coincés ... mais ça purge bien comme un dimanche.

Oui, les noeuds que je surveillais (tradeblock, etcs) commençaient à raconter n'importe quoi sur leur MEMpool.
Le statoshi est encore juste par rapport à ce que je lis ... mais il reboot souvent son serveur (et perd donc la MEMpool réel ... avant qu'elle soit recréée quelques heures plus tard).
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
tu peux me montrer un lien, meuh ?
le lien que j'ai posté ne correspond pas à ça ?

par ailleurs, et c'est un autre sujet, que se passe t'il avec les noeuds depuis quelques heures ?
https://bitnodes.21.co/dashboard/
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
si, si ... 104 000 transactions (en attente) et 243Mo ce soir.

alors que les autres jours = 300Mo tout le temps et 145 000 - 180 000 transactions en attente.

ça va en dégorger quelqu'uns sur le forum ... qui sont restés coincés.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
moi, j'ai autre chose : https://blockchain.info/fr/charts/mempool-size?timespan=30days
ça dit que depuis plus de 2 semaines, 17 jours pour être exact, ça ne désemplit pas.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
Ah ... avec le week-end et la purge (de valeur), ça se vide enfin.  Grin
source ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ah ... avec le week-end et la purge (de valeur), ça se vide enfin.  Grin
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est plein depuis un moment maintenant.
vous avez intérêt à être sûr de vos frais ... dans votre transaction.  Cool





Exemple :

- envoi de 0,2 BTC
- frais "normaux" de 0,0007 BTC
- les fonds sont stockés depuis 1 mois sur un SPV Android
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
1) Oui, il l'était : https://bitcoincore.org/en/releases/0.14.1/

2) Bitcoin Core te calcule la transaction au moment d'envoyer (en utilisant ton choix sur le slider des frais).
Il te demande de confirmer les frais calculés + le montant de la transaction.
Cette dernière action prend en compte la mempool localement stockée pour le calcul des frais réels.


Ainsi, lors de la création, les frais indiqués sont basés sur les blocks et lors de la demande de confirmation, les frais sont basés sur les blocks et la mempool acquise.

Dans le Wallet SPV Android que j'indique, les frais sont calculés sur les derniers blocks (temps réel et basé sur la prédiction de poids de la transaction) ... néanmoins, si la mempool est pleine, il faudra prendre "prioritaire" pour avoir un temps normal.

Le Wallet SPV Android utilise les frais "normaux" si on ne touche à rien.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
pour reprendre ma petite mésaventure,
- quand le core 0.14.1 est sorti depuis moins de 3 semaines, le 0.14.0 est obsolète, bon à jeter ?
- ma synchronisation était faite,
- ça veut dire quoi, des frais prioritaires ?
tu dis qu'il fallait à l'époque 400 satochis par bit, soit. mais on ne sait pas combien il y aura de bits dans la transaction, donc on ne sait pas calculer les frais, on ne sait donc pas faire.
si une transaction fait environ 1 mo x 6 x 24 / 350 000 = 480 octets en moyenne, si je ne sais pas combien va faire la mienne, alors je ne sais rien. donc on met 2 ou 3 ou 5 euros de frais au hasard ?
pas satisfaisant.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Non, mais en utilisant un :

- logiciel à jour (c'est-à-dire aller sur le site du développeur pour savoir quand il a mis à jour son logiciel)
- attendre la synchronisation (ce qui peut, malgré un wallet SPV sur téléphone, peut prendre considérablement de temps)
- utiliser les frais prioritaires car la file d'attente n'est pas vide, n'est pas légèrement pleine, elle est PLEINE ... réellement et sans rigoler
- ne JAMAIS émettre une transaction tant que les points précédents ne sont pas remplis

Tout ce que je vois sur le forum est :
- des gens qui utilisent des logiciels dépassés
- émettre des transactions alors que leur logiciel n'est pas encore sur le block qui permet
- un calcul correct des frais

J'utilise https://play.google.com/store/apps/details?id=de.schildbach.wallet et vu le nombre de fois que le développeur met à jour la stratégie de calcul des frais, c'est un indicateur intéressant.

Bien d'autres logiciels font surement correctement ce calcul.
Mais quand une file d'attente, y'a pas de miracle : frais prioritaire si exécution dans la journée.
legendary
Activity: 2680
Merit: 1196
עם ישראל
et existe t'il le moyen de savoir combien de b contient la transaction que l'on s'apprête à faire ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
la transaction contient 44 sat/B de frais réseau.

les frais réseaux à l'époque étaient de 400 sat/B et sont toujours de 320 sat/B actuellement.
Pages:
Jump to: