Pages:
Author

Topic: [MEMPOOL] Bouchon sur le Bitcoin : Météo des transactions. - page 4. (Read 23430 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
 Roll Eyes et retour aux 0,00023 BTC de frais maintenant ...  Grin y'a du monde !
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La mienne de hier soir à été confirmé ce matin (avec les frais indiqués).
J'ai eu du bol car la MEMpool montait à mort à ce moment-là ...
newbie
Activity: 42
Merit: 0
Toujour pas confirmé cela va faire 24 h et ca minkiete vraiment
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Vraiment à zéro souvent en ce moment, ça fait plaisir ... j'ai poussé une transaction avec 0,000008 BTC de frais (3 centimes d'euros) pour voir.
sr. member
Activity: 810
Merit: 444
Oui, la mempool s'est complètement vidée entre hier 20 h et minuit : cela à été assez impressionant alors que cela faisait 12 jours qu'elle ne baissait pas de manière sensible.
J'en ai profité pour passer mes transactions à très low fees, environ 450 fois moins cher que sur Kraken :-).

Chaque node gérant sa propre mempool sur Bitcoin, il est toujours difficile de parler de la mempool Bitcoin comme si elle était unique, mais la normalisation entre BTC et BCC/BCH est en route. Les fluctuations se font au grès des recalculs des difficultés, avec plus ou moins de décalage temporel en fonction des cours et de la rapidité de calcul des blocs (décalage entre la difficulté et le hashrate à un moment donné).
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La MEMpool est vide, c'est la temps de faire des tests ... ou de purger les exchanges (ou d'en acheter !).

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Non.

Car si la difficulté s'ajuste, les blocks BTC sont plus "payants" que les (pauvres) blocks des autres cryptos.
sr. member
Activity: 255
Merit: 250
Si je comprends bien nous devons remercier tout c'est mineurs qui lâchent BTC pour BCC car c'est plus rentable ?

Il n'y a donc pas un risque de bouchon énorme d'ici quelques Jours-Semaines ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Essai d'envoi avec 25 sat/B (224 B de transaction) soit 0,19 euros de frais (depuis un hot wallet donc).
C'est les frais "économiques" qui ont été choisis (pas pressé).

Transaction confirmée après 6 jours.  Cool
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
J'ai un HOT wallet pour ça : https://play.google.com/store/apps/details?id=de.schildbach.wallet
 Grin très satisfaisant de voir que de mois en mois, je dépense des bitcoins ... mais que la somme en monnaie fiduciaire ne baisse pas.

il n'a pas meilleur exemple que ce visuel ... pour convaincre les gens.
ça et pouvoir se trimballer avec autant de pognon sur soit (en ayant une sauvegarde ailleurs).

une synchro. pour un achat ou une réception ne demande que 1Mo par jour.
newbie
Activity: 13
Merit: 13
déjà, il faut savoir ce qu'est un noeud...
est ce que quand mon bitcoin core est ouvert, est ce que mon ordinateur devient un noeud ? un noeud complet ?

et si oui, on peut pas dire que ça soit une solution aisément transportable en ville. si il faut se trimballer avec 140 go pour pouvoir faire une transaction rapide, bein, c'est pas encourageant.
legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
donc le segwit n'a rien réglé concernant les frais ?
on ne sait toujours pas comment regler ses frais, et ceci d'un facteur 1 à 20 ?
à mon sens, ce n'est pas sérieux et ça ne peut que que donner du grain à moudre aux "dissidents" des blocs plus gros.
je ne suis pas compétent en informatique, je suis uniquement un utilisateur, mais si on me dit "le BTC, c'est super car c'est un peu compliqué, il faut s'y connaître pour s'en sortir, c'est peu cher aussi, mais c'est nous qu'on a raison...", ben, je suis pas convaincu. et le jour où BTC se fera passer devant par un autre, il sera trop tard pour pleurer. c'est pas écrit dans la thorah que BTC sera toujours le numéro 1.

segwit est une optimisation..les d'apps feront le reste..peut être une qui permettra d'envoyer sa transac aux noeuds avec des frais minim sans passer par les mineurs qui font la fine bouche..LN semble s'y résoudre même si le coté centralisé me gêne beaucoup..perso je pense que les full noeuds sont la solution et qu'on l' oublie trop souvent.
newbie
Activity: 13
Merit: 13
donc le segwit n'a rien réglé concernant les frais ?
on ne sait toujours pas comment regler ses frais, et ceci d'un facteur 1 à 20 ?
à mon sens, ce n'est pas sérieux et ça ne peut que que donner du grain à moudre aux "dissidents" des blocs plus gros.
je ne suis pas compétent en informatique, je suis uniquement un utilisateur, mais si on me dit "le BTC, c'est super car c'est un peu compliqué, il faut s'y connaître pour s'en sortir, c'est peu cher aussi, mais c'est nous qu'on a raison...", ben, je suis pas convaincu. et le jour où BTC se fera passer devant par un autre, il sera trop tard pour pleurer. c'est pas écrit dans la thorah que BTC sera toujours le numéro 1.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
La MEMpool continue de monter.

Ma transaction est toujours en attente depuis 5 jours (25 sat/B) ... j'en ai donc refait une (autres différente) car je prévoyais que d'avoir une attente de 2-4 jours.

La nouvelle à 560 sat/B est passée dans le block immédiatement suivant car en voyant ce graphique, je ne pouvais plus me permettre de chipoter sur les frais.

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
ça commence à se vider (ma transaction de pauvre n'est toujours pas passée).






Code:
Block Generation Time :
1 block: 10.7 minutes
3 blocks: 32.0 minutes
6 blocks: 1.1 hours
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
c'est déjà le cas.
ça commence à se voir ... vraiment là.





Code:
Block Generation Time :
1 block: 10.5 minutes
3 blocks: 31.6 minutes
6 blocks: 1.1 hours
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Si je comprends bien nous devons remercier tout c'est mineurs qui lâchent BTC pour BCC car c'est plus rentable ?

Il n'y a donc pas un risque de bouchon énorme d'ici quelques Jours-Semaines ?
hero member
Activity: 2002
Merit: 721
Ouais moi là je paye MINIMUM 1 $ en fees, et ça prend facilement plusieurs heures, voire même une nuit. Ça bouchonne sérieux.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Toujours pas confirmé après 24h ... le prochain palier est donc de 1,8 à 2,5 jours d'attente.
Voyons voir si l'homogénéIté du réseau en noeuds Bitcoin Core récents change cela ou pas ...



Il y a, aussi, un léger ralentissement de la puissance du réseau derrière tout cela :

Code:
Block Generation Time :

1 block: 10.3 minutes
3 blocks: 30.8 minutes
6 blocks: 1.0 hours

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Essai d'envoi avec 25 sat/B (224 B de transaction) soit 0,19 euros de frais (depuis un hot wallet donc).
C'est les frais "économiques" qui ont été choisis (pas pressé).

Transaction émise lors de la monté en bouchons du lundi ... pour voir évidemment.  Grin

Pages:
Jump to: