Pages:
Author

Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT... - page 40. (Read 95583 times)

legendary
Activity: 1652
Merit: 1002
Bitcoin enthusiast!
August 17, 2014, 06:10:24 AM
On peut voir ça comme la dernière chance d'adopter le MGW.

Nxt apporte une solution au problème et cela devrait rassurer les nouveaux arrivant.
Tu parle du multigateway ??
D'après ce que j'ai compris c'est juste les dev de nxt qui ont fait un exchange où les clés sont répartis sur 3 serveurs... bref ok c'est décentralisé sur 3 serveur mais ils peuvent toujours se faire hacker et il faut leur faire confiance ! En quoi est-ce différent qu'une place de trade classique qui fait bien son taff ?
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
August 17, 2014, 04:14:34 AM
Rien de rassurant tout de même la dedans. Il y a de grosses failles de sécurités dans ses plateformes d'échanges !
C'est pas fait pour rassurer les nouveaux arrivant ..  Undecided et les autres !

On peut voir ça comme la dernière chance d'adopter le MGW.

Nxt apporte une solution au problème et cela devrait rassurer les nouveaux arrivant.
hero member
Activity: 679
Merit: 507
August 17, 2014, 04:03:58 AM
Rien de rassurant tout de même la dedans. Il y a de grosses failles de sécurités dans ses plateformes d'échanges !
C'est pas fait pour rassurer les nouveaux arrivant ..  Undecided et les autres !
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
August 17, 2014, 04:00:18 AM
Encore un vol de grande envergure.. pfff Donc mes NXT de Bter sont perdus..??
Update : Le voleur à rendu 37M de NXT a bter (il reste encore 8M).

Incroyable.

Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais c'est un cas exceptionnel où le voleur, la communauté et la plateforme arrivent à un compromit.
 
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 17, 2014, 03:50:29 AM
Je reviens de vacances et c'est le gros bordel chez Bter..
Impossible de retirer ses NXT, le cours est stoppé?
Mais que se passe t'il ?  Undecided Cry
Voir le forum dédié à NXT : https://nxtforum.org/news-and-announcements/forgers-have-been-faced-with-a-choice/

Encore un vol de grande envergure.. pfff Donc mes NXT de Bter sont perdus..??
Update : Le voleur à rendu 37M de NXT a bter (il reste encore 8M).
hero member
Activity: 679
Merit: 507
August 17, 2014, 03:39:03 AM
Je reviens de vacances et c'est le gros bordel chez Bter..
Impossible de retirer ses NXT, le cours est stoppé?
Mais que se passe t'il ?  Undecided Cry

Encore un vol de grande envergure.. pfff Donc mes NXT de Bter sont perdus..??
hero member
Activity: 714
Merit: 500
August 16, 2014, 12:04:20 PM
C'est effectivement le gros bordel, mais les autres chantiers avancent. Rien n'arrête la communauté Nxt.

Si vous voulez sauter dans l'aventure, c'est le bon moment : dès que le hacker aura dumpé ses NXT (même si je doute qu'il ne le fasse avant très longtemps).

Prochaine étape : le digital good store et d'autres surprises annoncées.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
August 16, 2014, 11:15:43 AM
Quoi il a toujours 45 m?!  Shocked
Elle est belle l'affaire
ejp
legendary
Activity: 939
Merit: 1000
August 16, 2014, 11:12:27 AM
ça dump des gros volumes  Shocked j'ai pas pu placer d'ordres à temps ><
legendary
Activity: 1918
Merit: 1190
August 16, 2014, 10:53:40 AM
Le pas en p2sh des amateur bter
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 16, 2014, 07:39:41 AM
Ah ok si le pirate aurait tout dumpé contre des btc le rollback aurait été trop tard alors?
Ca déplace le problème sur une autre blockchain.

Ca se termine bien pour lui 100 BTC dans la poche
Bah il a reçu 110 BTC je crois. Et il a toujours 45 millions de NXT.
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
August 16, 2014, 07:25:43 AM
Ah ok si le pirate aurait tout dumpé contre des btc le rollback aurait été trop tard alors?
Ca se termine bien pour lui 100 BTC dans la poche
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 16, 2014, 03:17:50 AM
Ça n'agit que sur l'adresse du hacker en la rendant invalide.
En fait c'est le compte de bter qui aurait été gelé en sortie, annulant le vol et donc toutes les transactions associées à ce vol.

Les autres transactions dont la deadline n'aurait pas expirée aurait été recasées dans de nouveau block.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
August 16, 2014, 02:57:40 AM
QUOI ?? Un rollback? Ils envisagent sérieusement cette solution? Non mais sans déconner...
S'ils le font, c'en est fini de mes Nxt, je quitte le navire. Ok, je pèse pas bien lourd, mais c'est une question de principe.
C'est con pour BTER et ceux qui y ont laissé des plumes, mais "c'est le jeu ma pauvre lucette"!...
Vous accepteriez, vous, que l'on fasse un rollback sur votre compte en banque parce qu'un autre gros client s'est fait dérober une malette pleine de billets dans la rue?
Je suis cette affaire avec attention.
Il faut quand même préciser que le rollback ne ferait rien d'autre que rendre l'argent volé.
Ça ne change rien au montant sur ton adresse.
Ah mais si pendant ce hacking j'aurai acheté des nxt, ils auraient disparu aussi en cas de rollback? ou ce rollback est seulement ciblé sur une adresse  Huh

Ça n'agit que sur l'adresse du hacker en la rendant invalide.
hero member
Activity: 672
Merit: 501
August 15, 2014, 10:59:01 PM
legendary
Activity: 1036
Merit: 1000
August 15, 2014, 09:10:14 PM
QUOI ?? Un rollback? Ils envisagent sérieusement cette solution? Non mais sans déconner...
S'ils le font, c'en est fini de mes Nxt, je quitte le navire. Ok, je pèse pas bien lourd, mais c'est une question de principe.
C'est con pour BTER et ceux qui y ont laissé des plumes, mais "c'est le jeu ma pauvre lucette"!...
Vous accepteriez, vous, que l'on fasse un rollback sur votre compte en banque parce qu'un autre gros client s'est fait dérober une malette pleine de billets dans la rue?
Je suis cette affaire avec attention.

Il faut quand même préciser que le rollback ne ferait rien d'autre que rendre l'argent volé.

Ça ne change rien au montant sur ton adresse.


Ah mais si pendant ce hacking j'aurai acheté des nxt, ils auraient disparu aussi en cas de rollback? ou ce rollback est seulement ciblé sur une adresse  Huh
legendary
Activity: 1260
Merit: 1002
August 15, 2014, 03:34:54 PM
QUOI ?? Un rollback? Ils envisagent sérieusement cette solution? Non mais sans déconner...
S'ils le font, c'en est fini de mes Nxt, je quitte le navire. Ok, je pèse pas bien lourd, mais c'est une question de principe.
C'est con pour BTER et ceux qui y ont laissé des plumes, mais "c'est le jeu ma pauvre lucette"!...
Vous accepteriez, vous, que l'on fasse un rollback sur votre compte en banque parce qu'un autre gros client s'est fait dérober une malette pleine de billets dans la rue?
Je suis cette affaire avec attention.
Il faut quand même préciser que le rollback ne ferait rien d'autre que rendre l'argent volé.
Ça ne change rien au montant sur ton adresse.
sur le principe cest quand meme bien flippant. cest la boite de pandore. meme pas en reve ils font ca sur bitcoin.
Ils l'ont fait en 2013.

hum, nope.
hero member
Activity: 585
Merit: 500
August 15, 2014, 03:34:01 PM
Oui j'ai bien compris mais là n'est pas le problème. C'est le fait de changer les règles en cours de route qui me dérange.
Et si on le fait pour BTER, pourquoi pas pour les autres?
A partir de quel montant dérobé j'aurais droit moi aussi à une mesure d'exception rien que pour moi?

LA bonne décision est celle que choisit de soutenir la communauté, pas ce que les développeurs ont choisit de mettre dans le protocole.

Aujourd'hui, les core dev NXT sont ont fournit deux versions de NXT (une avec, et une sans réorganisation des blocks).

La communauté a choisit de pas corriger ce vol, c'est donc la bonne décision. L'autre décision aurait également été bonne pour la communauté si elle l'avait choisit.
member
Activity: 107
Merit: 10
August 15, 2014, 03:29:34 PM


Il faut quand même préciser que le rollback ne ferait rien d'autre que rendre l'argent volé.

Ça ne change rien au montant sur ton adresse.


Oui j'ai bien compris mais là n'est pas le problème. C'est le fait de changer les règles en cours de route qui me dérange.
Et si on le fait pour BTER, pourquoi pas pour les autres?
A partir de quel montant dérobé j'aurais droit moi aussi à une mesure d'exception rien que pour moi?

Et surtout... doit-on vraiment croire BTER sur parole? On est bien certains qu'il n'y a pas collusion, que ce n'est pas un quelquonque coup monté avant de briser la  blockchain, de violer un de ses principes fondamentaux?

Non vraiment, je sais que c'est bien dommage pour les gens touchés, mais ça me ferait bien suer qu'une telle chose se produise. Comment voulez-vous qu'après, on ne nous rie pas violemment à la gueule quand on explique le principe de transactions irréversibles et gravées dans le marbre?

Comme quelqu'un l'a dit sur le forum nxt, c'est pas la crypto qui a commis une faute, ce n'est pas à elle de le régler et de subir les conséquences de la perte de crédibilité.
legendary
Activity: 2142
Merit: 1131
August 15, 2014, 03:09:02 PM
QUOI ?? Un rollback? Ils envisagent sérieusement cette solution? Non mais sans déconner...
S'ils le font, c'en est fini de mes Nxt, je quitte le navire. Ok, je pèse pas bien lourd, mais c'est une question de principe.
C'est con pour BTER et ceux qui y ont laissé des plumes, mais "c'est le jeu ma pauvre lucette"!...
Vous accepteriez, vous, que l'on fasse un rollback sur votre compte en banque parce qu'un autre gros client s'est fait dérober une malette pleine de billets dans la rue?
Je suis cette affaire avec attention.
Il faut quand même préciser que le rollback ne ferait rien d'autre que rendre l'argent volé.
Ça ne change rien au montant sur ton adresse.
sur le principe cest quand meme bien flippant. cest la boite de pandore. meme pas en reve ils font ca sur bitcoin.

Ils l'ont fait en 2013.
Pages:
Jump to: