Pages:
Author

Topic: [NEWS - LIBRA]La crypto monnaie de Facebook ? - page 2. (Read 2623 times)

legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Pour finir avec cette histoire la banque a communiqué en disant qu'ils n'avaient pas viré la cliente pour cette raison apparemment, donc au pire...

Puisqu'ils le disent ça doit être vrai hein ?

T'es réellement si naïf ? Ca fait quand même une sacré coïncidence hein...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Votre critique s’oriente beaucoup plus sur la privatisation des banques en elles-mêmes et leur pouvoir trop oppressant sur le client. A mon sens une banque se doit d’être public et non privée, mais ça c'est encore une autre histoire.

Pour finir avec cette histoire la banque a communiqué en disant qu'ils n'avaient pas viré la cliente pour cette raison apparemment, donc au pire...
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
J'ai vu ça. Honteux. [...]

Franchement moi je ne vois rien d'honteux. Les banques sont privées, donc à partir de là elles peuvent accepter ou non un client, comme tout établissement privé.

C'est comme si je rentre dans un magasin et que je clame haut et fort " c'est vraiment de la merde ici ! ", bah tu crois que le gérant va faire quoi... Genre un : "Bonjour monsieur, vous-êtes le bienvenue ".  Roll Eyes

Ah ah à ce compte là tu fais une entorse à la liberté d'expression hein.

Bon au final c'est difficilement répréhensible mais imagine le précédent que ça va créer. Ce serait le far west. A chaque fois qu'un mec ouvre sa gueule, même s'il a raison, personne ne cherche à voir ce qui ne va pas, on coupe court.

Alors quand t'as pas de monopole, ou d'entente ou d'autres pratiques abusives, la concurrence règle ce problème.

Mais ces éléments là ne sont pas toujours garantis.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
J'ai vu ça. Honteux. [...]

Franchement moi je ne vois rien d'honteux. Les banques sont privées, donc à partir de là elles peuvent accepter ou non un client, comme tout établissement privé.

C'est comme si je rentre dans un magasin et que je clame haut et fort " c'est vraiment de la merde ici ! ", bah tu crois que le gérant va faire quoi... Genre un : "Bonjour monsieur, vous-êtes le bienvenue ".  Roll Eyes
Ca n'a rien à voir, si tu te fais virer d'un commerce le désagrément ne sera que psychologique si j'ose dire. Mais quand tu te fais virer d'une banque oú tu as tous tes avoirs, tes prélèvements et virements c'est une tout autre paire de manches. Il faut se trouver une autre banque rapidement et tout refaire...
En plus à la base tu es censé avoir une relation de confiance avec eux, puisque tu leur remets juste tout ton argent, dont ils peuvent quasiment se servir comme bon leur semble.
Donc moi je comparerais plutôt ça à un propriétaire qui virerait son locataire sous prétexte qu'il se soit plaint trop souvent (ce qui est illégal là)
Si les clients des banques ne peuvent plus se plaindre sans la menace de se retrouver à la rue, alors il n'y a plus de relation commerciale équitable, puisque la banque elle ça ne lui coûte rien de fermer un compte, alors que le client lui ça le met dans la m...

Je rajouterais que contrairement à un commerce normal, la banque n'a pas besoin d'un jugement et d'un huissier pour récupérer l'argent qu'elle considère que tu lui dois, elle se sert directement même si tu n'es pas d'accord...
Contrairement à un autre commerce elle peut aussi te faire ficher interdit bancaire et t'empecher d'aller voir ailleurs.
Enfin un commerçant ne se préoccupe pas de ta vie privée et ne te demande pas des comptes sur ce que tu fais de ton propre argent.
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Je pense à peu près pareil. Si j'ai pas envie que tu rentre dans mon commerce ben tu dégages, c'est encore chez moi jusqu'a preuve du contraire. C'est pas comme si je disais toi tu sors par contre ta femme je la garde. (j'ai pas de commerce, c'est un exemple)
Et en parlant des banques c'est pas forcement honteux, c'est marqué dans les conventions bancaire qu'on a tous signés et censé avoir lu. C'est pas comme si la banque te vire sans te redonner ton argent.

Mais en fait ce genre de news je ne comprend pas, ca arrive tout les jours c'est pas quelque chose de nouveau, là on dirait qu'on est dans une situation illegale de la part de la banque, comme si on venait d'inventer quelque chose.
C'est pas la premiere et pas la derniere, pourquoi ils en parlent jamais les autre jours de l'année
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
J'ai vu ça. Honteux. [...]

Franchement moi je ne vois rien d'honteux. Les banques sont privées, donc à partir de là elles peuvent accepter ou non un client, comme tout établissement privé.

C'est comme si je rentre dans un magasin et que je clame haut et fort " c'est vraiment de la merde ici ! ", bah tu crois que le gérant va faire quoi... Genre un : "Bonjour monsieur, vous-êtes le bienvenue ".  Roll Eyes
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Libra - c'est une monnaie centralisée et non anonyme. L'utilisation de son portefeuille implique l'usage d'un code d'identification personnelle. Au fil du temps, les fonds sur ces portefeuilles peuvent être bloqués au moindre caprice de Facebook. Cette société a déjà montré son essence à de nombreux utilisateurs en bloquant les comptes pour la moindre suspicion et les violations fictives. Les adhérents du réseau social Facebook pourront utiliser le système de paiement et les avantages de Libra, mais ils ne peuvent pas être sûrs de la sécurité de leurs fonds et de l'absence de mauvaises surprises dans l'avenir.
Normalement non, tu pourras stocker tes fonds sur wallet comme pour n'importe quelle crypto. Mais probablement que pour l'utiliser directement sur whatsapp, FB et cie il faudra passer par un custodial wallet en revanche.

Idem, on a l'habitude, une banque peut décider de fermer ton compte en banque du jour au lendemain et sans avoir à donner de justification


Oh que oui elle peuvent.  Et elles ne se gênent pas.
Regarde ce tweet, elle s’est fait supprimer ses comptes bancaires perso et pro ainsi que celui de sa gamine de 10ans pour seulement avoir critiqué la banque pour des services pas assez rapide.
Même pas de relations aux crypto ou autres blanchiment d’argent.


https://twitter.com/bitcoin/status/1212996943892238336?s=21
J'ai vu ça. Honteux. Heureusement la socgen se prend un effet streisand de ouf en retour de baton. Le bad buzz de l'annee
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Idem, on a l'habitude, une banque peut décider de fermer ton compte en banque du jour au lendemain et sans avoir à donner de justification


Oh que oui elle peuvent.  Et elles ne se gênent pas.
Regarde ce tweet, elle s’est fait supprimer ses comptes bancaires perso et pro ainsi que celui de sa gamine de 10ans pour seulement avoir critiqué la banque pour des services pas assez rapide.
Même pas de relations aux crypto ou autres blanchiment d’argent.


https://twitter.com/bitcoin/status/1212996943892238336?s=21
copper member
Activity: 2828
Merit: 4065
Oui mais enfin bon, on a des lois bancaire en France. Il faut bien distinguer une activité bancaire d'une activité de réseau social. Et contrairement à ce que tu laisse penser ils vont pas suspendre ton compte sans te redonner l'argent qu'il y avait dessus. Parce que comme je le disais il y a des lois bancaire.

De toute facon jamais cette entreprise n'obtiendra de licence en France

Quote
Libra - c'est une monnaie centralisée et non anonyme
On est tous au courant je pense,merci

Quote
L'utilisation de son portefeuille implique l'usage d'un code d'identification personnelle.
On a l'habitude avec les banques

Quote
Au fil du temps, les fonds sur ces portefeuilles peuvent être bloqués au moindre caprice
Idem, on a l'habitude, une banque peut décider de fermer ton compte en banque du jour au lendemain et sans avoir à donner de justification
member
Activity: 618
Merit: 21
Libra - c'est une monnaie centralisée et non anonyme. L'utilisation de son portefeuille implique l'usage d'un code d'identification personnelle. Au fil du temps, les fonds sur ces portefeuilles peuvent être bloqués au moindre caprice de Facebook. Cette société a déjà montré son essence à de nombreux utilisateurs en bloquant les comptes pour la moindre suspicion et les violations fictives. Les adhérents du réseau social Facebook pourront utiliser le système de paiement et les avantages de Libra, mais ils ne peuvent pas être sûrs de la sécurité de leurs fonds et de l'absence de mauvaises surprises dans l'avenir.
legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
Comme je l'avais dit dès le départ il était inutile de s’émoustiller avant la sortie de Libra, la preuve :

Quote
Le ministre suisse des Finances déclare que @Libra_  a échoué, "les banques centrales ne vont pas accepter le panier de devises". Ouvrirait la voie au plan B évoqué par @davidmarcus fin octobre : plusieurs stablecoins ($, €, £, ¥) plutôt qu'1 seule devise
Source Twitter : Grégory Raymond
Il y aurait donc l'eurolibra, le libradollar etc. ?  Huh Pas tres novateur... mais bon si c'est un moyen de faire un premier pas pour mettre le pied dans la porte pourquoi pas...

Oui en effet ça peut être un 1er pas.
Je pense que en France on se rend pas bien compte de l’importance des services qui peuvent exister en surcouche de Whatsapp.

Je suis en vacances au Liban, et au mois de mais j’étais au Qatar.
La bas, les gens n’utilisent même pas les sms et appels téléphoniques. Tout est sur Whatsapp (ce qui revient presque au même).

Au quotidien tout ce passe en cash, car plus facile que faire des virements bancaires et moins coûteux que des TPE visa qui prennent 3%

A Beirut, prendre le taxi coûte uniquement 1.5€  quelque soit la course dans la ville (mais bon on partage la voiture). J’imagine vraiment qu’un système de QR code lié au compte Whatsapp puisse faire un carton.
Plus besoin de cash, plus d’arguments avec le chauffeur qui veut être payé 1.6€ pour x ou y raison.

Facilité pour la diaspora de se faire envoyer des sous depuis étranger (sans faire la queue a western union ....).

Bref, le Libra coin c’est pas vraiment pour les français. Mais pour les pays en voie de développement aux micropayments cash. (J’étais aux Philippines l’année dernière et c’est autant valable comme argument.  Je vais en indonésie la semaine prochaine, je suis sûr que Whatsapp est partout ! Et que Libra a un potentiel marché énorme.


legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Comme je l'avais dit dès le départ il était inutile de s’émoustiller avant la sortie de Libra, la preuve :

Quote
Le ministre suisse des Finances déclare que @Libra_  a échoué, "les banques centrales ne vont pas accepter le panier de devises". Ouvrirait la voie au plan B évoqué par @davidmarcus fin octobre : plusieurs stablecoins ($, €, £, ¥) plutôt qu'1 seule devise
Source Twitter : Grégory Raymond
Il y aurait donc l'eurolibra, le libradollar etc. ?  Huh Pas tres novateur... mais bon si c'est un moyen de faire un premier pas pour mettre le pied dans la porte pourquoi pas...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Comme je l'avais dit dès le départ il était inutile de s’émoustiller avant la sortie de Libra, la preuve :

Quote
Le ministre suisse des Finances déclare que @Libra_  a échoué, "les banques centrales ne vont pas accepter le panier de devises". Ouvrirait la voie au plan B évoqué par @davidmarcus fin octobre : plusieurs stablecoins ($, €, £, ¥) plutôt qu'1 seule devise
Source Twitter : Grégory Raymond
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Ah ok effectivement j'avais pas du tout compris ça LOL  Cheesy
J'étais un peu étonné aussi que elle seule puisse réussir à le convoquer comme ça devant le parlement.

Elle a du pouvoir mais quand même  Cheesy Je suis d'accord avec ce que tu as écrit au dessus ('ne pas écouter' ses réponses). Je comprend qu'elle avait un temps imparti pour mener son 'interrogatoire' mais par moments elle n'a pas été très encline à l'écouter  Roll Eyes

Sinon ça m'a fait sourire d'entendre zuckerberg commencer invariablement chacune de ses réponses par 'congresswomen'. Des fois qu'on aurait pas compris  Grin

legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Ah ok effectivement j'avais pas du tout compris ça LOL  Cheesy
J'étais un peu étonné aussi que elle seule puisse réussir à le convoquer comme ça devant le parlement.
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
Comment ça elle est à l'origine de l'audition?  Huh Donc elle a demandé une audition de Zuckerberg sur Libra... pour l'interroger sur Facebook... et pour ne pas écouter ses réponses ?  Undecided Bonjour le niveau

Non ma phrase était mal construite mais le 'elle' concernait non pas Aoc mais Libra (puisqu'il semble admis que l'on doit dire 'la' Libra').
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
L'audition de Zuckerberg devant le congres a eu lieu il y a quelques jours et cela a vite tourné au réglement de compte. Cela fera 'plaisir' à pas mal de monde, tant Facebook a pu faire preuve de pratiques peu scrupuleuses.

Je n'avais encore pas visionné la 'conversation' qui l'oppose à Alexandria Ocasio-Cortez. C'est chose faite et franchement ça vaut le coup d'oeil. Elle a été ... percutante  Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=TuIhb-xbW9I

Ok c'est limite off-topic puisque Libra n'est même pas abordée ici mais le fait est que c'est elle qui est à l'origine de cette audition  Wink
Comment ça elle est à l'origine de l'audition?  Huh Donc elle a demandé une audition de Zuckerberg sur Libra... pour l'interroger sur Facebook... et pour ne pas écouter ses réponses ?  Undecided Bonjour le niveau
legendary
Activity: 2240
Merit: 1422
L'audition de Zuckerberg devant le congres a eu lieu il y a quelques jours et cela a vite tourné au réglement de compte. Cela fera 'plaisir' à pas mal de monde, tant Facebook a pu faire preuve de pratiques peu scrupuleuses.

Je n'avais encore pas visionné la 'conversation' qui l'oppose à Alexandria Ocasio-Cortez. C'est chose faite et franchement ça vaut le coup d'oeil. Elle a été ... percutante  Shocked

https://www.youtube.com/watch?v=TuIhb-xbW9I

Ok c'est limite off-topic puisque Libra n'est même pas abordée ici mais le fait est que c'est elle qui est à l'origine de cette audition  Wink
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Sinon personne à fait le parallèle entre FB/Libra et E Corp/ecoin de Mr Robot ? @F2b

https://youtu.be/Yrd4mIsSwIs?t=54

Ou alors tether ?
Pages:
Jump to: