Pages:
Author

Topic: [NEWS - LIBRA]La crypto monnaie de Facebook ? - page 8. (Read 2627 times)

jr. member
Activity: 76
Merit: 7
Pour ebay, tu penses que si ebay propose de payer avec ce facebook coin personne ne va l'utiliser?  Huh Pour commercer avec des vendeurs étrangers ça va être très utile, plus besoin de faire de conversion et de payer des frais de change.
Ha oui c'est vrais, Ebay a adopter paypal comme moyen le plus sécurisé mais il y a toujours le change entre monnaie, et des frais pour le vendeur (assez important je trouve).
Et franchement pour Amazon, je suis sûr qu'il vont réagir avant la fin de l'année.
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
Exact, peut être que d'autres plateforme populaire comme coinbase suivront, ce qui pourrait influencer le cour du BTC et/ou altcoin.
Pourquoi cela risque de faire mal avec Ebay ?
Et je me demande la réaction d'Amazon, vont-il créer aussi leur crypto ou vont t'il s’associer ?

Facebook veut 100 noeuds d'après ce que j'ai compris, là il n'y a que 26 partenaires donc il risque encore d'y avoir quelques grands noms qui vont se joindre au projet.
Pour ebay, tu penses que si ebay propose de payer avec ce facebook coin personne ne va l'utiliser?  Huh Pour commercer avec des vendeurs étrangers ça va être très utile, plus besoin de faire de conversion et de payer des frais de change.
jr. member
Activity: 76
Merit: 7
Exact, peut être que d'autres plateforme populaire comme coinbase suivront, ce qui pourrait influencer le cour du BTC et/ou altcoin.
Pourquoi cela risque de faire mal avec Ebay ?
Et je me demande la réaction d'Amazon, vont-il créer aussi leur crypto ou vont t'il s’associer ?
legendary
Activity: 2534
Merit: 2270
liste des partenaires déjà connus :





https://www.theblockcrypto.com/2019/06/14/facebooks-cryptocurrency-partners-revealed-we-obtained-the-entire-list-of-inaugural-backers/

C'est cool si elle est dispo sur Coinbase ça convertira certainement des profanes aux "vraies" cryptos.

En revanche si elle est dispo sur ebay... ça risque de faire rapidement tres tres mal niveau adoption.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
On verra. Quand on fait du business, on ne retourne pas chez le même fournisseur qui nous a baisé.

Autant faire pareil dans le perso. FB a fait des trucs pas propres. Aucune raison de leur accorder de la confiance, quel que soit le WP.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Un petit article qui parle de ça.

Le titre un peu putaclic mais probablement vrai
" Le but est d'accumuler des données personnelles"

http://m.leparisien.fr/economie/crypto-monnaie-de-facebook-le-but-est-d-accumuler-des-donnees-personnelles-17-06-2019-8094807.php

Ou comment prendre un truc beau, la crypto et en faire un truc sale.

Il faut voir le WP, pour l'instant tout n'est que specu de la part des médias qui souvent ,n'y comprennent rien...
Et puis, le problème ça n'est pas tant qu'ils me prennent mes données, c'est qu'ils ne me les payent pas assez cher au regard du service rendu.
legendary
Activity: 1484
Merit: 1489
I forgot more than you will ever know.
Un petit article qui parle de ça.

Le titre un peu putaclic mais probablement vrai
" Le but est d'accumuler des données personnelles"

http://m.leparisien.fr/economie/crypto-monnaie-de-facebook-le-but-est-d-accumuler-des-donnees-personnelles-17-06-2019-8094807.php

Ou comment prendre un truc beau, la crypto et en faire un truc sale.
hero member
Activity: 1806
Merit: 682
Tant que le WP n'est pas publié , on peut s'attendre à tout et n'importe quoi.

Les bon signes pour moi :

-C'est un signe fort d'entrée en phase d'adoption massive.
-Plusieurs acteurs concurrents se partagent les noeuds (visa, mastercard, uber....)
-Pour qu'ils soient rentrés dans ce cercle est un signe très fort que la décentralisation est la.
-Le stable coin, je ne vois pas comment ça peut faire de l'ombre au BTC
-Les choses s’accélèrent ce qui est rare dans les projets qui ont plutôt tendance à être retardés (TON, ETH, forks de BTC ...

Les mauvais signes:

-Voir les géants de la tech se partager le gateau frôle l'indigestion, si j'étais un GJ, ça me ferait péter un cable ( Wink JU)
Cela dit, il faut voir le WP pour en débattre efficacement.
-Est ce que ce token sera sur les échanges ? Pourra t'on le revendre contre des BTC ?
-Quelle sorte de stabilité pour le token ? Il peut être stable au début et augmenter en fonction de l'adoption, un pourcentage des fees pour y être injecté pour que sa valeur augmente.
-Il peut destabiliser tout l'écosystème crypto en créant une panique ou un fomo.


En conclusion, je pense qu'il faut être très prudent et ne pas lâcher le dossier des yeux.
Il est tout à fait possible que leur modèle ne marche pas ou qu'il n'ait pas l'adoption espérée.
Nous pouvons aussi tous devenir trés riche avec un BTC à 200 000$ , c'est bien sur le scénario idéal et avec les crypto, tout est possible.
Tout est avant tout une histoire de foi, on peut obtenir tout ce que l'on veut, il suffit d'y croire et de ne rien lâcher.
jr. member
Activity: 76
Merit: 7
Oui, effectivement, mais peut-être que certain, après avoir connus Libra et donc la crypto, ferons des transfert Libra -> BTC, comme il est possible de le faire actuellement sur les plateforme de change avec l'€
Je pense que cela va ouvrir certain marché a ceux qui ne possède pas de compte bancaire (et oui il y en a beaucoup dans le monde)
sr. member
Activity: 812
Merit: 388
Mais bon s'il s'arrête à Libra ça va pas servir à grand chose Cheesy
jr. member
Activity: 76
Merit: 7
C'est ce que je pense aussi, et peut être que cela va jouer sur le cour du BTC ou d'autres altcoin, quand ce grand nombre de personne renterons en contact avec la crypto de facebook ?
jr. member
Activity: 129
Merit: 9
Le Libra ou Globalcoin ? On sait pas encore le nom !

Sinon moi je pense que c'est une super nouvelle pour amener un max de monde à entrer dans le monde crypto.
jr. member
Activity: 76
Merit: 7
Vous en pensez quoi de la future crypto monnaie de Facebook : Le Libra ?
Bonne chose ou pas ?


Edit modo : MAJ titre
Pages:
Jump to: