James est bizarre, c'est un fait mais il n'est pas fou.
C'est vraiment une vraie chance de l'avoir dans NXT. Il dynamise NXT à plusieurs niveaux : techniquement et financièrement. Ses montages financiers sont compliqués mais ils sont très efficaces pour donner de la valeur à ses assets. Il est sans doute une des personnes qui utilise le mieux et le plus intelligemment la puissance des Assets.
Il lève des fonds pour tous les projets et crée une confiance très très forte. Il y a qu'à voir comment il a réussi à s'en sortir lors qu'il s'est fait arnaqué sur AUTOdac (1 mio de pertes sèches en NXT + remboursement de toutes les pertes des investisseurs dans l'Asset AUTOdac).
Il est à l'origine du succès important de l'Asset Exchange, ce qui a attiré des investisseurs extérieurs.
Donc, oui, jl777hodl sur Poloniex, c'est anecdotique en soi. J'ai aussi pensé que c'était bidon dans un premier temps. Mais l'effet est là. La valeur de jl777hodl a doublé. Des gens en ont acheté avec des BTC. Ils ont investi.
Pour ma part, j'en ai clairement profité. J'ai vendu 5000 jl777hodl à 2.2-2.5 NXT alors que je les avait achetés moitié moins cher. Je me suis fait 6000 NXT grâce à cette annonce bidon.
Il a créé du volume sur Poloniex (1.5 BTC) mais aussi sur l'Asset Exchange (647k NXT = 48 BTC). Un volume de 50 BTC sur 24 heures. C'est equivalent au 20ème rang du volume sur coinmarketcap.
En comparaison, le volume avant l'annonce était bien plus bas. 56 BTC de volume total sur les 30 jours précédents.
Ensuite, ce mouvement dynamise le tout car la valeur de jl777hodl est connu :
http://nxtreporting.com/?ac=18323612891099439610C'est 11'642'924.03 NXT en différents Assets (cf. la liste du compte).
Au prix actuel, le market cap de jl777hodl (2 NXT l'unité) est de 20 mio, ce qui est bien plus que la valeur actuelle des Assets.
Quel effet cela va-t'il créer ? Est ce que le prix va être violemment corrigé à la baisse et revenir à 1.16 NXT l'unité ?
Ou alors, les assets du fonds vont prendre de la valeur pour atteindre une valeur de 20 mio ?
Quoi qu'il en soit, la nature a horreur du vide et il y aura un effet de correction, vers le haut ou vers le bas. Pour ma part, je pense qu'il y aura les deux effets : valorisation des Assets du fonds et une correction du prix vers le bas. Pourquoi pas une stabilisation à 1.5-1.8 NXT
Et le site du MGW n'arrive pas par hasard. L'avancé visible des projets de James justifie l'augmentation du prix de jl777hodl, car ils représentent la base de valeur du jl777hodl.
Dans le même temps, il annonce des dividendes pour les Assets NXTventure :
https://nxtforum.org/general-discussion/price-speculation/msg67312/#msg67312Je ne crois pas que finalement cette annonce était bidon. Elle a un effet réel qui donne un bon coup de pied dans la fourmilière.
Et en réalité, il ne s'agit pas non plus d'une véritable sortie du MGW. Le machin est toujours en beta. Il préparera sans doute un battage médiatique lorsqu'il sortira "officiellement".