Ce sont rarement les meilleures technos qui s'imposent mais les premières.
Ensuite le NXT a une distribution assez dégueulasse, pire que BTC.
Que les 10 ou 15 premières adresses possèdent plus de 30% du total me dérange.
Et croire que la disparition du BTC serait positive me paraît très optimiste. Cela refroidirait la masse d'investir dans les cryptos.
Je suis d'accord que ce n'est pas toujours les meilleurs technos qui s'imposent mais ce n'est pas forcément les premières non plus. A mon grand regret...
Car NXT est la première crypto 2.0...
La distribution des NXT n'est pas un problème pour moi :
- mes possessions ne sont que pour moitié en NXT
- l'autre moitié est en Assets
J'ai eu une période où je n'avais plus que 10k NXT et à présent j'en ai à nouveau 500k.
La fluidité des trafics de liquidités dans NXT est vraiment très importante : whales ou pas whales
jl777 n'est pas un original stakeholder mais ça ne l'empêche pas d'être une des personnes les plus riches en NXT et en Asset de tout l'ecosystème.
La richesse dans l'ecosystème de Nxt n'est pas proportion au nombre de stakeholders de NXT :
http://nxtreporting.com/stats.phpEnsuite, tu peux me rétorquer que le problème de la répartition est en rapport à la sécurité de Nxt. Mais cette répartition, qui s'améliore chaque jour, est bien meilleure que celle-ci :
https://blockchain.info/fr/poolsD'ailleurs, lorsqu'un rollback du blockchain de Nxt avait été proposé et possible, il n'a pas eu lieu malgré le fait que plusieurs gros stakeholders (Bter, DGEX et d'autres) avaient annoncé forger sur un fork.
Par contre, je n'ai jamais prétendu qu'une disparition prématurée de Bitcoin serait quelque chose de positif. En fait, j'en sais rien. Si Bitcoin doit se cracher, il se crachera... je n'y peux pas grand chose.
Je n'ai plus aucun BTC, donc la chute de BTC n'a qu'un effet indirect sur mes investissements personnels. Je suis investisseur sur le long terme et je suis patient, si NXT doit connaitre une traversé du désert à cause d'un crash de BTC... c'est bien dommage mais je ne vais pas non plus pleurer sur mon sort. Je devrai juste attendre un peu plus longtemps (ou peut-être pas).
Quand j'ai découvert Bitcoin il y a un an et demi, j'y croyais beaucoup. Je trouvais ça révolutionnaire. J'y voyais des possibilités énormes pour le commerce numérique de demain.
Ensuite, j'ai mieux compris ce que signifiait le PoW et j'ai évalué ses faiblesses. J'ai même découvert qu'il existait des alternatives.
Depuis que j'ai découvert Bitcoin, rien n'a changé. C'est toujours le même bitcoin. Il n'évolue pas et il ne progresse pas. Il reste dans des schémas surannés (oui, quand je regarde la vidéo qui explique ce qu'est le minage, aujourd'hui, je trouve ça rigolo. C'est tellement loin de la réalité).
En 1 an et demi : Bitcoin fait du surplace
En 8 mois : Nxt a développé de nombreux outils pratiques.
Nxt a fait en quelques mois ce que Bitcoin a fait en plusieurs années. (Bien entendu, j'accorde le fait que Bitcoin est LE précurseur qui a rendu possible tous les autres cryptosystèmes)
A la base, j'ai découvert Bitcoin car je cherchais des solutions d'e-commerce efficaces et adaptés à l'air numérique pour mon entreprise. Et bien, c'est avec Nxt que je vois enfin l'aboutissement de cette révolution avec l'Asset Exchange et surtout le Market Place.