Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 35. (Read 95583 times)

legendary
Activity: 3202
Merit: 1181
September 18, 2014, 01:56:49 PM
Dommage qu'il n'y ait pas la colonne "profit" dans le client nxt.

Sinon, Superesistant, non, je n'ai pas ton problème. Hélas  Grin
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
September 18, 2014, 11:52:48 AM
Attention
la valorisation tient compte du plus haut bid.
Genre asset1
Ask = 500 NXT : 500 asset
Bid = 492 NXT : 2 asset
Bid = 435 NXT : 600 assets
Le calcul de la valeur  de tes XX assets se fait en prenant 1 asset = 492 nxt  sauf que tu ne pas vendre tout ton stock à ce prix sans faire baisser le cours (dans mon exemple bidon ya que 2 buy à 492nxt et le buy suivant est à 435... soit 10% de moins presque).
C'est comme avoir 300 000 btc et dire qu'on peut avoir instentanément 300 000 x 440$ 
Mais sinon moi aussi tous mes assets se sont apprécies  et c'est cool !!
bon après si tu a investi autours du 10 septembre avec un NXT à 8800 satoshi et si ton asset n'a pas pris plus de 15% pour compenser la baisse par rapport au BTC  voire 35% pour compenser la double baisse NXT/ BTC et BTC/$  alors tu n'a pas gagné en fiat
10000 nxt au 10 septembre valaient 0.88 BTC à 490$/B donc   430$
10000 nxt au 18 septembre valent 0.75btc ) 430$/B donc 322$
Donc si ton asset acheté 10000nxt ne vaut pas aujourd'hui 13400nxt ( 7500satoshi le nxt  donc 1 btc à 430$ = 430$) alors tu a "perdu" du fiat
mais bon c'est toujours la même chose... plus de fiat / plus de crypto c'est selon si on veut gagner du fiat ajourd'hui ou alors avoir plus de crypto pour demain
Moi je suis content de l'augmentation de valeur de mes assets, j'aurais juste préféré que le prix du BTC ne baisse pas (tirant vers le bas le prix des assets)

Je n'avais jamais compté en FIAT jusqu'à voir cette fonction sur nxtreporting.com mais comme tu le fais remarquer, cela induit en erreur puisque le prix d'achat des NXT n'est pas pris en compte. En ce qui me concerne, j'ai acheté mes NXT il y a presque 1 an et ce n'était pas le même prix. Si je calculais en FIAT il faudrait que l'asset perde 30 à 50 fois sa valeur pour que je commence à perdre.
Donc je ne pense pas qu'il faille compter en FIAT mais plutôt en BTC si l'on a majoritairement des BTC soit comme moi en NXT puisque c'est ma crypto de référence.
Effectivement je ne dump pas ces assets d'un coup sous risque de faire baisser le cours mais j'ai déjà commencé à reconvertir une partie de mes assets en NXT avec succès.
C'est donc possible à condition d'y aller doucement.

legendary
Activity: 2114
Merit: 1693
C.D.P.E.M
September 18, 2014, 11:40:26 AM

Suis-je le seul a avoir ce problème ?

J'ai commencé il y a 10 jours à trader sur l'asset exchange de manière quotidienne avec 150K NXT comme base et je ne fais que des gains inconcevable.
Pas un seul trade perdant.
WTF ??




Attention
la valorisation tient compte du plus haut bid.

Genre asset1
Ask = 500 NXT : 500 asset
Bid = 492 NXT : 2 asset
Bid = 435 NXT : 600 assets

Le calcul de la valeur  de tes XX assets se fait en prenant 1 asset = 492 nxt  sauf que tu ne pas vendre tout ton stock à ce prix sans faire baisser le cours (dans mon exemple bidon ya que 2 buy à 492nxt et le buy suivant est à 435... soit 10% de moins presque).

C'est comme avoir 300 000 btc et dire qu'on peut avoir instentanément 300 000 x 440$  


Mais sinon moi aussi tous mes assets se sont apprécies  et c'est cool !!

bon après si tu a investi autours du 10 septembre avec un NXT à 8800 satoshi et si ton asset n'a pas pris plus de 15% pour compenser la baisse par rapport au BTC  voire 35% pour compenser la double baisse NXT/ BTC et BTC/$  alors tu n'a pas gagné en fiat


10000 nxt au 10 septembre valaient 0.88 BTC à 490$/B donc   430$
10000 nxt au 18 septembre valent 0.75btc ) 430$/B donc 322$

Donc si ton asset acheté 10000nxt ne vaut pas aujourd'hui 13400nxt ( 7500satoshi le nxt  donc 1 btc à 430$ = 430$) alors tu a "perdu" du fiat


mais bon c'est toujours la même chose... plus de fiat / plus de crypto c'est selon si on veut gagner du fiat ajourd'hui ou alors avoir plus de crypto pour demain

Moi je suis content de l'augmentation de valeur de mes assets, j'aurais juste préféré que le prix du BTC ne baisse pas (tirant vers le bas le prix des assets)
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
September 18, 2014, 11:24:11 AM
 
Suis-je le seul a avoir ce problème ?

J'ai commencé il y a 10 jours à trader sur l'asset exchange de manière quotidienne avec 150K NXT comme base et je ne fais que des gains inconcevable.
Pas un seul trade perdant.
WTF ??


legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
September 12, 2014, 02:45:41 PM
Ben j'ai fermé de suite et ma blockchain est à jour.
La j'ai recommençé, j'ai laissé ouvert et j'ai sa dans open order.D'habitude c'est immédiat en plus j'ai demandé le même price que les buys  Undecided



Pourquoi mon ordre est marqué pending ?



Sell Orders (35)
Account                Quantity   Price         Total
You - Pending           310           2.5          775



EDit : Problème réglé mais je n'ai rien compris quand même.D'habitude les achats sont immédiats
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 12, 2014, 02:31:49 PM
mouai t'as laissé s'écouler combien de temps avant de fermer ?  faut penser a la propagation sur le réseau. t'as bien la blockchain a jour ?
legendary
Activity: 1904
Merit: 1063
September 12, 2014, 01:02:04 PM
Soir.
J'aurais besoin d'être éclairé svp j'ai mis une annonce de vente sur un asset elle est validée je la retrouve dans open order je ferme nxt et quand je me reconnecte il n'y a plus rien et rien n'a été vendu.J'ai recommençé la manip une fois et c'est pareil.J'ai râté quelque chose ?
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
hero member
Activity: 714
Merit: 500
September 11, 2014, 12:11:27 PM

Exact, les NXT seront à la fois :
- Le carburant pour utiliser NXT (pour payer les fees)
- La "machine", si on fait une comparaison avec le minage (il faut avoir des NXT pour sécuriser Nxt et forger des blocks)
- C'est aussi l'or (valeur réserve), j'en parle pas dans l'article mais il est possible de backer une monnaie du Monetary System par une somme de NXT bloquée durant toute l'existance du coin.

Les fees vont diminuer, c'est une question de temps. Dès que le Voting system sera mis en place, le système de fees va être également redéfini. Ce sera un système dynamique qui dépend des choix des forgeurs. Je n'en sais pas plus.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 11, 2014, 09:49:54 AM
donc en gros les nxt ne seront utile que pour le POS, et intéressant pour les fees uniquement. Car le système monétaire (création de nouvelles monnaie circulant sur le réseaux nxt) peut remplacer le nxt comme "monnaie unique d’échange". Ne pas oublier que pour l'instant il faut quand même minimum 1 nxt pour faire ses course sur l'AE, le market(DG) ou le MGW
hero member
Activity: 714
Merit: 500
September 11, 2014, 09:01:04 AM
Mon premier article de fond sur nxter.org : http://nxter.org/fr/ludom-1-nxt-na-pas-a-etre-une-monnaie-dechange/
hero member
Activity: 714
Merit: 500
September 11, 2014, 03:14:39 AM
Une analyse pertinente de l'augmentation du prix de NXT (je la partage complètement) :

Nxt price is going high..  Cool what is causing this move? hopefully it breaks .00085 so it can test 0.0001

It broke it on the MGW.  11753 NXT / BTC = 0.000085085 BTC / NXT
I cant fix the NXT price, nobody is able to predict crypto prices, it is all totally random.
There are many scientific papers that prove this. Smiley

I wonder if there are any papers on the "jl777 effect"?
At the beginning of the month I did say that NXT at the .00006 was a good time to buy and could go up 50% or more. Anyway, I am thinking the "or more" is where we are headed. I forget if I predicted the top, but looking at the chart and the causal factors, what we are seeing appears to be a revaluation by the entire market, similar in concept to BBR, of course wont get a 10x in 2 days, but .000125 is easily reachable with the current acceleration, over the next two weeks.

There is moderate volume, so this price increase is not from buying panic but more a considered purchase. with literally thousands of people that never gave NXT a chance realizing NXT assets are the coolest thing since, bitcoin itself, everyone wants to get some few NXT to play with.

Add to this removal of 30 million NXT into long term HODL, is creating a bit of artificial scarcity, so until after the fund raising is over, we wont know where the natural oscillation point is. I would expect above the .0001 psychological level. As the new coins are added to SuperNET and the NXT user base grows to 100,000+ by year end, I would expect new ATH of course, but hopefully via gradual growth and not panic buy. Better to rise steadily, so NXT whales get the sell orders ready to absorb all the new demand! We need you to prevent a speculative bubble.

James
hero member
Activity: 714
Merit: 500
September 10, 2014, 11:33:08 AM
Oui je sais que c'est public mais je dois avouer que je n'ai jamais cherché à savoir ce que les autres font.

Et effectivement, je tire profit de mes connaissances de Nxt et de ses Assets.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 10, 2014, 11:27:38 AM
XD bien joué  Cheesy Assez complexe comme schéma mais en somme c'est de l'arbitrage d'AE mais il faut être sacrément informé, c'est impressionnant de tels écart.




PS: Tout est public Ludom, ne l'oublie pas ^^
hero member
Activity: 714
Merit: 500
September 10, 2014, 10:56:29 AM
LOL, ça me donne un tout petit peu l'impression d'être observé.

L'explication de cet investissement, qui se veut de courte durée, se trouve là :

https://nxtforum.org/general-discussion/jl777-assets-and-the-distortion-of-prices/

J'ai acheté à 35 et j'en revends une bonne partie à 45.

C'était clairement un bon deal et je n'ai pas hésité à sauter sur l'occasion.
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
September 10, 2014, 10:32:15 AM
pendant ce temps ludom investit la moitié de sa réserve de fonds privée dans NXTprivacy se trame-t-il quelque chose ?
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
September 07, 2014, 02:42:28 PM
La réactivité de Bittrex pour les retraits est sympathique (petits retraits, je ne sais pas ce que cela donne pour les gros).
Mon retrait NXT a été quasi-immédiat.
sr. member
Activity: 333
Merit: 250
September 06, 2014, 02:46:08 PM
Est-ce que parmi vous il y a des utilisateurs de Bittrex?
J'ai acheté du NXT chez eux, mais pour transférer, en plus de l'adresse, ils demande un "message"?
Kezaco?

Il s'agit de la public key. C'est nécessaire pour faire des versements dans un nouveau compte. tu la trouves en cliquant More informations/Plus d'informations sur l'onglet Solde du compte sur l'accueil du wallet.

Merci.
C'est nouveau? Craptsy ne me l'avait jamais demandé.

Si le compte n'est pas nouveau, on peut donc s'en passer?

Bon, incroyable, Cryptsy a enfin recrédité mon compte de mes NXT!
sr. member
Activity: 322
Merit: 250
September 06, 2014, 07:06:38 AM
Question conne existe t'il un code libre de nxt permettant le forging ?
Offsring permet la forging , je crois . Il y en a d'autre ?
Offspring est extrêmement bogué, mieux vaut comme l'a indiqué Ludom utiliser le NRS, qui de toute manière est libre également.
hero member
Activity: 714
Merit: 500
September 06, 2014, 05:58:39 AM
Tous les clients le permettent :

Tu peux prendre le NRS tout simplement. C'est un code libre : https://bitbucket.org/JeanLucPicard/nxt/commits/all
Pages:
Jump to: