Pages:
Author

Topic: [Oracle] Prédiction du cours Bitcoin ... à partir de n'importe quoi. - page 9. (Read 17123 times)

legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
le minute trading, c'est ce genre de chose ... le soir, au calme, on joue avec les autres à coup de 20 BTC et une variation de 1 euro.

mais bon, ça marche pas comme dit (l'order book à droite est à regarder plus que le cours actuel).



Amusant, les charges / décharges à 150 BTC... Grin t'as juste le temps de le voir 1 seconde et il aspire tous les fonds en place.

impossible à prévoir.  Roll Eyes
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
je ne connais pas le principe du minute trading, à la bonne époque j'ai connu le day trading sur les actions du nasdaq les plus volatiles, parfois on perds gros, et parfois on gagne gros.

tu n'a pas perdu ta journée ( + 18 € c'est positif. Je ne sais pas avec combien tu joue ) le terme JOUER me plait pas trop dans ma phrase, je préfèrerais employer le mot Travail.

pour ma part j'ai cessé les A-R, je me contente d'acheter lors des baisses. mon Prix de revient à bien baissé, je dois refaire le calcul précis mais je dois être vers les 253 environ

A l'époque ou je jouais les options binaires, je me souviens être sorti gagnant mais je jouais petit, juste pour essayer, je n'ai que peu de temps et puis je n'ai plus confiance en l' AT

Bien à toi,
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Je joues un peu gros (minute trading) actuellement pour voir ... mais ça me fout autant les chocotes que de jouer sur 1 semaine complête.

J'attends donc que ça redescend pour ressortir le "gros" de l'exchange (évidemment j'ai vendu beaucoup trop bas avant de comprendre vraiment comme le minute trading fonctionne).

En 3 séances de 2h, j'ai généré ... 18 euros.  Grin Je sais pas pourquoi je persiste, j'y arrive jamais.  Cheesy

hero member
Activity: 784
Merit: 1000
au dessus de 200 tu as toutes tes chances je pense. Un peu de patience peut être...

moi je ne peut plus rien faire pour le moment. Une semaine sans achats, ça me manque un peu   Angry
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Une version à jour avec la montée.



J'étais à 199 euros, on va donc remonter à 206 euros (pour acheter).
full member
Activity: 195
Merit: 100
sr. member
Activity: 505
Merit: 327
Partage des connaissances pour évoluer.
Slt.

!!! Pour les débutant qui lise ce topic, il faut bien comprendre que ce n'est pas le graphe qui fait le cours, mais le cours qui fait le graphe !!!

Pour le RSI je conseille plus tôt le stoch rsi qui est plus pertinent, associer toujours avec Aroon. Le macd juste par habitude.
Pour le graphe lui même, le ichimoku est un très bon indicateur.
Pour jouer sur les montées et les descentes les lignes de régression paramètrent en 2 -2 sont très bien.
Les bandes de boulangers son la juste pour me réconfortait dans mes choix.



Attention les paramètre par défaut son très bien pour les 1h et 4h si vous jouer sur des 15 mn, il faut les adapter.
Ensuite, on peut voir la reconnaissance des figures dessinées par la courbe, plus exactement le chartisme, mais là, je n'ai pas trop envie de me lancer dans les explications  Grin dsl.

Pour terminer, ce n'est pas une science exacte, et on ne peut jamais prévoir à 100 %, c'est pour ça qu'on doit toujours diversifie ces positions.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Il faut juste savoir lire les courbes en complément d'autres indicateurs plutôt utiles comme le RSI.

J'ai essayé d'anticiper un RSI ... ça marche pas, car il est corrigé suivant l'échelle de temps ... et suivant les variations (en clair, il ne prédit rien que ce que l'on veut bien voir = sinusoïde qui ne donne pas les fronts hauts et bas).

Si du vend à X ... mais que le RSI tombe à X+3 et monte à X+6 ... ça marche pas (tu as vendu trop bas).

le SAR à 3 points et échelle de 15min à l'air de fonctionner, lui par contre ... pour voir un mouvement.
j'en suis actuellement à celui-ci pour voir si ça colle vraiment -sur 7 jours-
hero member
Activity: 896
Merit: 556
J avoue etre un pur noob,et apres des mois de lecture et de follow sur tradingview je commence a considerer les points qu'a soulevé Drhelmutt concernant AT par rapport au btc.
On m'a conseillé "Le Chartisme" de Francois Biron. 500 pages,si j'arrive a dépasser les 100 je vous donnerai mon avis.
Sinon je continuerai a me palucher sur les fondamentaux, bla bla bla.....TOUDAMOUNE!!!!
Smiley
hero member
Activity: 616
Merit: 501
sr. member
Activity: 440
Merit: 250
Je pense que l'AT est aussi inutile sur btc que sur les métaux précieux

mais bon...... pourquoi pas

Bien sure que si l'AT est utile sur btc, voir même est plus pertinente que sur d'autres paires. L'analyse technique reflète la psychologie, le tout basé sur des maths. Il faut juste savoir lire les courbes en complément d'autres indicateurs plutôt utiles comme le RSI.
C'est certain que tracer des lignes de façon hasardeuse et en avoir une interprétation qui l'est tout autant, ne mènera à rien.

Je vous invite à visionner les "Bitcoin technical analysis" qui sortent toutes les semaines avec entre autre, des traders du Teamspeak, dites moi à quel point ça ne marche pas pour que la direction prise par le prix est tout le temps prévu en utilisant l'AT correctement.

mais les politiciens le savent mieux que moi, on fait dire n'importe quoi aux graphiques ...  Cheesy

Le but n'est pas d'y voir ce que tu veux y voir, mais d'avoir une image, une analyse du marché tel qu'il est, et vers quoi il peut potentiellement évoluer.
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
d'où le titre du sujet.  Grin
mais les politiciens le savent mieux que moi, on fait dire n'importe quoi aux graphiques ...  Cheesy
hero member
Activity: 784
Merit: 1000
ça me parait un peu n'importe quoi mais bon, pourquoi pas, si je pouvais acheter je me plaçerais intuitivement vers les 200 € ( j'ai plus de cartouches en ce moment )

Je pense que l'AT est aussi inutile sur btc que sur les métaux précieux

mais bon...... pourquoi pas
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Toujours dans les clous ...

legendary
Activity: 2128
Merit: 1120
 
J'y vois de nombreuses possibilités.
full member
Activity: 195
Merit: 100
quelqu un peut me dire si c est sérieux ou du troll ?
Facepalm
hero member
Activity: 840
Merit: 1000
quelqu un peut me dire si c est sérieux ou du troll ?

hero member
Activity: 616
Merit: 501
Tu le vends combient ton tableau abstrait ?
legendary
Activity: 1512
Merit: 1011
Ici est un sujet qui s'apparente un peu au whaleclub ( https://www.whaleclub.co/ ) ... un sujet où des courbes sont dessinées en fonction de ce qui s'est passé (évidemment, ceux qui regardent trop dans le passé n'ont peut-être pas très bien compris sur quoi est basé le bitcoin).  Grin

Je commence :



D'après cette courbe, je suis donc placé entre 199 (achat) et 213 (vente) euros.  Tongue
Pages:
Jump to: