Pages:
Author

Topic: [NEWS - LIBRA]La crypto monnaie de Facebook ? - page 4. (Read 2643 times)

legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
Pas seul oui, à terme ça n'est pas un projet Facebook mais ça appartient au consortium qui le lance.

De source proche, libra cherche depuis quelques jours à embaucher 40 personnes sue Genève. C'est loin d'être mort comme les médias semblent l'annoncer.
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
Interessant, je connaissais très peu ce 'David Marcus'. Après quelques recherches, son cursus est impressionant. J'ai également visionné (en partie) son audition devant le congrès américain. https://youtu.be/xUQpmEjgFAU. Il faut un certain aplomb quand même  Shocked

Fun fact , David Marcus a été vice président puis président de Paypal entre 2011 et 2014.
Il n'avait pas été mauvais mais le problème c'est qu'il n'avait convaincu personne.
Le mercredi 23 c'est au tour de Zuck de passer devant le congrès américain.

Exact, merci pour la précision. J'en était resté au fait qu'il lui avait été demandé de venir présenter son point de vue 'avant janvier 2020'. Enfin c'est ce que j'ai lu il y a quelques jours encore. Apparemment il a décidé d'en venir rapidement aux faits et c'est tant mieux.

J'ai un peu changé d'avis concernant Libra, ne serait ce que pour le coup de turbo que cela amène indéniablement. Par contre je reste assez méfiant de ce suckerberg  Tongue

Il doit être 'malin' mais humainement le peu que j'en connais par médias interposés n'incite pas à la confiance. Heureusement il n'est pas seul aux commandes.
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
Interessant, je connaissais très peu ce 'David Marcus'. Après quelques recherches, son cursus est impressionant. J'ai également visionné (en partie) son audition devant le congrès américain. https://youtu.be/xUQpmEjgFAU. Il faut un certain aplomb quand même  Shocked

Fun fact , David Marcus a été vice président puis président de Paypal entre 2011 et 2014.
Il n'avait pas été mauvais mais le problème c'est qu'il n'avait convaincu personne.
Le mercredi 23 c'est au tour de Zuck de passer devant le congrès américain.
legendary
Activity: 1946
Merit: 1012
vertex output parameter not completely initialized
https://www.rts.ch/info/economie/10719111--le-monde-libre-doit-faire-reussir-la-cryptomonnaie-libra-avant-la-chine-.html


Libra va réussir car l'Occident (USA) ne va pas prendre le risque de laisser à la Chine toute la puissance qui découle d'une monnaie électronique. Si ce n'est pas Libra, ce sera un autre projet. Libra a simplement fait le premier pas. Petit à petit, on avance. C'est tellement beau à voir.

La Suisse a grandement intérêt au succès du zuckerbergcoin (enfin quelques centaines de personnes dans la loop)  Cool
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
La news du jour, c'est Paypal qui quitte le navire Libra avant de se prendre l'iceberg de la régulation.


Lu dans l'article du Monde : " Une source proche de l’entreprise a expliqué au Financial Times qu’il « semblerait qu’il n’y ait eu que peu de travail de préparation fait avec les régulateurs financiers » et que les services de paiements tels que PayPal ne souhaitaient « pas voir l’attention des régulateurs déborder sur leurs affaires »

Auraient t ils des craintes de devoir rendre des comptes ? Ou bien qu'une situation qui les arrange n'évolue dans un mauvais sens ? Il doivent avoir pas mal a perdre pour se retirer comme ça Roll Eyes


Interessant, je connaissais très peu ce 'David Marcus'. Après quelques recherches, son cursus est impressionant. J'ai également visionné (en partie) son audition devant le congrès américain. https://youtu.be/xUQpmEjgFAU. Il faut un certain aplomb quand même  Shocked

Fun fact , David Marcus a été vice président puis président de Paypal entre 2011 et 2014.
newbie
Activity: 55
Merit: 0
Libra de Facebook, pourraient perturber la stabilité financière, déclare le vice-président du FSB
https://passioncrypto.com/libra-de-facebook-pourraient-perturber-la-stabilite-financiere-declare-le-vice-president-du-fsb/

Libra Association révèle la participation de 1500 entités enthousiastes après l’abandon du projet par PayPal
https://passioncrypto.com/libra-association-revele-la-participation-de-1500-entites-enthousiastes-apres-labandon-du-projet-par-paypal/
hero member
Activity: 876
Merit: 568
( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
https://www.rts.ch/info/economie/10719111--le-monde-libre-doit-faire-reussir-la-cryptomonnaie-libra-avant-la-chine-.html


Libra va réussir car l'Occident (USA) ne va pas prendre le risque de laisser à la Chine toute la puissance qui découle d'une monnaie électronique. Si ce n'est pas Libra, ce sera un autre projet. Libra a simplement fait le premier pas. Petit à petit, on avance. C'est tellement beau à voir.
sr. member
Activity: 812
Merit: 345
La news du jour, c'est Paypal qui quitte le navire Libra avant de se prendre l'iceberg de la régulation.

Par ailleurs, faute d'avoir la garantie de récupérer le moindre bénéfice avec son stablecoin, Facebook parvient à récupérer quelques dollars... En faisant la promotion de faux sites de vente de Libra.

Les scammers remercient chaleureusement Mark Z. pour cette assistance bienvenue dans leurs entreprises criminelles.

Quant aux victimes et bien... elles pourront toujours mettre un smiley colère tout rouge

https://www.thecointribune.com/actualites/un-faux-site-de-vente-libra-sponsorise-par-facebook/
legendary
Activity: 868
Merit: 1000
Cryptotalk.org - Get paid for every post!
Vous en pensez quoi de la future crypto monnaie de Facebook : Le Libra ?
Bonne chose ou pas ?


Edit modo : MAJ titre
Très bonne nouvelle pour nous, ça permettra peut-être de dediaboliser les cryptos, une pub gratuite, je me demande si ça réussira ou pas en tout cas bravo a l'équipe Facebook qui sont des visionnaires.
full member
Activity: 546
Merit: 114
en voila une autre de bonne nouvelle: Visa,Mastercard,Paypal et d'autres compagnies de taille sont de plus en plus frileux et pourraient se retirer du projet.

https://www.coinspeaker.com/visa-mastercard-major-libra-backers-pull-out-from-deal/
legendary
Activity: 2590
Merit: 2348
September 27, 2019, 05:56:09 AM
#83
Quote
Pour la première fois depuis l’annonce officielle du projet Libra en juin dernier, Mark Zuckerberg a admis à demi-mot que le lancement pourrait finalement ne pas se faire dans les délais prévus, soit au premier semestre 2020.
Source : https://journalducoin.com/bitcoin/lancement-de-la-libra-en-2020-pour-zuckerberg-cest-complique/

Ils vont nous faire un truc à la BAKKT  Cheesy
Encore une bonne nouvelle quoi...  Undecided
hero member
Activity: 2618
Merit: 838
September 27, 2019, 04:35:46 AM
#82
Alors là, libra m'en tombent. Shocked
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 27, 2019, 04:29:29 AM
#81
Quote
Pour la première fois depuis l’annonce officielle du projet Libra en juin dernier, Mark Zuckerberg a admis à demi-mot que le lancement pourrait finalement ne pas se faire dans les délais prévus, soit au premier semestre 2020.
Source : https://journalducoin.com/bitcoin/lancement-de-la-libra-en-2020-pour-zuckerberg-cest-complique/

Ils vont nous faire un truc à la BAKKT  Cheesy
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
September 24, 2019, 01:03:41 PM
#80
Voila pourquoi je trouvais Libra digne d'être célébré vis à vis de Bitcoin. De manière générale qu'on adhère ou pas au projet, il est important de comprendre les détails avant de s'aveugler en jetant sa haine.


Vrai, mais c'est tellement humain de 'detester' ce qui fait peur/qu'on ne comprend pas. Je reconnais volontier ne pas avoir entrevu des le départ les conséquences qu'allait engendrer l'annonce de Libra, mais c'est principalement 'facebook' qui me rend réticent.

Pour le moment je suis bien obligé de constater, en effet, un effet catalyseur (bienvenu). A voir ce qu'il en découlera.

Merci en tout cas d'avoir pris de le temps de développer ici  Wink
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
September 24, 2019, 08:49:23 AM
#79
Oui, la personne avertie et (réellement) intéressée aurait déduit au fil des fuites en début d'année que Libra serait un agrégat de fiat n'intersectant pas par nature les propriétés de Bitcoin. Lui faisant même une révérence au passage et le mettant encore plus en lumière. Voila pourquoi je trouvais Libra digne d'être célébré vis à vis de Bitcoin. De manière générale qu'on adhère ou pas au projet, il est important de comprendre les détails avant de s'aveugler en jetant sa haine.

Ça aurait été problématique si Libra était une commodité (une matière rare fluctuante et non un panier 1:1 de monnaies) car là ça aurait pu cannibaliser l'usage et l’intérêt de Bitcoin. Dans le cas actuel les deux sont totalement complémentaires. La cerise sur le gâteau fut l'usage des mots "cryptomonnaie" et "blockchain", ils auraient très bien pu omettre de communiquer sur les rouages internes.
sr. member
Activity: 1216
Merit: 333
September 24, 2019, 08:41:52 AM
#78
C'est très bien comme ça.

Je veux qu'il crève ce projet. J'y crois pas, mais rien ne me ferait plus plaisir.

on est (au moins) deux alors  Roll Eyes

Une chose m'a très surpris sur le forum, c'est la réaction de Starensen, qui n'a pas l'air d'être le perdreau de l'année en matière de cryptos et de finance en général. Lui a l'air mais EM-BA-LLé !  Roll Eyes Certains de ses posts à ce sujet m'ont presque 'choqué' (oui il m'en faut peu).

Et le pire c'est qu'il doit être dans le vrai, et ça ca fait iech ....

Sur un court bilan de 3 mois de non-existence, on notera que Libra aura fait bouger (le mot est faible) plus de banquiers centraux, de fédéraux, de conférences, de ministres, de médias, de lignes, l'opinion que ne l'aura fait Bitcoin en 10 ans d'existence, bien réels eux.

J'apprécie le podcast cité plus haut car on y entend bien le détachement des libra (et son usage) et de la fondation. Ce qui n'était pas encore très clair à savoir comment la fondation se sépare et distribue ses libras, via quels canaux (des market makers indépendants).

J'y comprends qu'il n'y aura pas de contrats et de droits de propriété/de regards sur les libra une fois dans le marché secondaire. Ce qui présage que des paires libra/crypto seront tout à fait envisageables sans avoir l'aval de la fondation ou d'autres restrictions.

Je pense qu'on va encore attendre 3-6 mois avant de voir des sorties des partenaires et des wallets indépendants libra sortir de l'ombre. Calibra (facebook pour le coup) n'étant qu'un wallet parmi d'autres.

Complètement d'accord. Rien que pour cela, le projet LIBRA est très intéressant. cela a permis de voir émerger des positionnements politiques et économiques sur la question de la souveraineté d'une monnaie et bien plus encore. Dans tous les cas, un changement de paradigme est quasi obligatoire. Quitte à choisir je préfère l'option Bitcoin et de loin..
legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
September 23, 2019, 08:31:19 AM
#77
C'est très bien comme ça.

Je veux qu'il crève ce projet. J'y crois pas, mais rien ne me ferait plus plaisir.

on est (au moins) deux alors  Roll Eyes

Une chose m'a très surpris sur le forum, c'est la réaction de Starensen, qui n'a pas l'air d'être le perdreau de l'année en matière de cryptos et de finance en général. Lui a l'air mais EM-BA-LLé !  Roll Eyes Certains de ses posts à ce sujet m'ont presque 'choqué' (oui il m'en faut peu).

Et le pire c'est qu'il doit être dans le vrai, et ça ca fait iech ....

Sur un court bilan de 3 mois de non-existence, on notera que Libra aura fait bouger (le mot est faible) plus de banquiers centraux, de fédéraux, de conférences, de ministres, de médias, de lignes, l'opinion que ne l'aura fait Bitcoin en 10 ans d'existence, bien réels eux.

J'apprécie le podcast cité plus haut car on y entend bien le détachement des libra (et son usage) et de la fondation. Ce qui n'était pas encore très clair à savoir comment la fondation se sépare et distribue ses libras, via quels canaux (des market makers indépendants).

J'y comprends qu'il n'y aura pas de contrats et de droits de propriété/de regards sur les libra une fois dans le marché secondaire. Ce qui présage que des paires libra/crypto seront tout à fait envisageables sans avoir l'aval de la fondation ou d'autres restrictions.

Je pense qu'on va encore attendre 3-6 mois avant de voir des sorties des partenaires et des wallets indépendants libra sortir de l'ombre. Calibra (facebook pour le coup) n'étant qu'un wallet parmi d'autres.
hero member
Activity: 1344
Merit: 500
28K=Buy | Wallet=100% BTC
September 22, 2019, 09:58:55 AM
#76
Nous avons enfin la contenance du panier de devises :

Dollar américain : 50%
Euro : 18%
Yen : 14%
Livre sterling : 11%
Dollar singapourien : 7%

Source : @SPIEGELONLINE
legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
September 17, 2019, 04:44:39 PM
#75
Podcast "21 millions": rencontre avec le directeur général de Libra (Bertrand Perez).

https://soundcloud.com/21millions/21millions-episode-25

Intéressant, d'autant que Bertrand Perez ne s'est apparemment pas encore beaucoup exprimé dans les médias.



legendary
Activity: 2254
Merit: 1432
September 15, 2019, 02:38:58 PM
#74
Son utilité malgré tout c'est de pousser les gouvernements à developper leur propre CBDC de peur que Libra ou une autre crypto du meme acabit soit lâchée dans la nature malgré leur opposition.

Tout à fait, et c'est une bonne chose que Libra endosse ce rôle d'accelerateur puisque a priori la création à plus ou moins long terme de cryptos d'etats a l'air inévitable. C'est juste mon bien humble avis, mais la route semble tracée. La question qui se posera après est de savoir quelle place il restera à d'autres crypto assets.  Roll Eyes
Pages:
Jump to: