Justement, toutes ces features supplémentaires n'ont rien a faire dans le client officiel car ils ne sont pas nécessaires... Surtout si on peut le faire a côté sans difficulté !
Perso j'ai pas envie d'avoir un client qui fait tout, c'est le meilleur moyen de faire les trucs mals ou de se retrouver avec un client VoIP dans le soft comme j'ai vu il y a pas longtemps dans une alt...
C'est aux utilisateurs de décider de ce qui est nécessaire ou non.
Il n'y a qu'en testant que l'on découvre des bugs. Avoir peur d'innover de peur d'avoir des bugs ne fait pas avancer.
Logique.
Les atlcoins avec de la VoIP sont des obvious scams.
C'est une question de confiance et c'est clairement ce qui manque aux cryptos.
Bidouiller le coeur d'un truc qui fonctionne très bien et dont la masse n'est absolument pas ridicule (6 milliards), surtout pour un truc aussi récent/novateur/peu répandu, c'est de l'inconscience sauf en cas de nécessité.
J'ai l'impression que vous semblez mettre de coté l'importance de la confiance (et de la notoriété) pour la réussite de ces projets.
Ce n'est pas important, c'est fondamental.
Voire ma réponse plus haut.
Pour quelle raison Bitcoin incorporerait une fonction non nécessaire ? Aucune.
Alors pourquoi Nxt incorpore autant de fonctions et le Bitcoin non ?
Parce que la communauté Nxt n'est pas satisfaite avec le Bitcoin et, n'ayant aucun pouvoir sur le Bitcoin, ils ont crée leur propre cryptomonnaie.
Cela justifie l’existence d'une concurrence et d'une infinité d'altcoins.
Et en quoi ce serait mieux que tout ça soit intégré dans le client officiel?
Cela n'apporte rien de plus à part une accumulation potentielle de bugs, la fabrication d'une usine à gaz...
Si tous les ajouts peuvent se faire en dehors du client officiel, ce n'est pas plus mal.
Vous allez finir par croire que je n'aime pas NXT : au contraire, je trouve qu'ils font un très bon boulot, mais j'ai du mal à imaginer NXT prendre la 1ère place, tout au plus celle de challenger. Et encore, il suffirait de peu de choses pour tout foutre en l'air.
Si ce n'était pas mieux, Nxt ne l'aurait pas fait.
On a jamais vu quelqu'un dire que le client Alpha de décembre 2013 était mieux que le client actuel.
Si tout les ajouts peuvent se faire dans le client officiel, ce n'est pas plus mal. Si l'ajout d'une fonction fait débat, elle est ajouté en tant qu'add-on optionnel comme le MultiGateWay de James.
Je ne pense pas que tu n'aimes pas le Nxt mais c'est une occasion de faire une discussion contenant des arguments pertinents et peut être faire découvrir une crypto intéressante à ceux qui passerait pas là et ne connaîtrait pas encore le Nxt.