Pages:
Author

Topic: [NEWS - LIBRA]La crypto monnaie de Facebook ? - page 3. (Read 2647 times)

member
Activity: 225
Merit: 17
Oui Yaplatu le BTC en profitera et tant mieux peut être (en même temps il n'a jamais eu besoin d'une autre crypto privée pour exister et régner), mais je persiste à dire que Libra n'est pas une bonne chose.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Faut vraiment être naïf pour ne pas voir que cette association ne sert que de couverture.
[...]

StarenseN est loin d’être naïf, il est simplement conscient de l'impact positif qu'aura Libra sur Bitcoin s'il sort.
full member
Activity: 546
Merit: 114
Quote
"Marcus previously told The Information that the association would seek a managing director with the experience of running a central bank *such as a former Federal Reserve chair.*"

https://bitcoinist.com/facebook-seeking-central-bank-boss-to-manage-libra/

Quote
Mark Zuckerberg Holding Private Dinners with Conservative Influencers

https://www.coinspeaker.com/zuckerberg-dinners-conservative/

Qui a dit mascarade?
member
Activity: 225
Merit: 17
Faut vraiment être naïf pour ne pas voir que cette association ne sert que de couverture.

C'est bien FB qui est derrière en essayant de contourner les lois pour asseoir sa puissance.

Quelle mascarade !
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
C'est bien connu, un consensus d'acteur privé se préoccupent avant tout de défendre les intérêts du peuple.
Aucun rapport, y'a assez de threads pour aller déblatérer tes banalités ailleurs.

Autre contenu par un membre externe de l'association: https://avc.com/2019/10/the-libra-association/

Libra est un projet initié par facebook, qui a été transféré à l'association qui elle-même est indépendante de facebook dorénavant (c'est expliqué depuis l'annonce mi juin, voila pourquoi je demande si les gens qui sont effrayés ont un minimum pris le temps de comprendre).

Quote
It is fashionable to be negative about the Libra project right now. And it is equally fashionable to call it “Facebook’s crypto-currency project.” Both are understandable under the circumstances.

But yesterday was the beginning of an independent effort, one that Facebook does not control, one where Facebook is one founding member among many, and one where Facebook has one board seat out of five.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
C'est bien connu, un consensus d'acteur privé se préoccupent avant tout de défendre les intérêts du peuple.
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Est ce que t'as pris le temps 2 min de comprendre libra avant de lâcher une phrase aussi émotionnelle ?

Pour revenir a libra : l'association a été lancée hier.

https://www.capital.fr/entreprises-marches/visa-et-mastercard-auraient-pu-nous-ralentir-assure-le-patron-de-libra-1352760

https://www.rts.ch/info/regions/geneve/10785749-l-association-libra-voit-le-jour-a-geneve-malgre-un-contexte-d-hostilite.html

On notera qu'elle regroupait 21 des 30 sponsors annoncés. Et que malgré les désaffections, depuis l'annonce du projet plus de 1600 autres entreprises ou particuliers ont marqué leur intérêt pour rejoindre l'association.

member
Activity: 225
Merit: 17
Carrément écoeurant ce type de courrier  Shocked (Et merci Saint Loup pour les sources en passant). Ca ne sent pas très bon vu comme ça mais, comme ça a été souligné maintes fois, tout ceci à le mérite de forcer les 'décideurs' à se pencher sur la question et c'est déja énorme  Smiley

Pourquoi parlerait on de ça au g7 si cela ne revêtait aucune importance ?  Wink

Qu'est ce qui est écoeurant ?

Tu veux laisser passer libra et faire que FB domine le monde ? Pas moi.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Carrément écoeurant ce type de courrier  Shocked (Et merci Saint Loup pour les sources en passant). Ca ne sent pas très bon vu comme ça mais, comme ça a été souligné maintes fois, tout ceci à le mérite de forcer les 'décideurs' à se pencher sur la question et c'est déja énorme  Smiley

Pourquoi parlerait on de ça au g7 si cela ne revêtait aucune importance ?  Wink
member
Activity: 225
Merit: 17
Menace oui, Saint Loup, donc elles abandonnent. Ce sont des sociétés américaines, il est donc normal qu'elles soient menacées en premier lieu par les USA  Wink

Ceci dit, les autres pays n'en veulent pas non plus. Tu espères quoi ? Qu'ils allaient laisser faire ? Laisser FB détrôner les Etats et leur devise ?

Faut arrêter de rêver hein  Grin
Donc si je te comprends bien ça ne te dérange pas que dans un état de droit, un pays civilisé démocratique, des membres du parlement menacent directement des entreprises?  Huh
Si ces entreprises ont fait quelque chose de mal, il faut les sanctionner, mais si elles n'ont rien fait de mal, ce n'est pas à des sénateurs de les menacer sous prétexte qu'ils n'apprécient pas ce qu'elles font. C'est le fait du prince, ce sont des pratiques de républiques bananières.

Encore une fois, ce sont des entreprises US. Cela ne me choque pas. Leur siège est aux USA, elles dépendent donc directement des lois du pays.

Qu'elles aillent ailleurs... mais les autres pays occidentaux vont suivre et faire la même chose. Le Maire a bien dit qu'il ne voulait pas de Libbra.

De toute façon cela ne ressemble pas à une crypto publique, c'était perdu d'avance.

Tu vois un Etat soutenir une crypto privée? une crypto rassemblant les plus grandes multi nationales (USA en plus) ?
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Menace oui, Saint Loup, donc elles abandonnent. Ce sont des sociétés américaines, il est donc normal qu'elles soient menacées en premier lieu par les USA  Wink

Ceci dit, les autres pays n'en veulent pas non plus. Tu espères quoi ? Qu'ils allaient laisser faire ? Laisser FB détrôner les Etats et leur devise ?

Faut arrêter de rêver hein  Grin
Donc si je te comprends bien ça ne te dérange pas que dans un état de droit, un pays civilisé démocratique, des membres du parlement menacent directement des entreprises?  Huh
Si ces entreprises ont fait quelque chose de mal, il faut les sanctionner, mais si elles n'ont rien fait de mal, ce n'est pas à des sénateurs de les menacer sous prétexte qu'ils n'apprécient pas ce qu'elles font. C'est le fait du prince, ce sont des pratiques de républiques bananières.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Au suivant  Tongue :

Quote
UPDATE (Oct. 14, 2019, 15:45 UTC): Booking Holdings has become the seventh company to withdraw from the Libra Association.
Source Twitter : @coindesk
member
Activity: 225
Merit: 17
Menace oui, Saint Loup, donc elles abandonnent. Ce sont des sociétés américaines, il est donc normal qu'elles soient menacées en premier lieu par les USA  Wink

Ceci dit, les autres pays n'en veulent pas non plus. Tu espères quoi ? Qu'ils allaient laisser faire ? Laisser FB détrôner les Etats et leur devise ?

Faut arrêter de rêver hein  Grin
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
To: Milo

Que les grands acteurs financiers abandonnent Libbra, c'est quand même un constat d'échec (Visa, mastercard, paypal, stripe, excuse nous du peu).
Si tu connaissais le dessous des cartes tu saurais que ce n'est pas du tout un constat d'échec, bien au contraire. Si ces grosses compagnies ont jeté l'éponge c'est parce qu'elles ont été directement menacées par les sénateurs de les voir se pencher sur leur cas si elles n'abandonnaient pas le projet comme l'avait déjà évoqué Groswesh au-dessus.

Voici le genre de courrier qu'elles ont reçu de la part de sénateurs, c'est carrément hallucinant de voir ça aux USA, le pays soi-disant du liberalisme et de la libre-entreprise...
On se rend compte que c'est juste devenu un pays tenu par la finance new-yorkaise aux doigts crochus...
https://twitter.com/gaborgurbacs/status/1183109812495814656
member
Activity: 225
Merit: 17
To: Milo

Que les grands acteurs financiers abandonnent Libbra, c'est quand même un constat d'échec (Visa, mastercard, paypal, stripe, excuse nous du peu).

Je veux bien que d'autres soient intéressés, mais si c'est interdit pour le moment, c'est bloqué pour de bon.

Pour Telegram c'est également mal engagé apparemment...

Qu'ils utilisent le BTC, point barre  Grin
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Libra ne peut que être freiner, pas interdit...

N'oublions pas que derrière Libra c'est Facebook, il me semble qu'ils n'ont pas réellement d’intérêt à se mettre toute la communauté international à dos simplement pour une histoire de crypto'.
full member
Activity: 546
Merit: 114
jr. member
Activity: 85
Merit: 6
Peut être mais ils ont une liste de plus de 1000 investisseurs qui n'attendent qu'à rejoindre le groupe libra. Finalement est-ce une perte de se séparer des moins courageux ?

Libra ne peut que être freiner, pas interdit...
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
Ils tombent comme des mouches :


Source : Bitcoin.fr
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
De source proche, libra cherche depuis quelques jours à embaucher 40 personnes
Madame, Monsieur, je postule à votre offre d'emploi de Magicien.
En effet, j'ai une belle expérience de plombier sémantiste sur de nombreux forums.
J'ai un sens aiguisé de la rhétorique et je suis capable de changer les sentiments
et avis des fâcheux anti-Libra. Je sais, de plus, transformer vos plus farouches
adversaires en alliés précieux et dociles par la simple pensée créatrice.

D'ores et déjà, recevez ma respectueuse gratitude pour les fonds mirobolants
qui me seront transférés.

Votre dévoué Magicien.

 Cheesy
Pages:
Jump to: