Pages:
Author

Topic: [NEWS - LIBRA]La crypto monnaie de Facebook ? - page 7. (Read 2635 times)

legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
liste des partenaires déjà connus :





https://www.theblockcrypto.com/2019/06/14/facebooks-cryptocurrency-partners-revealed-we-obtained-the-entire-list-of-inaugural-backers/

C'est cool si elle est dispo sur Coinbase ça convertira certainement des profanes aux "vraies" cryptos.

En revanche si elle est dispo sur ebay... ça risque de faire rapidement tres tres mal niveau adoption.

pourquoi tu met vraie entre guillemet vous êtes tous lobotomisé par ce bitcoin sur ce forum, aucune crypto monnaie n'a le monopole de la monnaie encore moins d'une crypto.

je préfère 100 fois un stable cois qu'une alts ou que le btc, qui sont pour moi que pure spéculation sans réelle valeur.

d'ailleurs c'est tres amusant les gens veulent de la stabilité critiquent le systeme et sa gouvernance centralisé mais foutent tout leur fric dans un actif purement spéculatif, manipuler par les échanges, et inégalement réparti...y a pas comme un truc qui tourne pas rond chez eux.


https://libra.org/fr-FR/?noredirect=1
jr. member
Activity: 275
Merit: 1
je trouve que ça fait tout de même un peu peur, car avec le nombre d'utilisateurs Facebook, ils vont se graisser la patte à fond et certainement obliger certains acteurs à utiliser leur jeton. par contre, ça aura un effet très bénéfique sur l'adoption des crypto car les investisseurs ont "confiance" en facebook car c'est un acteur reconnu , solide et stable. Par contre, impossible déjà aujourd'hui de les contacter en cas de problèmes, alors si vous utilisez leurs token et que ça bug dans leurs applications ça va être coton...
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Vous pensez pas que Facebook va tous simplement se faire de l'argent grâce au coût des transactions? parce que s'il y a des millions de transaction par jour, même avec un coût minime, les possesseurs des noeux vont obtenir un petit jackpot quotidien

Je vais refaire le parallèle avec Tether, mais du coup oui, bien sur qu'ils vont se faire de l'argent avec ça.
Le business model va surement inclure  3 types de revenus

  • Frais de transactions payés par les utilisateurs (très faibles, voir nuls, car des alternatives gratuites existent, Revolut, N26, Paypal, etc
  • Les frais payés par les commerçants, typiquement entre 1 et 2% du montant
  • Le rendement du capital capté grâce à l'utilisation de cette monnaie

Il faudrait faire une pool privée pour acheter un noeud en faisant une IEO, ça m'étonne que Binance ne l'ai pas encore proposé.
Je vais lui en parler de ce pas Wink
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Vous pensez pas que Facebook va tous simplement se faire de l'argent grâce au coût des transactions? parce que s'il y a des millions de transaction par jour, même avec un coût minime, les possesseurs des noeux vont obtenir un petit jackpot quotidien

Je vais refaire le parallèle avec Tether, mais du coup oui, bien sur qu'ils vont se faire de l'argent avec ça.
Le business model va surement inclure  3 types de revenus

  • Frais de transactions payés par les utilisateurs (très faibles, voir nuls, car des alternatives gratuites existent, Revolut, N26, Paypal, etc
  • Les frais payés par les commerçants, typiquement entre 1 et 2% du montant
  • Le rendement du capital capté grâce à l'utilisation de cette monnaie
full member
Activity: 686
Merit: 173
W12 – Blockchain protocol
Vous pensez pas que Facebook va tous simplement se faire de l'argent grâce au coût des transactions? parce que s'il y a des millions de transaction par jour, même avec un coût minime, les possesseurs des noeux vont obtenir un petit jackpot quotidien
jr. member
Activity: 76
Merit: 7
... si Kraken decide de faire la paire BTC/LIBRA il le peuvent, ou je racontes une annerie
Je pense qu'il pourront le faire, mais comme le libra sera indexé sur le cour du $/€, je vois pas trop l'interêt de faire du trading dessus, se seras comme avec une paire BTC/€
hero member
Activity: 922
Merit: 534
Ils en parlent :
Avant hier sur TF1 milieu du journal de 20h + avant hier 18h sur RTL + hier matin sur Europe 1...tout le monde s'y met

ils expliquaient que FB aller pouvoir vendre des infos sur les consommateurs à d'autres entreprises....donc faire de l'argent et spammer de pub.
Ils parlaient aussi des dizaines de marques qui planchaient sur leur coin (Adidas, Samsung...)  Ca deviens n'importe quoi , c'est la que je me dis que le BTC peut résister à la facon du dollars, non ?

Le Libra ne serait pas adossé au BTC mais au dollars/euros...mais je comprend pas comment ils peuvent choisir, si Kraken decide de faire la paire BTC/LIBRA il le peuvent, ou je racontes une annerie
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Le truc pas anodin du tout, c'est qu'il est question d'un deuxième token dédié à l'investissement.

https://www.coindesk.com/theres-a-second-token-a-breakdown-of-facebooks-blockchain-economy?utm_source=twitter&utm_medium=coindesk&utm_term=&utm_content=&utm_campaign=Organic%20

Est ce que les possesseurs de nœuds les détiendrons et les vendrons un peu à l'image de TON telle est la question ....
full member
Activity: 715
Merit: 220
Voici un rapport assez intéressant émis par Binance à propos de libra.

J'aime bien la partie sur les impacts à court moyen et long terme.

F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
A mon avis ils vont passer par un truc beaucoup plus simple : la carte bleue et/ou paypal. Pas besoin de KYC, l'intermédiaire financier s'en charge déjà.
Ah ouais pas con.
Le résultat est le même, de toute façon.

Edit : ils ont parlé du Libra au 20h sur France 2. J'ai pas écouté (on discutait du sujet du bac d'histoire...)
mais je crois qu'ils ont justement parlé de cette histoire de données privées, toussa toussa.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
A mon avis ils vont passer par un truc beaucoup plus simple : la carte bleue et/ou paypal. Pas besoin de KYC, l'intermédiaire financier s'en charge déjà.
F2b
hero member
Activity: 2076
Merit: 859
Heureusement la France et son sheriff Nono Lemaire veillent :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cryptomonnaie-de-facebook-ne-doit-pas-devenir-une-monnaie-souveraine-previent-le-maire-20190618

«Ça ne peut pas et ça ne doit pas devenir une monnaie souveraine, avec tous les attributs d'une monnaie, c'est-à-dire la capacité à émettre un titre souverain» et à servir de «réserve», a-t-il poursuivi. «L'attribut de la souveraineté des Etats doit rester aux mains des Etats, et pas des entreprises privées, qui répondent à des intérêts privés»

Tiens, tu fais bien d'en parler.
En toute logique, pour pouvoir convertir ses euros (ou autre monnaie) en Libra, il va falloir passer un KYC, non ? (Vu comment ils nous font ... avec les cryptos actuelles ils se font déjà bien plaisir, alors je vous laisse imaginer avec un truc de l'ampleur de Libra.)
Je sais pas comment va se passer l'achat de cette "crypto", mais j'imagine que Facebook aura un site exprès pour ça. Ça vous tente de donner vos papiers à Facebook ? Comme ça ils pourront être sûrs que le nom qu'ils auront dans leur base de donnée soit bien le bon.
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
hero member
Activity: 658
Merit: 851
Heureusement la France et son sheriff Nono Lemaire veillent :

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cryptomonnaie-de-facebook-ne-doit-pas-devenir-une-monnaie-souveraine-previent-le-maire-20190618

«Ça ne peut pas et ça ne doit pas devenir une monnaie souveraine, avec tous les attributs d'une monnaie, c'est-à-dire la capacité à émettre un titre souverain» et à servir de «réserve», a-t-il poursuivi. «L'attribut de la souveraineté des Etats doit rester aux mains des Etats, et pas des entreprises privées, qui répondent à des intérêts privés»
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Bah Facebook ne te lie pas non plus avec ton identité réelle. Ils ne te demandent pas tes papiers.

Ca ne les empêche pas d'en savoir BEAUCOUP, et de pouvoir facilement retrouver ta vraie identité.

La seule chose à laquelle ils s'engagent là c'est de ne pas permettre de faire le lien entre un wallet et une identité. Ca ne veut PAS dire que eux n'auront pas cette information, et encore moins qu'il n'y aura pas tout un tas d'info personnelles liées au wallet, même si ce n'est pas à l'identité. Ce qui au final reste de très grande valeur si tu utilises le wallet en question pour t'identifier.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Selon le WP technique ils veilleront au pseudonymat classique des cryptos.

Quote
Account addresses.
An account address is a 256-bit value. To create a new account, a user
first generates a fresh verification/signature key-pair (vk, sk) for a signature scheme and uses the
cryptographic hash of the public verification key vk as an account address a = H(vk).1
The new account is created in the ledger state when a transaction sent from an existing account invokes the
create_account(a) Move instruction. This typically happens when a transaction attempts to send
Libra to an account at address a that has not yet been created.
Once the new account is created at a, the user can sign transactions to be sent from that account
using the private signing key sk. The user can also rotate the key used to sign transactions from the
account without changing its address, e.g., to proactively change the key or to respond to a possible
compromise of the key.

The Libra protocol does not link accounts to a real-world identity. A user is free to create multiple
accounts by generating multiple key-pairs. Accounts controlled by the same user have no inherent
link to each other. This scheme follows the example of Bitcoin and Ethereum in that it provides
pseudonymity [19] for users.


1 Concretely we instantiate hash functions with SHA3-256 [17] and digital signatures with EdDSA using the ed-
wards25519 curve [18].
https://developers.libra.org/docs/assets/papers/the-libra-blockchain.pdf
member
Activity: 82
Merit: 12
C'est quand meme impressionnant tout le partenariat. Je n'aime pas particulièrement Facebook mais bon,si je peux payer un jour mon café a l'autre bout du monde avec leur coin pourquoi pas...

If you don't pay for the product, you are the product.

C'est comme tout. Ils feront leur profit sur la gueule du commerçant, et sur les infos qu'ils vont récolter sur toi, leur permettant de cibler encore mieux leurs pubs basées sur tes données persos.

Il faut juste savoir à quel point on est prêt à abandonner son intimité, tout en risquant que ces infos soient un jour vendues à tes assureurs, aux flics, au fisc etc etc etc.

Completement d'accord. Certains sont pret a vendre leurs ames pour quelques pieces, les gueux!
La seule chose qui importe la plupart, c'est comment Facebook va permettre au cours de grimper... quelle tristesse.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
C'est quand meme impressionnant tout le partenariat. Je n'aime pas particulièrement Facebook mais bon,si je peux payer un jour mon café a l'autre bout du monde avec leur coin pourquoi pas...

If you don't pay for the product, you are the product.

C'est comme tout. Ils feront leur profit sur la gueule du commerçant, et sur les infos qu'ils vont récolter sur toi, leur permettant de cibler encore mieux leurs pubs basées sur tes données persos.

Il faut juste savoir à quel point on est prêt à abandonner son intimité, tout en risquant que ces infos soient un jour vendues à tes assureurs, aux flics, au fisc etc etc etc.
full member
Activity: 546
Merit: 114
C'est quand meme impressionnant tout le partenariat. Je n'aime pas particulièrement Facebook mais bon,si je peux payer un jour mon café a l'autre bout du monde avec leur coin pourquoi pas...
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Pour ebay, tu penses que si ebay propose de payer avec ce facebook coin personne ne va l'utiliser?  Huh Pour commercer avec des vendeurs étrangers ça va être très utile, plus besoin de faire de conversion et de payer des frais de change.
Ha oui c'est vrais, Ebay a adopter paypal comme moyen le plus sécurisé mais il y a toujours le change entre monnaie, et des frais pour le vendeur (assez important je trouve).
Et franchement pour Amazon, je suis sûr qu'il vont réagir avant la fin de l'année.

Moi aussi ne serait ce que pour payer les travailleurs du turc mécanique.
Pages:
Jump to: