Nasrallah, le leader du Hezbollah, va parler vendredi à 15h.
Soit il décide d'enter en guerre et ça sera la fin du Hezbollah.
Soit il se dégonfle et il perdra beaucoup de crédibilité.
... soit l'Iran entre en guerre contre Israël au côté du Hezbollah. L'ONU est en train de qualifier les 2 bombardements du camp de Jabalia de crime de guerre, si l'Iran ne fait rien, ils vont passer pour des roquets qui ne savent qu'aboyer quand ils ne risquent rien mais qui restent à la niche lorsqu'il faut sortir les crocs. Après avoir été humiliés par les femmes iraniennes, le régime des mollahs risque d'être définitivement discrédité.
C'est des "on dit" mais des sources syriennes racontent que des milliers de membres de milices soutenues par l’Iran sont arrivés dans le sud du Liban la semaine dernière et que des dizaines de milliers d’entre eux se trouvent toujours en Syrie, près de la frontière avec le Liban et sur le plateau du Golan.
Peu importe ce que Nasrallah va dire demain en fait. Il peut racconter n'importe quoi.
De toute facon, il faut être un peu fou pour l'écouter à la lettre
Le contre espionnage au Royaume uni s'est rendu compte
mieux vaut tard que jamais, que l'Iran faisait de la guerre par procuration en voyant un lien avec la propagande dans le pays. Une histoire qui fait polémique ces jours ci. Et en France on a eu les mêmes récemment. L'histoire de la dame qui devait passer à l'Assemblée, mais annulé parce que c'est une allahliste. Le FLP ou un truc du genre. Le même FLP qui a participé au carnage du 7 octobre
Etant donné tous les navires militaires actuellement en Méditerranée, faut plus trop se poser de questions. (et depuis plusieurs jours)
C'est lentement en cours de prépation, l'escalade ne se produit pas en quelques jours, ou rarement du moins
En attendant, Gaza est maintenant encerclé et déjà rayé de certaines cartes de géo